
De : Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères, Fédération d'Alguarena.
A : Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères pour le Duché de Sylva
Madame Boisderose,
La lecture que vous vous faites de la politique étrangère alguarena est manifestement la bonne, bien que je sois tentée de rappeler qu’indépendamment de nos relations préétablies avec les partenaires cités, notre Fédération n'entretient aucune raison valable à la privation de nouvelles relations diplomatiques bilatérales entre un pays et elle. Aussi, comprenez que les ambitions portées pour votre initiative diplomatique ne souffre d'aucun freins de notre côté.
Pour ce qui est des relations diplomatiques dégradées entretenues auprès du Grand Kah, la politique étrangère du Duché de Sylva appartient au Duché de Sylva, et la Fédération d'Alguarena ne saurait périmétrer celle-ci ou conditionner la sienne. Si le Duché de Sylva adopte une position des plus neutres eu égard à un affrontement armé entre les Communes kah-tanaises et la Fédération, l'intention nous sied.
Vous l'avez dit les perspectives qui nous sont ici contées relèvent davantage de la contribution des acteurs du privé. Toutefois, il est permis de croire que les discussions que nous nourrirons conditionneront leur enthousiasme, soit par l'octroi de dispositions favorables à leur échange, stimulant directement le commerce et les investissements, soit par le simple sentiment que nos nations seront toujours disposées à nourrir le dialogue et s'affranchir des rapports de force, pour défendre un point de vue.
En définitive et avec l'espoir de ne pas excessivement me réitérer, vous trouverez dans la Fédéraiton d'Alguarena et les fonctions que sont les miennes, l’investissement constant et entier pour le développement des relations bilatérales avec votre nation.
Avec courtoisie,
Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.
