Posté le : 09 fév. 2023 à 12:14:42
4535
Proposition d’action : condamnation ferme du régime loduarien et du régime kronien pour renoncement à l’Internationalisme
Proposition de l’Union des Travailleurs
✎ Déposée le 14/10/2009
✉ Votation le 14/11/2009
Porte-parole de l’Union des Travailleurs a écrit :
Chers camarades, estimés députés,
Voilà maintenant plusieurs années que notre belle commune de Kotios s’épanouit dans le terreau fertile de la Révolution. Notre Révolution, celle dont nous avons payé le prix fort, continue d’entrainer le peuple dans une marche en avant vers un avenir radieux. Mais force est de constater que notre belle expérience est insidieusement sabotée par ceux qui, sous couvert de lutte des classes, pervertissent les idéaux marxistes pour construire un nouveau mausolée pour le genre humain.
Vous n’êtes pas sans savoir au sein de cette assemblée, que les régimes du Kronos et de Loduarie, se revendiquent de l’héritage de Marx. Si nous avons, à l’époque, applaudi leur lutte contre la classe bourgeoise, nous ne pouvons aujourd’hui que constater que ces régimes, s’ils se réclament de la lutte des classes, n’ont fait que confirmer nos pires craintes. Car sous le visage avenant et bienfaisant de la révolution, ces régimes se sont rendus coupables, à bien des égards, de renoncement à l’Internationalisme pour embrasser les habits du croquemort impérialiste.
Mesdames et messieurs les députés de l’Assemblée Populaire de Kotios, les faits sont là. Sous couvert de représenter le prolétariat et de bâtir une société sans classes, les faux-nez de l’impérialisme que sont Lorenzo Geraert-Wojtkowiak et Baldassare Calabraise ont profité de leur position de force pour révéler leur vrai visage. Car au Kronos et en Loduarie, nulle lutte des classes, nulle émancipation du genre humain ! Les deux pays sont verrouillés, clôturés et les populations séquestrées au nom de leur folle vision totalitaire. Où sont les avant-gardes ? Où sont les poètes, les artistes, les ouvriers, … ? Où sont les voix de la révolution, celles sensées se joindre à nos chœurs avides d’émancipation ?
Quand avez-vous entendu pour la dernière fois la voix d’un Kronien, ou d’un Loduarien ? De ces pays, seule la voix des « maîtres » s’exprime ! Leur course à l’armement militaire et leurs démonstrations de force ne font que renforcer leurs velléités impérialistes. Défilés militaires, opérations militaires en haute-mer, coups de boutoir diplomatiques avec leurs voisins, … j’en passe et des meilleures ! Pour montrer les muscles, pour donner des coups de mentons, Calabraise et Geraert-Wojtkowiak sont à la barre ! Mais quid du matérialisme historique ? Quid de la théorie ? Où sont les penseurs, quand le bruit des armes remplace celui de la réflexion ? Où sont les esprits éclairés et les villes brillantes et vibrantes de vie ?
Chers députés, l’orientation claire des régimes loduariens et kroniens devrait collectivement nous inquiéter. Leurs investissements effrénés dans les domaines militaires et leurs prises de position à l’échelle internationale n’est ni plus ni moins que le visage de l’impérialisme, caché sous les atours affables de l’internationalisme. Si la Loduarie et le Kronos revendiquaient un internationalisme conformément aux théories de nos plus grands penseurs, la flamme de notre cause brillerait de milles feux dans les foyers. Les prolétaires du monde entier seraient portés par un mouvement de fond qui déploierait la révolution à toutes les nations, au nom du genre humain. Au lieu de ça, la flamme de l’émancipation est étouffée par le froid cliquetis d’un chargeur d’AK-47 et les bruits des tirs de barrage du croiseur loduarien flambant neuf.
Ne nous y trompons pas. La Loduarie et le Kronos ne servent pas l’internationale, mais uniquement leurs propres intérêts impérialistes. En plusieurs années d’existence, nous n’avons jamais rien reçu de la Loduarie, ni du Kronos ! Pensez-vous sincèrement que lorsque les fascistes de l’Empire seront à nouveau à nos portes, ils viendront à notre secours ?
L’absence totale des régimes kroniens et loduariens dans la théorie marxiste, l’avant-garde culturelle et la lutte pour le prolétariat est le symptôme de leur course effrénée à l’armement. Fascinés par les armes, ces régimes en oublient qu’elles ne sont qu’un moyen d’émancipation, et non de domination. Face à cela, l’Union des Travailleurs, qui a déjà versé le tribut du sang au nom de la lutte pour la libération de Kotios, déclare unanimement, que les régimes loduariens et kroniens ont abandonné les valeurs de l’Internationale socialiste et se rendent coupables d’impérialisme.
Notre résolution du jour, mesdames et messieurs les députés, vise à condamner officiellement les régimes loduariens et kroniens, pour renoncement à l’Internationalisme. Nous demandons à ce que notre assemblée populaire prenne position sur ce sujet. Les régimes loduariens et kroniens ont-ils encore le droit de cité parmi l’avant-garde de la révolution, ou ne sont-ils que de nouvelles dictatures, qui s’arrogent et pervertissent les principes qui nous sont si chers ?
Notre demande tiendra donc en une seule question : La commune de Kotios condamne-t-elle publiquement le renoncement du Kronos et de la Loduarie, aux valeurs de l’Internationale ?
Les débats sont désormais ouverts.