16/08/2013
04:09:45
Index du forum Continents Paltoterra Sylva

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Ambassade des Mahoganys - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
1715
communication diplomatique

De : Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères, Fédération d'Alguarena.
A : Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères pour le Duché de Sylva


Madame Boisderose,

La lecture que vous vous faites de la politique étrangère alguarena est manifestement la bonne, bien que je sois tentée de rappeler qu’indépendamment de nos relations préétablies avec les partenaires cités, notre Fédération n'entretient aucune raison valable à la privation de nouvelles relations diplomatiques bilatérales entre un pays et elle. Aussi, comprenez que les ambitions portées pour votre initiative diplomatique ne souffre d'aucun freins de notre côté.

Pour ce qui est des relations diplomatiques dégradées entretenues auprès du Grand Kah, la politique étrangère du Duché de Sylva appartient au Duché de Sylva, et la Fédération d'Alguarena ne saurait périmétrer celle-ci ou conditionner la sienne. Si le Duché de Sylva adopte une position des plus neutres eu égard à un affrontement armé entre les Communes kah-tanaises et la Fédération, l'intention nous sied.

Vous l'avez dit les perspectives qui nous sont ici contées relèvent davantage de la contribution des acteurs du privé. Toutefois, il est permis de croire que les discussions que nous nourrirons conditionneront leur enthousiasme, soit par l'octroi de dispositions favorables à leur échange, stimulant directement le commerce et les investissements, soit par le simple sentiment que nos nations seront toujours disposées à nourrir le dialogue et s'affranchir des rapports de force, pour défendre un point de vue.

En définitive et avec l'espoir de ne pas excessivement me réitérer, vous trouverez dans la Fédéraiton d'Alguarena et les fonctions que sont les miennes, l’investissement constant et entier pour le développement des relations bilatérales avec votre nation.

Avec courtoisie,


Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Martha FULTON

2506
communication diplomatique

De : Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères, Fédération d'Alguarena.
A : Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères pour le Duché de Sylva


Très chère homologue,

Nous nous réjouissons de vous lire annoncer la formalisation prochaine des conditions préalables à la dynamisation du commerce et des flux de capitaux entre nos deux états.

Cependant et vous l'avez deviné, d'autres points peuvent être soulevés à ce même égard. Car si l'économie et la prospérité commerciale sont les maîtres mots qui nous animent, il importe de considérer que certains enjeux géopolitiques locaux nous obligent à étaler le sens de nos priorités au-delà de celles précitées. Le cas de la région paltoterrane porte en effet à notre attention la nécessité de garder des coopérations socioéconomiques locales actives, pour défaire toutes les velléités entourant le banditisme et la piraterie. Un engagement constant et porté par différents acteurs, qui nous permettent actuellement de dire que la région paltoterrane est étrangère à tout phénomène de piraterie endémique et freins au maintien du commerce international sur place.

S'il est vrai que certains acteurs régionaux ont porté des actions expéditives, il convient de considérer tout plan de sécurisation des voies commerciales paltoterranes strictement militaire comme limitant, si on ne saurait le doubler d'une stratégie d'aides au développement socioéconomiques dans la région.

Comprenez par là que certaines actions de coopération ont été bâties en corrélation avec les intérêts du Yuhanaca, et la géographie du Duché de Sylva nous appelle à une démarche inclusive pour pérenniser le dispositif dans des conditions optimales. Un dispositif qui comprend des actions partagées, entre le développement socioéconomique local et la lutte active contre les formations pirates ou révolutionnaires.

Nos services du renseignement faisant état d'une courbe ascendante eu égard au risque révolutionnaire dans l'hémisphère sud et les ingérences kah-tanaises à l'international, nous sommes disposés et c'est peu de le dire, à mobiliser certains de nos moyens de lutte vers le Yuhanaca, comprenant simultanément des forces navales et le renseignement, vers le Duché de Sylva. Nous notons cependant qu'en dépit des rivalités politico-militaires nourries par les ingérences kah-tanaises, les moyens dédiés à la coopération sylvo-alguarena seraient portés sur la sécurisation des eaux limitrophes à l'espace maritime yuhanac et la collecte de renseignements auprès des autres foyers révolutionnaires de la région.

En espérant trouver auprès de vous une interlocutrice soucieuse des garanties de paix concédées par l'investissement alguareno sur place,
Avec courtoisie,


Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Martha FULTON
1659
header

Axis Mundis, le 11 Juin 2012


A l'intention de Matilde Boisderose,
Ministre des relations étrangères de Sylva,


Excellence,

Nous vous contactons à ce jour pour vous prévenir de la décision de la Convention Générale de recevoir un corps diplomatique kommunaterano sur le sol d’Axis Mundis pour y discuter de plusieurs sujets relatifs à la Révolution d’une part, mais aussi et surtout aux affaires régionales et à l’avenir qu’envisage la jeune république pour son territoire et concernant sa politique générale d’affaires extérieures.

Nous avons remarqué, à ce sujet, la fermeture des frontières décidée par le Duché contre le nouveau gouvernement. Nous ne sommes pas ici pour formuler le moindre commentaire sur ce qui ne tient en fait qu’à votre politique propre, mais pour vous demander si le duché serait en mesure de nous fournir la moindre information utile à la préparation de cette rencontre. Vous connaissez la ligne kah-tanaise : c’est une ligne d’apaisement et de progrès mutuellement assuré. La fébrilité apparente de la révolution kommunaterano nous semble par conséquent propre à porter des valeurs contraires au bon accomplissement des objectifs humanistes pourtant affichés par ses représentants, hypothèse rendue d’autant plus crédible à nos yeux que les législations en place au sein de leurs "communes" semblent pour la plupart inapplicables en de tels termes et de façon si générale à une population n’étant pas soumise par un quelconque mécanisme de terreur – ce que nous espérons découvrir lors de la rencontre à venir.

Dans l'idéal nous souhaiterions que le commerce transfrontalier puisse reprendre, ce qui veut dire que nous devons arracher des gages ou un peu de raison à vos voisins, et à cette fin toute aide est bonne à prendre, comme vous pouvez le comprendre.

Très respectueusement,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2283
communication diplomatique

De : Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères, Fédération d'Alguarena.
A : Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères pour le Duché de Sylva


Chère Madame la ministre,

S'il m'était possible de la concrétiser davantage, veuillez trouver sous ce pli ma gratitude pour votre retour empreint de pragmatisme. Votre lecture clairvoyante des enjeux régionaux sonne en nous comme le gage d'une coopération de qualité entre nos deux nations. Notre cabinet dédiée à la présidence fédérale aimerait beaucoup organiser une visite de chef d'état en Sylva, pour formaliser auprès de tous, l'attachement des nations paltoterranes à la fraternité et la lutte contre l'exploitation des misères sociales, qu'il soit question d'embrigadement pour la piraterie ou le chaos institutionnalisé imposé par des esprits révolutionnaires.

La Fédération d'Alguarena a, vous l'avez compris, déjà eu matière à fournir les gages de son investissement sur le sujet, et se gargarise en ce sens de nourrir toutes ses intentions les plus nobles à la poursuite d'une telle démarche, en plus d'en justifier des moyens les plus complets pour ce faire.

La situation paltoterrane que vous décrivez et qu'il m'est permis de vous relayer est indéniablement complexe mais voit se poser une série d'objectifs clairs: la sécurisation renforcée des routes commerciales régionales, l'établissement d'un réseau de renseignement dynamique chargé d'identifier les menaces et d'anticiper leurs troubles tout en étant capable de faire circuler les informations à un échelon international pour coordonner efficacement nos moyens.

L'Oficina de Investigacion y Seguridad Federal (OISF) est pour la fédération d'Alguarena, votre interlocuteur tout désigné dans la construction d'un tel réseau au Paltoterra et espérons pouvoir convenir d'un calendrier favorable au démarrage de notre coopération, en 2012.

Conjointement à ces considérations sécuritaires, nous aimerions travailler à l’établissement d'échanges culturels entre nos deux nations, pour promouvoir les transferts d'étudiants et un modèle multiculturel paltoterran qui puisse s'inscrire au service d'une politique étrangère tournée vers le vivre ensemble. Nous aimerions trouver en Sylva, un partenaire engagé à cet égard. Considérez-nous dès lors, Madame la ministre, comme des acteurs pleinement investis pour l'obtention d'un tel résultat.

Avec la conviction que cette collaboration renforcera nos capacités collectives,
Et avec grande courtoisie,

Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Martha FULTON
1487
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Excellence la Ministre des relations étrangères de Sylva, Madame Matilde Boisderose


Excellence,

Vous le savez peut-être, notre Royaume fait le choix de sortir de son autarcie diplomatique depuis que Le Roy Philippe VII, Dieu ai son âme, a imposé ce tournant majeure dans la gouvernance du Royaume. L'Aquitagne a donc entrepris de se tisser un vaste réseaux d'ambassades, afin d'établir une discussion diplomatique permanente avec le reste du globe. Le débat est une chose dont l'importance ne saurait être niée, aussi la Couronne envoie-t-elle les plus érudits de ses sujets représenter les intérêts du Royaume auprès des grandes puissances qui composent la scène internationale.

Nous n'avions jusqu'à ce jour aucune relation avec une des plus grandes puissances mondiales, Sylva, et nous voulons y remédier.

Sa Majesté Le Roy Édouard Ier, mon neveu, se tient prêt à nommer par décret le sieur Pierre de Favrelote ambassadeur de la Couronne en Sylva. Je partage l'avis de Sa Majesté, qui est persuadé que la clairvoyance et le tact diplomatique du sieur de Favrelote ne pourront qu'être bénéfique à l'instauration de relations amicales durables entre nos deux pays. Le Roy mon maître est également prêt à mettre à votre disposition un hôtel particulier à Flaviume, notre capital, afin que celui-ci puisse recevoir un ou une éventuel(le) ambassadeur ou ambassadrice de Sylva.

Soyez assurée, Excellence, que notre souhait de voir une réel amitié se forger avec votre Nation est sincère. Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
1183
Drapeau


Communiquer à l’attention du gouvernement du Duché de Sylva



Chère Matilde Boisderose, Ministre des Relations Étrangères du Duché de Sylva,

Nous vous contactons aujourd'hui pour vous proposer une coopération économique qui, nous l'espérons, sera mutuellement bénéfique.

Vous devez sans doute connaître notre entreprise pour ses activités pétrolières, qui sont prépondérantes bien que concentrées principalement à Rasken pour le moment. Cependant, malgré l'importance de l'activité pétrolière, ce n'est pas la seule de notre entreprise. Nous sommes également engagés dans la production électrique ainsi que son transport, en plus de nos activités extractives.

Dans le cadre de notre volonté d'étendre nos activités au-delà des frontières de Rasken, votre pays s'est démarqué. Non pas en raison de ses réserves pétrolières, mais en raison de la décision récente de votre gouvernement de s'engager dans la production électrique grâce à l'énergie nucléaire. Cette décision correspond à la volonté de mon pays de passer du charbon à l'énergie nucléaire.

Nous aimerions, lors d'une rencontre si vous le souhaitez, discuter de la possibilité d'obtenir votre autorisation pour la construction d'un nombre de réacteurs nucléaires que vous déciderez au sein de votre duché.

Falko Mayer
Directeur du Pôle International d’Apex Energy

16/06/2012
1635
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères du Duché de Sylva.


Madame Matilde Boisderose, salutations à vous.
J'apprécie tout particulièrement votre désir de bien faire envers la Loduarie, malgré vos récentes condamnation à notre égard. Mais même si vous nous critiquez, j'apprécie quand même votre attitude.
Ne nous remerciez pas à propos de notre escorte navale. Comme vous l'avez remarqué, la piraterie gagne du terrain en notre monde, et nous préférons nous assurer que la situation est stable pour les navires qui empruntent les eaux que la Loduarie peut contrôler.

Concernant votre proposition de partenariat, je dois avouer que je suis fort intéressé. La Loduarie met actuellement tous ses efforts afin de garantir la renommée Loduarienne à propos du nucléaire, étant actuellement l'état le plus avancé à ce niveau. Ce qui veut en principe dire que nous ne sommes que peu enclin à partager nos connaissances.

Mais nous pouvons faire une exception, sous certaines conditions. Notamment que le Duché de Sylva concède des avantages économiques à la Loduarie dans le domaine du nucléaire, et autre choses négociables.
Ainsi donc, le conseil scientifique constituant la force de recherche nucléaire Loduarienne à décidé d'accorder un partenariat avec vos ingénieurs. Mais avant de commencer, ce même conseil souhaiterait pouvoir envoyer une dizaine d'ingénieurs et scientifiques en Sylva, afin de constater vos avancées dans le domaine nucléaire et permettre d'affiner le partenariat avant de le commencer.

En plus de tout cela, je pense que nous pouvons en profiter pour réaliser un échange d'ambassades. Ne serait-ce que pour entretenir des relations diplomatiques cordiales.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
2108
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Matilde Boisderose
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva

Excellence,

Je partage votre diagnostic, le Grand Kah est un pays avec lequel il est possible de coexister pacifiquement et même de coopérer. En revanche pour la Communauterra permettez moi d'en douter fortement. Il s'agit à mes yeux d'une nation agressive et expansionniste, qui souhaite à tout prix imposer son idéologie au reste du monde. Pour vous prouver mes dires, il n'y qu'à regarder le moindre échange diplomatique avec ce pays, qui se conclut à chaque fois par des insultes. Si actuellement la Communauterra n'a pas les moyens de lancer une offensive, je pense que cela ne saurait tarder. Or Sylva est frontalier à la Communauterra, et après m’être procurée quelques journaux de ce pays, je pense pouvoir dire que votre pays fait partit de ceux qu'ils haïssent le plus. C'est pourquoi je vous fait part de ma vive inquiétude et de mon entier soutien. Soyez certain qu'en cas de guerres, de conflits ou de chantages, Miridian se tiendra à vos cotés, quoiqu'il en coute et fera si besoin usage de la force. Afin de renforcer notre coopération bilatérale et de protéger vos frontières avec le Communauterra, nous vous proposons la création d'un régiment sylvo-mirdian. Ce régiment comportera en tout 500 hommes, 250 sylvois et 250 miridians. Il sera stationné à un endroit proche de la frontière avec le Communauterra, et aura pour but de la surveiller et d'attaquer en cas de guerres. Vous conviendrez je pense de l'ambition et de l'ampleur d'un tel projet, et je souhaite le soumettre aujourd'hui à votre jugement. Je pense que les critères d'intégrations dudit régiment, devront être en plus des critères habituels, la connaissance des langues allemandes et françaises. En plus de ces 250 hommes, nous serions prêt à envoyer du matériel, nous avons observé que Sylva n'était pas doté de chars de combats et nous vous proposons donc d'en apporter. Un tel projet serait un signal fort à l'encontre de la Communauterra, il lui montrera notre unité et surtout que si un jour il souhaite s'étendre au nord alors il ne devra pas seulement se batte contre Sylva mais aussi contre Miridian. M je suis impatient de connaitre votre avis.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
974
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères du Duché de Sylva.


Madame Matilde Boisderose, je salue votre initiative et votre proposition de médiation.
Vous me dites que la balle est dans mon camp, et que j'ai le choix entre la paix et la guerre. Que croyez vous que je vais choisir pour mon peuple ? La paix, je la recherche pour la Loduarie depuis un très long moment déjà.

Néanmoins, nous nous devons de respecter notre parole et défendre nos valeurs. Nous nous sommes brèvement engagés en Okaristan pour défendre les valeurs communistes. Nous interdisons l'accès militaire l'Empire du Nord en Eurysie car nous avons une mauvaise expérience de l'ingérence étrangère à l'Eurysie en Eurysie. Alors oui, la Loduarie agit, frappe. Mais nous avons nos raisons.

Vous avez toute ma confiance pour organiser ce sommet de médiation entre l'OND et la Loduarie. Le peuple Loduarien ne demande que qu'on le respecte et la paix. Cela nous suffit.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1288
MAE

A l'attention de Son Excellence, Mathilde Boisderose, ministre des Affaires étrangères du Duché de Sylva



Votre Excellence,

Merci de votre lettre. Elle est l'occasion pour moi de réitérer le rôle modérateur de Sylva dans le cadre de nos relations avec la République de Miridian.

Tanska accepterait une médiation du Duché dans le cadre de ces discussions mais je dois reconnaître qu'être mis du même côté que l'Empire du Nord et que Teyla, si il témoigne d'une unité de l'alliance, nous dérange aussi quelque peu. Tanska n'a, en effet, pas de relations aussi dégradées pour ne pas dire hostiles voir conflictuelles avec la Loduarie Communiste que l'Empire du Nord en dépit de l'altercation du 12 juin dernier.

Pour votre second point, il me semble qu'une partie de ce conflit réside dans la perception par la Loduarie Communiste que l'Empire du Nord fait peser une menace sur la survie même du régime en s'en prenant à d'autres régimes communistes. Nous estimons ici qu'une telle perception est faussée, relevant presque d'une forme de paranoïa toutefois alimentée par le pacte anti-bolchévique. La dissolution de ce pacte, sans pour autant que l'Empire du Nord ne se refuse à ses assistances actuelles pourrait calmer le message envoyé d'une part, la perception de l'autre.

Voilà quelle serait, brièvement, notre position.

Sachez toutefois que Tanska soutiens votre initiative que nous saluons à nouveau.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
3000
logo

De : Sylvie Tit, administrateur de Ion Space.
A : A l'attention de Son Excellence, Mathilde Boisderose, ministre des Affaires étrangères du Duché de Sylva.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Votre excellence,

Tout d'abord, je dois faire part de la satisfaction entière du personnel de l'entreprise. Que cela soit des ingénieurs à la comptable, mais aussi des sous-traitants avec lesquels traitent Ion Space. C'est un réel honneur de voir le Duché de Sylva penser à Ion Space pour un lancé de satellite de cette nature.

Concernant le lanceur pouvant être utilisé par la mission, nous avons le lanceur Commun qui peut envoyer une masse utile de 0.5 à 2.5T en LTO. Selon la masse communiquée par vos équipes, deux tonnes chacun, le lanceur Commun peut remplir la mission correctement. Toutefois, si vous estimez la marge trop faible un lancement Lucidium peut être envisagé. Il est conçu pour une masse utile de 3T à 13T en LTO.

Concernant les délais et le coût d'un tel lancé. Sachez tout d'abord que les tests et la production en série a débuté. Le gouvernement Teylais a fait par de son intention d'acheter auprès des entreprises sylvoises des satellites. Ils ont donc demandé à ce que la production en série commence. Si le Duché choisit le lanceur Commun le lancement pourra être effectué le 25/07/2012, le coût sera de deux cents millions de pétales. Si le Duché choisit le lanceur Lucidinium alors le lancement pourra être effectué le 25/09/2012 avec un coût de trois cent cinquante millions de pétales.

Si les dates proposés au dessus ne trouvent pas satisfaction nous pouvons proposé pour le lanceur Commun les dates du 26/10/2012 ou du 08/11/2012. Pour le lanceur Lucidinium nous pouvons proposer les dates 15/10/2012 ou celle du 30/10/2012.

Tout d'abord, il faut savoir que Ion Space est une entreprise publique. Nous sommes en lien perpétuel avec le CENU ( équivalent CNES ) et le ministère de la Défense et des armées. Je tiens à vous assurer que le site de lancement et les installations de CENU, ainsi que celles de Ion Space bénéfice de la meilleure protection au sein du Royaume. Le secret-défense a fut renforcé dans la législation pour combler les failles concernant le secteur spatial. De plus un navire cargo sera utilisé pour le transport des masses utiles jusqu'au port. Ensuite, le transport se fera par le transport routier. Une escorte militaire sera organisée tout le long du trajet.

D'ailleurs, nous souhaitons, si votre commande se confirme, invitez le gouvernement sylvois ainsi que la très estimée Duchesse à participer au lancement.

Veuillez, Votre Excellence, agréer mes sincères salutations.
Sylvie Tit

Hors RP

Tout d'abord, nous avons convenu que le lancé se fera par lancé de dé. Si je t'ai proposé deux lanceurs différents et des dates différentes il y a une raison.

Le second lanceur pouvant transporter une masse utile plus importante aura un bonus au lancé de +10 par défaut. J'estime que les corrections de trajectoires seront plus simples à faire en autre. Plus tu décales le lancement plus le bonus sera fort. J'estime que les ingénieurs pourront parfaire les normes de lancements, protocoles d'urgences, etc. Ça sera le premier lancement pour chaque lanceur qu'importe ton choix. Un moment d'histoire donc !

Commun :

25/09/2012 : Ni bonus ni malus

26/10/2012 : +10

08/11/2012 : +15

Lucidinium ( bonus +10 inclut ) :

25/07/2012 : +10

15/10/2012 : +20

30/10/2012 : +20

Échelle des dés : je lance un dé 100. Si < 50 et si ≥ 50 réussite. Toutefois, si tu fais 49, cela sera un échec mineur. Décalage du lancement pour cause d'intempérie. Donc j'estime que le vol sera vraiment raté en dessous de 30.
2072
logo

De : Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.
A : A l'attention de Son Excellence, Mathilde Boisderose, ministre des Affaires étrangères du Duché de Sylva.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Chère Excellence,

Je comprends votre point de vue, le Royaume à la même vision que le Duché sur là recherche de paix, de calmer les tensions et d'éviter une crise internationale. De plus, il est évidant que si il y a une crise internationale le Royaume mettra tout en œuvre pour arrêter cette situation insupportable pour tous les acteurs internationaux.

La situation actuelle entre les acteurs que vous avez cités et la Loduarie Communiste est complexe, mais n'est pas vue comme une crise internationale pour le Royaume. Les acteurs concernés sont certes nombreux, mais la situation avec la République Fédérale de Tanska semble être du plutôt à l'incompréhension ou l'incompétence de l'état-major de la Loduarie Communiste.

Le Royaume émet des doutes quant à la justification d'un sommet pour permettre le dialogue entre tous les acteurs. La situation diplomatique avec la Loduarie communiste relève avant tout de désaccord bilatéral. La Loduarie ne fait pas les mêmes critiques envers le Royaume qu'à l'Empire du Nord. Le Royaume estime qu'il lui serait malvenu d'aborder le pacte antibolchévique, le Royaume n'y prenant part d'aucune manière, alors que cela concernant la politique internationale de l'Empire du Nord.

De plus, le Royaume estime que la Loduarie ne s'inscrit pas dans une volonté de "système international". Les craintes du Royaume concernant le non-respect d'un traité ou d'accord à la suite du sommet sont grandes.

Si les nations citées se retrouvent à ratifier un traité, mais que la Loduarie n'en applique pas les mesures, les nations de l'OND se retrouveront face à une situation complexe. Devons-nous dénoncer le traité qui donnera un justificatif pour le récit de la Loduarie ? Devons-nous ne pas appliquer un traité ratifié, faisant fi des valeurs de l'Etat de droit qui ont rassemblée les membres de l'OND jusqu'ici ?

Le Royaume participera toutefois au sommet, croyant aux principes fondamentaux de dialogue, de la paix, et croyant aux capacités diplomatiques du Duché de Sylva. Le Royaume sera représenté par le ministre délégué auprès du ministère des affaires étrangères, Julien Rousseau.

Veuillez, Votre Excellence, agréer mes sincères salutations.

Signature
1122
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Matilde Boisderose
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva

Excellence,

Je suis très heureux d'apprendre votre validation du projet de création d'une brigade sylvo-miridienne. Votre brillante analyse du caractère complétif de nos forces armées est tout à votre honneur. En effet, pour les jungles les soldats miridians ont beaucoup à apprendre, et inversement pour les soldats sylvois dans les plaines.

Je me suis permit de transmettre l'avis de Mme la Maréchale Léa Boisderose, à notre état major qui après réflexion m'a chargé de vous écrire ce qui va suivre. Pour commencer, il convient de réfléchir, à comment vaincre rapidement l'ennemi en cas de guerre. Plusieurs option s'offrent à nous, la première est d'attendre le long de la frontière et de repousser les assauts jusqu'à ce que le Communauterra se résigne à négocier. La seconde passe par la conquête totale de l'ensemble du territoire de la Communauterra. Mais ces deux options sont toutes deux, très longues et couteuses en vies humaines.
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées



Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
2374
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

A l'attention de Son Excellence Matilde Boisderose, ministre des relations étrangères du Duché de Sylva, - 11/07/12

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter suite à votre missive. Je ne vous cache pas qu'elle nous a étonnés. Nous sommes extrêmement sceptiques vis-à-vis de la Loduarie Communiste, vous vous en doutez, et pour avoir déjà communiqué avec elle par le passé, nous sommes déjà surpris qu'ils aient accepté une rencontre. Nous pouvons nous estimer heureux s'ils ne nous proposent pas des pâtes de fruits faites à partir de sang d'opposants ou s'ils ne tentent pas de bombarder le lieu de conférence.

La Loduarie est une menace vitale, je dirai même existentielle pour l'Empire, nous vous accordons notre confiance pour organiser une rencontre, cependant mon pays ne donnera pas, outre mesures, des gages de neutralités ou de retraits dans les affaires qui nous concernent, si la Loduarie n'est pas prête à faire d'importantes concessions au monde libre. Ce pays dictatorial, militariste et terroriste n'a pas notre confiance, cependant un dialogue ne peut pas nous faire de tort.

Le régime de Lorenzo Geraert-Wojtkowiak est au ban des nations et ses défaites militaires à répétitions l'ont considérablement affaibli. Il ne tire plus (ce qui était déjà le cas, mais aujourd'hui encore plus) sa puissance que de son armée, enchainant les revers. Si la Loduarie perd le Kronos et l'Okaristan, elle sera un fruit mûr à cueillir et tombera. Cela pour vous dire qu'il ne faut pas trop attendre de cette rencontre et qu'à court ou moyen terme, le dictateur Lorenzo chutera. La Loduarie est prête à tomber, ce n'est peut-être pas le moment de lui remettre le pied à l'étrier de façon trop importante. Nos propos peuvent vous paraitre durs et nous pouvons avoir l'air de ne pas vouloir faire évoluer les choses, mais comprenez la menace que représente la Loduarie Communiste pour nous et pour le monde.

De toute manière, le peuple Loduarien, même intoxiqué au phosphore blanc largué par le parti communiste, aura à un moment assez de jugeote pour se rebeller contre un adolescent de 20 ans, imberbe et probablement encore pur de tous rapports charnels qui se balade en costume militaire, car il a vu trop de films... La frustration émotionnelle et corporelle de ce Lorenzo explique peut-être sa dérive militaire, diplomatique et économique, un complexe d'infériorité en somme.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
551
logo

De : Sylvie Tit, administrateur de Ion Space.
A : A l'attention de Son Excellence, Mathilde Boisderose, ministre des Affaires étrangères du Duché de Sylva.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Votre excellence,

Nous vous confirmons que le lancement se fera, en dehors de toute impératives météorologiques, le 25/09/2012.

Nous acceptons que le transport soit assuré par des avions cargos, toutefois nous vous demandons d'exercer la livraison une semaine avant le lancement. Aucune dispositions particulières n'est demandé à ce stade.

Nous vous remercions pour votre confiance.

Veuillez, Votre Excellence, agréer mes sincères salutations.
Sylvie Tit
Haut de page