15/07/2013
11:01:06
Index du forum Continents Paltoterra Sylva

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Ambassade des Mahoganys - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
2877
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral à la Marine et aux Armées.

Destinataire : Ministère des Relations Étrangères du Duché de Sylva.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à son Excellence, Matilde Boiderose, Ministre des Relationss Étrangères du Duché de Sylva.


Chère Camarade ministre,

Tout d'abord, j'accuse bonne réception de votre courrier. Ensuite, concernant l'objet dudit courrier, sachez que la lutte que Sylva engage de manière indirecte pour la Liberté contre la Loduarie est admirable. De plus, ladite Loduarie menaçant indirectement les intérêts Zélandiens, nous ferons tout ce que nous pourrons pour vous aider. Tout d'abord, après discussion avec les personnels de nos bases navales de Vrijheid en Aleucie et Verkenning en Afarée du Sud, ces derniers ne sont pas contre de vous fournir leurs cinq avions de chasse respectifs ce qui ferait le total de dix comme vous le demandé, au vu de la relative paix dans laquelle ces territoires se situent par rapport d'autres. À titre d'exemple, la base navale de Koninklike Haven a catégoriquement refusé de se séparer de ses appareils, pour des raisons de sécurité somme toute évidentes. Cependant, il y a un hic. Certes, ces territoires se situent dans des régions du monde relativement paisible, il n'empêche pas qu'un danger survienne toujours au moment où l'on s'y attend le moins, et nous demandons donc des garanties. Ainsi, et en prenant en compte l'actuelle situation économique intérieure du Duché de Sylva, nos bases navales d'Aleucie et d'Afarée du Sud demande l'échange de leurs flottes aériennes respectives contre le même nombre d'unités de ces mêmes flottes aériennes, mais de facture Sylvoise et de génération la plus récente possible.

Nous pensons que l'entraide interalliée est une valeur importante, cela dit, dans le délicat domaine de la défense, les affaires sont les affaires.

Par ailleurs, si vous acceptez ce marché, nous n'avons pas de date limite en tête pour accueillir les modèles que vous nous enverrez. Une fois la signature de Sa Majesté la Duchesse au bas du contrat délivré en pièce jointe de ce courrier, nos appareils décollerons là où Sylva veut qu'ils aillent de ce pas.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Willemijn Gijsbers.
Signature


Contrat d'échange d'aéronefs Zélando-Sylvois.pdf
Contrat Zélando-Sylvois d'échange d'aéronefs.

Contrat du huit décembre 2012.


Dans une volonté d'entraide dans le combat pour la Liberté, les gouvernements du Duché de Sylva et de la Fédération des Communes Zélandiennes ont arrêté ce qui suit.

Article premier.

La Fédération des Communes Zélandiennes s'engagent à fournir au Duché de Sylva dix avions de chasse qu'elle a en sa possession;

Article 2.

Le Duché de Sylva s'engage à rembourser la chasse fournit par la Fédération des Communes Zélandiennes par une chasse nouvelle et moderne;

Article 3.

Dans le cas où l'une des deux parties viendrait à ne pas respecter les termes du présent contrat, la partie lésée pourra demander remboursement à la partie fautive par tout les moyens qu'elle aura décidé. Le remboursement se fera selon les termes de la partie lésée;

Fait à Blankenvoorde le huit décembre 2012.

Signature du Secrétaire Général : Siert Bruggink.
Signature du Secrétaire Fédéral à la Marine et aux Armées : Willemijn Gijsbers.
Signature de Sa Majesté la Duchesse de Sylva :
782
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ambassades des Mahogany du Duché de Sylva.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à son Excellence, Matilde Boisderose, Ministre des Relations Étrangères du Duché de Sylva.


Chère Camarade Ministre,

J'accuse donc réception de votre prompte réponse. Sachez que c'est toujours un plaisir de faire affaire avec des partenaires fiables tels que le Duché de Sylva. Nous sommes ravis, mes confrères et consœurs ainsi que moi-même de la signature de ce contrat par nos deux nations. Comme convenu, les chasses Aleucienne et Sud-Afaréenne partiront pour la Tcharnovie.

Par ailleurs, nous vous remercions pour ces chasseurs de cinquième génération que vous nous échangez.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Willemijn Gijsbers.
Signature
1126

Bureau du Triumvir Vittorio Vinola



Drapeau

A la présidente de la Haute assemblée du Duché de Sylva, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Madame la présidente,
J'accuse bonne réception de votre courrier à mon adresse, que j’accueille à la fois avec soulagement et avec surprise. En effet, les contacts diplomatiques avec votre nation sont extrêmement rares et il me surprend beaucoup de vous vous vous intéresser à ce qu'il se passe de l'autre côté de l'océan. Malgré un emploi du temps des plus chargés, j'ai le plaisir de vous informer que j'accepte cette exotique excursion à Sylva. Un séminaire est d'autant plus un moment idéal pour affiner un corpus politique d'idées que je cultive depuis déjà un certain temps, idées que je ne peux exprimer que difficilement lors des rencontres diplomatiques officielles qui demandent souvent un devoir de réserve officielle.

Je me montre ainsi flatté que vous ayez connaissance des débats ayant lieu autour de la pertinence du suffrage censitaire à Velsna, et qui constitue pour moi un frein à son développement. Je n'attends ainsi qu'une date et un lieu de rendez-vous pour exprimer ce point de vue.

En vous souhaitant une bonne continuation dans vos entreprises,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 12 décembre 2012 par le Triumvir Vittorio Vinola.
1874
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères du Duché de Sylva.


Madame Matilde Boisderose, j'ai appris, il y a peu, la mise en place une initiative provenant de votre nation qui pourrait s'avérer très dédommageable pour le monde entier. Je parle là de la fourniture d'armes que vous avez décidé de réaliser à l'égard des insurgés Okaristanais et des forces impérialistes Tcharnoves. J'insiste sur ce mot, impérialistes, car il est le fondement même de la situation actuelle en Okaristan.
Par votre don généreux de matériel militaire, vous contribuez à l'alimentation d'une spirale de la violence infernale et qui semble infinie. Pendant que nous avons initié des négociations (en doutiez vous que nous en soyons capables ? Je vous rappelle que vous n'avez tenu vos engagements à notre égard), vous poussez notre continent à la guerre perpétuelle encore un peu plus. Ce, en soutenant un état impérialiste et instable, car en plus d'avoir envahi un pays sans l'accord de son gouvernement légitime, la Tcharnovie n'est pas un exemple de stabilité, si je puis me permettre. Ils feraient bien mieux de garantir une stabilité à leur propre peuple avant de s'embourber dans une guerre sans intérêt véritable, à part idéologique.
Ainsi, je vous invite à renoncer à votre décision de fournir du matériel militaire aux Tcharnoves et insurgés Okaristanais. Vous savez fort bien que si vous décidiez de la faire véritablement, nous deploierons des effectifs plus grands et plus puissants pour faire barrage, et la seule ici à ceci serait l'anéantissement de la nation Okaristanaise, qui deviendrait (et l'est déjà, d'ailleurs) un terrain de jeu pour les puissances du monde entier. La Loduarie ne cherche que la paix, et ce n'est pas en employant les méthodes actuellement utilisés que nous arriverons à la trouver. Et quel que soit votre avis, nous avons une idée très claire de comment mettre en place cette paix. Je l'ai déjà évoqué face à votre duchesse, et je peux recommencer si besoin.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
2200
Foreign Affairs
Communaterra, 02 Janvier 2012
Komunatera, 13 Nivôse de l'An I

À Sa Majesté la Duchesse Boisderose,

En cette nouvelle année, je souhaite adresser à votre peuple mes vœux les plus sincères. Malgré les différences de calendrier, que cette année leur apporte bonheur, liberté, émancipation et prospérité. De plus, j'espère ardemment que cette période puisse être propice à l'établissement de relations plus harmonieuses entre nos deux États voisins.

Contrairement aux décisions antérieures des Comités de Communaterra, ceux-ci ont choisi d'organiser un nouveau vote concernant votre gouvernance. Au nom des Comités, il me fait plaisir de vous annoncer la reconnaissance officielle de votre autorité sur Sylva. Nous sommes conscients que cette reconnaissance ne saurait entraver notre engagement idéologique contre le système monarchique-ducal, tout en respectant votre personne, vos institutions, l'intégrité de l'État Sylvois, et le principe de non-ingérence.

Nous avons pris une mesure importante, ainsi, nous avons décidé de renforcer nos contrôles aux frontières. Un mur en béton armé de 4 mètres de hauteur sur 2 mètres d'épaisseur, agrémenté de tours de surveillance et d'un unique poste de contrôle, sera érigé le long de la frontière. Des drones seront également déployés à terme pour surveiller cette frontière. Nous vous assurons que cette mesure vise avant tout à protéger notre souveraineté et ne doit pas être interprétée comme une offense envers votre État. Des procédures seront mises en place pour que les Sylvois puissent obtenir des laissez-passer afin d'entrer ou de sortir de Communaterra, permettant ainsi un contrôle des flux migratoires. Nos Forces d'Autodéfense Révolutionnaires seront autorisées à appréhender toute personne violant ces mesures, avec possibilité de les rapatrier après interrogatoire à vos frontières, ou de leur délivrer un laissez-passer s'ils entrent dans les catégories légales de réfugié de guerre, politique, ou de l'exploitation capitaliste.

Dans le but de faciliter la gestion de ces nouvelles dispositions et de favoriser les échanges entre nos nations, nous vous proposons d'établir des ambassades et des consulats dans nos deux pays respectifs. Nous serions honorés d'accueillir une délégation sylvoise afin de représenter dignement le peuple de Sylva, accompagnée de son équipe de sécurité si cela vous semble nécessaire.

Je vous prie d'accepter, Majesté, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,
Présidente Lyudmila Pavlitchenko
1112
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères du Duché de Sylva.


Madame Matilde Boisderose, j'ai pris un certain plaisir à lire votre dernière lettre. C'est fou à quel point vous pouvez vite êtres déstabilisés, vous les capitalistes. Trop facile, à vrai dire.
Cette dernière lettre où vous vous cherchez des excuses est fort intéressante, néanmoins. Très, même.
Cependant, même si votre avis à propos d'une crise me semble désormais borné, je ne peux que vous inviter à faire attention à vos prochains actes. Très attention.
Concernant la crise avec le Royaume de Teyla, nous avons fait voir notre position et je n'en rediscuterais pas. Même chose pour l'Okaristan. Vous serez désormais responsables de nouveaux morts d'ailleurs, sachez le. Pensez donc à ces Okaristanais qui vont mourir à cause de votre alimentation du conflit...
Mais concernant Communaterra, nous vous prévenons, cette fois-ci. Tenter de nous arrêter, ce sera assumer une guerre.
Nous vous avons appelé, par le passé, à privilégier la paix, désormais nous prévenons. Nous ne menacons pas, nous prévenons. Prenez en note.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1463
Foreign Affairs

Madame Boisderose,

Cette missive émane du Comité National Prolétaire, éclairé par la consultation de tous les Comités d'Autogestions et des Affaires Extérieures, et je vous la présente :

Madame Boisderose,

Nous accueillons avec une sérénité calculée vos déclarations en faveur de la paix et de la prospérité. Toutefois, nous tenons à clarifier que la Communaterra n'a pas fait volte-face sur le plan politique. Elle demeure et demeurera l'adversaire du capitalisme, des despotes, et de tous ceux et celles qui persistent à exploiter leurs semblables. La Communaterra restera toujours le bastion des Êtres en Communs, des affranchis de toute forme d'asservissement, des esprits indomptables de la révolution. Certes, notre mode de lutte a évolué et s'est adapté aux temps, mais il est erroné de parler de changement politique radical. Nous préférons qualifier notre position actuelle dans les affaires internationales de réalignement stratégique. Nous espérons que désormais, nous pourrons régler nos divergences de manière civilisée, conduisant à des solutions pérennes.

Quant à votre refus d'établir des services diplomatiques sur notre sol, nous le prenons acte. Nous nous efforcerons néanmoins de coordonner au mieux les affaires concernant vos ressortissants ou les questions courantes.

Quant au respect des frontières, soyez assurée qu'elles seront scrupuleusement préservées. Nous vous invitons à envoyer une délégation afin de coordonner avec nos Comités frontaliers le respect des limites territoriales de votre souverain État, prévenant ainsi toute maladresse regrettable.

Dans l'attente de vos réactions, recevez nos salutations,
Le Comité National Prolétaire.
993
Foreign Affairs

Madame Boisderose,

Nous sommes enchantés d'accueillir vos cartographes. La Communaterra prendra en charge l'ensemble des besoins liés à leur séjour et à leurs travaux. En ce qui concerne vos écologues, nous regrettons de ne pas être en mesure de les accueillir. Toutefois, nous tenons à vous assurer que nous prendrons en considération les préoccupations environnementales et le respect de la planète dans la construction du mur.

Par ailleurs, nos experts ont évoqué la possibilité de dégradations du mur du côté Sylvois, telles que des tags ou des caillassages. Nous souhaitons établir un protocole concernant les réparations ou la maintenance éventuelle. Nous proposons ainsi d'autoriser l'entrée sur votre territoire de patrouilleurs civils afin de procéder aux réparations et maintenances nécessaires, tout en envisageant une contribution pour finir les matériaux nécessités, de la part de Sylva pour chaque dégradation constatée par un-e citoyen-ne Sylvois-e.

Dans un esprit de partenariat et de coopération, nous espérons parvenir à des accords satisfaisants pour les deux parties.

Respectueusement,

Lyudmila Pavlitchenko
1533
header

Axis Mundis, le 14 janvier 2013


A l'intention de Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères du Duché de Sylva

Excellence,

Concernant le traité de Tiarmina, considérant que l'un de ses membres les plus éminents, Fortuna, est lui-même membre de l'ONC, nous considérions passivement que ces informations étaient déjà remontées d'une façon ou d'une autre. Sylva peut tout à fait effectuer les démarches qu'elle juge utile pour permettre une bonne collaboration avec l'Alguarena. Leur départ du traité nous surprend mais, hélas, nous supposons que la Fédération préfère faire cavalier seul. Un choix qu'elle a été la seule à prendre sur le continent et qui ne doit pas nous empêcher de faire front uni face aux enjeux communs !

Concernant tout éventuel pirate trouvant refuge en Communaterra : ce sont des pirates. Nous n'avons rien de plus à dire, vraiment. Si le Communaterra a des eaux nationales dans lesquelles il ne nous est pas possible d'intervenir - et nous pensons donc que la meilleure solution pour nos appareils civils serait encore de les contourner - toute attaque pirate hors de cette limite aurait droit à la réponse attendue : nous différencions la Communaterra de ses éventuels invités indésirables.

Concernant la Loduaire, enfin, nous avons commencés à envisager diverses solutions pouvant amener à leur départ avec la Communaterra et les loduariens eux-mêmes. Nous attendons encore une réponse mais le fait est que nous ne sommes pas disposés, soyez en assuré, à laisser l'armée loduarienne s'installer sous nos latitudes. Nous voulons la paix et avons les moyens diplomatiques et matériels de l'imposer.

Nous vous tiendrons au courant de nos avancées sur ce front.

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1003
header

Axis Mundis, le 19 janvier 2013


A l'intention de Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères du Duché de Sylva

Excellence,

Nous vous informons par la présente que les négociations avec la Loduarie sont un échec. Nos conditions étaient claires et notre diplomatie ne saurait souffrir d'effets d'annonce : nous allons par conséquent devoir organiser l'interpellation des loduariens en question. Cela est d'autant plus regrettable que la Magistrature, l'autre tête de la confédération, nous a fait parvenir une note semblant attester de sa décision de nous forcer la main en la matière. Insatisfaite par les résultats de nos efforts, elle a lancée ses propres chiens de chasse sur la piste d'une enquête risquant à terme de poser problème.

Je vous incite par conséquent à tenir vos forces de sécurité civile en alerte, nous ne savons pas précisément ce qui pourrait se passer ni qui cela pourrait affecter. Pour autant retenez bien ceci : nous maîtrisons parfaitement la situation, et les lendemains de cette journée seront marqués par un calme solennel et durable.

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1664
Foreign Affairs

Votre Excellence, Madame la Duchesse Boisderose,
Madame la Ministre Boisderose,

Nous savons que nous n'avons pas toujours été tendre avec votre pays avant la stratégie de pacification de la Communaterra, initée par moi-même Lyudmila Pavlitchenko, mais cette missive dépasse les questions d'alliances et de luttes politiques. C'est la paix sur le continent, la prospérité et leur stabilité qui sont mise en danger par le Kah.

Effectivement, comme vous avez pu le lire dans la dépêche de l'AGP, malgré la Signature du Traité Unique entre le Kah et la Communaterra et nos stratégies de pacification, le Kah a décidé de menacer l'intégrité de la Souveraineté Kommunatetanos par l'intermédiaire de leur volonté de nous placer sous "tutelle juridique". Nous faisons notre maximum pour que la situation soit réglée de manière pacifique et ne puisse dégénérer sur un conflit ouvert. Nous avons proposé notamment une médiation avec le Grand Kah.

Cependant, tout est incertain, nous devons nous préparer à l'éventualité où la Communaterra devienne un champ de la guérilla, et, cela aurait nombreux impacts sur votre pays, sur la paix régionale et sur votre sécurité. Je doute que nous ayons besoin de vous convaincre qu'une guerre n'est pas souhaitable. Nous vous invitions, à essayer, de parlementer avec le Kah pour essayer de régler de manière pacifique la problématique en cours. Le danger est l'arrivée d'engin aérien Kah-Tanais auquel nous serions obligés de demander de partir, nul ne serait prédire comme se terminerait une tentative de notre part d'escorter les engins Kah-Tanais hors de nos frontières. Nous vous proposons pour cela, de coordonner des patrouilles aériennes de manière coordonner et nous lever ensemble pour indiquer au Kah que la guerre ne doit arriver sur notre glorieux continent. Si vous trouvez d'autres actions pertinentes, nous sommes ouvert-e-s à toute proposition.

A la paix,
Lyudmila Pavlitchenko.
3550
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Matilde Boisderose
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva

Excellence,

C'est avec la plus vive inquiétude que je prend contact avec vous. Les nuages noirs de la guerre s'accumulent au dessus du Paltoterra et plus rien ne semble pouvoir enrayer l'infernale marche vers la guerre. Dans ce contexte tendu, nous souhaitons prendre de vos nouvelles et comprendre votre positionnement sur la crise. Pour commencer je vais vous donner celui de Miridian.

A nos yeux, il ne fait aucun doute que le Communauterra est un pays violent, menaçant, dangereux et sanguinaire. Ce pays a de nombreuses fois que ce soit par sa diplomatie agressive et brouillonne ou par ses actions, manqués de déclenchés par le passé une guerre. En plus de cela, la Communauterra s'est donné progressivement les moyens de mettre à exécution ses menaces en acquérant de l'armement. Pire encore, elle autorisée l'installation de soldats loduariens sur son sol, dessinant cyniquement les contours d'un futur affrontement. Et pourtant malgré tout cela, nous avons remarqué un changement radical dans la diplomatie du Communauterra, fini les insultes, les provocations, et place à la discussion, aux négociations et aux tentatives d'apaisement. C'est donc dans ce cadre qu'elle a commencé à normaliser ses relations avec les pays aux alentours, comme si elle avait enfin compris l'importance de la paix.

Et c'est là, que tel un vautour voyant une opportunité lui échapper, que le Kah a surgi. Le Kah qui hier encore prôner son amour de la paix, le Kah qui se voulait comme le plus modéré des régimes communistes, le Kah qui avait signé un traité d'amitié avec le Communauterra, le Kah a déclenché une opération armée sur le sol du Communauterra. Une intervention armée, qui viole bien évidemment la souveraineté de la Communauterra et risque d'entrainer à sa suite le Paltoterra dans les abysses d'une guerre généralisée. Le motif ? Chasser les loduariens, désarmer la communauterra, et préserver la paix. La paix ! Quelle arrogance, quel mensonge et quelle honte de prétendre vouloir la paix lorsqu'on déclenche une guerre. Quelle folie aussi, de le faire alors que le Kah sait pertinemment que l'Alguarena ne peut rester sans réagir face à une intervention armée si près de son territoire. Une folie ? Mais n'est ce pas prémédité ? N'est ce pas le but du Kah avec cette intervention ? Improbable mais possible, cela fait si longtemps que le Kah attend de surpasser et vaincre l'Alguarena.

Mais je connais leur véritable but, ce n'est pas la paix, le départ des loduariens ou quoi que ce soit d'autres. Non, ils veulent dans leurs folie, récupérer un vassal obéissant. Ils veulent contrôler la Communauterra afin de devenir plus puissant encore. Pensez vous réellement qu'à la fin de leur opération, les soldats du Kah partirons bien sagement vers leur pays ? Balivernes, ils créerons en Communauterra, un état fantoche, contrôlé par eux. Mais une fois qu'ils auront la Communauterra, pourquoi n'iraient-ils pas plus loin ? Pourquoi ne pas prendre Sylva, Maronhi ? Pourquoi s’arrêter en si bon chemin si personne ne s'oppose à eux ? Vous me répondrez sans doute, que avec Sylva c'est différent, que vous avez signé des accord avec le Kah. Mais dites moi, le Kah n'a t-il pas signé des accords avec la Communauterra ? Ne lui a t-il pas promis aide, assistance et amitié ? Que vaut donc la parole du Kah, s'il la rompt quand cela lui convient ? Pour nous il ne fait aucun doute que la Kah est l'agresseur, la Communauterra la victime. Et en conséquence nous condamnons fermement l'action du Kah, le déclarons menace pour la paix, et souhaitons aider la Communaterra à se défendre.

Mme Boisderose, j'ai beaucoup d'estime pour votre avis, et l'attends donc avec impatience. Peut être bien que certain éléments m'ont échappés et dont vous pourrez m'informer.

Soyez assurés que nous nous tiendrons toujours à vos cotés dans les temps sombres comme dans les périodes heureuses.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1157
Ministère des affaires étrangères de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : Duché de Sylva

A l’attention de la distingué Madame Matilde Boisderose représentante au sein de l'Ambassade des Mahoganys pour les affaires courantes, en qualité de ministre des relations étrangères.

Sincères Salutation,
Madame Matilde Boisderose,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Je porte à votre connaissance l'intérêt que porte le Montlaval à faire un échange d’ambassade afin de commencer des relations diplomatiques de qualité avec votre état.

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Matilde Boisderose, l’expression de mes salutations distinguées

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
1001

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans le Duché de Sylva.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère du Duché de Sylva.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Sylvoise dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Sylvoise dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
1327
Ministère des affaires étrangères de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : Duché de Sylva

A l’attention de la distingué Madame Matilde Boisderose représentante au sein de l'Ambassade des Mahoganys pour les affaires courantes, en qualité de ministre des relations étrangères.

Sincères Salutation,
Madame Matilde Boisderose,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Merci de votre missive, celle,ci à bien était reçu, nous affecterons Madame Stéphanie Franchon comme représentante diplomatique au sien de votre capital.

De plus nous aimerions connaitre la votre point de vu et appronfondire notre connaissance sur les tensions entre le Grand Kah et le Communauterra, lors d'un échange diplomatique une fois que l'ambassadrice sera installer.

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Matilde Boisderose, l’expression de mes salutations distinguées

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
Haut de page