12/08/2013
00:08:33
Index du forum Continents Paltoterra Sylva

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Ambassade des Mahoganys - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
1130
Palais Rouge d'Amynèpolis
Le cœur de la diplomatie Amythienne
Palais Rouge

Communiqué daté du 10/03/2012,
Amynèpolis, Amythie.


Adressé à : Mme. Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères de Sylva.

Bonjour, Mme. Boisderose.

Nous vous remercions sincèrement de nous avoir apporté tout votre soutien face à cette situation déstabilisante. Voyez vous, l'Amythie traverse une mauvaise passe, une des pires situations que l'Empire n'ai jamais affronté. dans un climat social national au bord de la guerre civile, nous n'avions vraiment pas besoin de ce genre d'évènements.

Face à votre proposition, à part un énorme merci, nous n'avons qu'une proposition à vous faire... Nous proposons une rencontre Kainipolis, capitale de l'Amythie Paltoterran dès que vous le pouvez entre notre Diadoque et Connétable et un de vous responsables, celui que vous souhaitez envoyer, afin d'organiser une Opération contre le MLS et les insurgés tenant en otage notre Magistrat. Si cela vous convient.

De plus, cela serait l'occasion de rapprocher nos deux nations diplomatiquement, militairement et financièrement.

Nous nous excusons par avance si nous demandes sont trop que vous ne puissiez assurer.

Sur ce et cordialement,
Madame la Haute-Dignitaire du Palais Rouge Théodora Kalata, de l'Empire d'Amythie.

"Aretí, Patrída, Elefthería."
1295
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Duchesse Matilde Boisderose
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva

Excellence,

Je me réjouis de vous contacter aujourd'hui à nouveau. Sylva est incontestablement un des plus grands alliés de Miridian et chacune de nos discussions ne semble que renforcer cette alliance. En ce jour je vous contact donc au sujet de notre programme conjoint de développement d'une frégate. Pour rappel nos scientifiques avaient travaillé ensemble et avaient réussi à élaborer un modèle. Suite à cela, les chantiers navals de miridians se sont mis au travail et ont construit en quelques mois les deux premiers modèles de cette gamme. J'aimerais donc vous conviez le 10 avril 2012, pour l’inauguration, le baptême et la mise à l'eau des navires. Nous pourrons ensemble nommer officiellement la "gamme" des ces frégates, puis nous festoierons en nous réjouissant de notre belle et fructueuse collaboration.
Par ailleurs, devant le succès de cet première coopération, nous aimerions poursuivre et continuer d'améliorer conjointement ces frégates. Serait-il envisageable de faire travailler à nouveau nos scientifiques ensemble afin de créer un modèle encore plus performant?

Dans l'attente de votre réponse.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
2175
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Duchesse Matilde Boisderose
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva

Excellence,

Je suis extrêmement satisfait de voir votre réponse enthousiaste et volontariste. Ainsi comme nous l'avons déjà fait auparavant, continuons de renforcer nos coopérations avec ce même optimisme et avec des projest ambitieux. Que Sylva n'est pas eu le temps encore de concevoir des frégates, faute à une surcharge de son industrie, n'est pas très grave. D'ailleurs nous rencontrons le même problème, toutes nos productions militaires sont trop lentes par rapport à nos besoins. Pour en revenir au sujet, et bien tant pis, vos industries produiront le second modèle de frégate que nous concevrons ensemble.

Je suis d'accord avec vous, devant le succès de la première coopération, autant reprendre toutes les étapes qui y ont menées. Vos propositions d'améliorations me semblent correctes, j'y rajouterai d'augmenter l'autonomie de la frégate à l'aide d'un plus grand réservoir si possible. Ainsi des missions plus longues seront possibles et surtout sans besoin de s'encombrer de grands et lents pétrolier-ravitailleur.

Pour ce qui est des échanges de matériels militaire nous y sommes favorables. Nos deux armées sont plutot complémentaires et donc des échanges seront bénéfiques à tous. J'ai donc à l'aide de l'état major miridian et de l'Ark établit la liste suivante de nos besoins de matériels:
  • 10 véhicules de déminages lvl 1(HRP: 15 000 points de production)
  • 10 Lance-missiles antiaérien mobile de LVL 2 (HRP: 65 000 points de production)
  • 4 missiles de croisière sol air de lvl1 (HRP: soit 75 000 points de production)
  • 1 véhicule radar de lvl 1( HRP: soit 10 000 points de production)
  • 1 Hélicoptère de transport moyen LVL 2(HRP: soit 5 500 points de production)
Ainsi que la liste suivante de matériels miridian en contrepartie:
  • 30 chars légers lvl1 de classe "lupus", de l'industriel Krieg (HRP: soit 96 000 points de production)
  • 15 chars lourds de lvl 1 de classe "décimeur", de l'industriel Krieg (HRP: soit 75 000 points de productio, pour information ces chars sont en cours de production
Est ce que cela vous convient? Existe t-il certains matériels dont vous ne souhaitez pas vous séparer? Voulez vous d'autres matériels?

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1540
Foreign Affairs
Communaterra, 17 Mars 2012
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Madame la Présidente Dumorne,

Je m'adresse à vous en tant que Présidente légitime de Sylva, reconnaissant votre autorité élue et la légitimité que le peuple vous a conférée. Les artifices aristocratiques de la Duchesse, qui n'a aucune légitimité, et de son duché sont désormais révolus, et il est temps de reconnaître une direction progressiste et démocratique.

La Communaterra souhaite établir des relations positives avec des partenaires partageant les mêmes idées et reconnaissant la volonté populaire.

Je vous invite à Nekompromisa, le plus rapidement possible, où vous serez reçue avec les honneurs que vous méritez en tant que leader engagée dans la voix de la démocratie et de l'égalité. Ensemble, nous pourrons discuter des moyens par lesquels la Communaterra peut soutenir le mouvement collectiviste à Sylva, renforçant ainsi la lutte pour les droits du peuple et l'éradication des vestiges aristocratiques.

Nos convictions inchangées persistent dans la quête d'un monde sous lequel le prolétariat est libéré et où les femmes s'émancipent. J'espère que cette invitation s'inscrit dans la lignée de cette vision commune. Dans l'attente de votre réponse positive et enthousiaste, veuillez agréer, Madame la Présidente Dumorne, l'expression de mes salutations révolutionnaires.

Pour la libération du prolétariat et l'émancipation des femmes,

Xaïomara,
Présidente du Conseil de Bon Gouvernement,
Communaterra.
990
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ministère des Relations Étrangères du Duché de Sylva.

Objet : Proposition amicale.


À l'attention de son Excellence, Matilde Boisderose, Ministre des Relations Étrangères du Duché de Sylva.


Chère Camarade ministre,

Comment allez-vous ? Cela fait un certain moment maintenant que nos services diplomatiques respectifs n'ont pas eu de dialogues épistolaires.

Si je reprends contact avec vous, c'est dans le but de vous reparler d'un sujet qui avait été évoqué lors de la rencontre diplomatique entre les dirigeants de nos deux nations. Il s'agit d'un traité et de son espace de libre circulation : l'Espace Noordcroen.

Nous vous en reparlons car, il nous a semblé que Sa Majesté, la Duchesse Alexendra était intéressée par ce projet, afin de faciliter les échanges économiques, et surtout culturels entre nos États.

Je reste à votre disposition pour toute demande que vous auriez, dans la limite du mandat qui m'a été accordé.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
1754
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ministères des Relations Étrangères du Duché de Sylva.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à son Excellence, Matilde Boisderose, Ministre des Relations Étrangères du Duché de Sylva.


Chère Camarade ministre,

Tout d'abord, ravi d'apprendre que Sylva et ses citoyens se portent bien. Quant à notre voisin commun : méridional pour vous et occidental pour nous, il est vrai que son caractère révolutionnaire et internationaliste inquiète bon nombre de mes concitoyens vivants aux frontières, mais passons.

Ravi aussi, je suis, que de lire que les hautes sphères du pouvoir Sylvois soient intéressées par l'Espace Noordcroen. Ensuite, concernant vos deux questions, pour le déroulement d'un échange, il suffit d'envoyer un courrier ou une missive, selon la sémantique que vous utilisez, au Bureau de Communication Internationale (B.C.I.) dudit Espace. Une une fois cela fait, les représentants des États membres, selon la politique des gouvernements qu'ils représentent, discuterons de la candidature de l'État candidat. J'ai aussi cru comprendre, qu'ils pouvaient inviter un représentant temporaire dudit État candidat, afin de connaître plus en détail, les motivations de ce dernier.

Et concernant les engagements amenés à un État intégrant cet Espace, je dirais l'acceptation de voir ses frontières ouvertes à tous (tous les citoyens des États membres, bien entendu), ainsi que la possibilité de fermer ses frontières, que sur des motifs d'urgence, avec une prolongation de fermeture devant être discutée et approuvée par les autres États membres.

J'espère avoir pu répondre à vos interrogations et sachez que je suis toute ouïe pour d'autres questionnements. Par ailleurs, je vous mets ci-joint avec ce courriel le traité de Noordcroen, instituant l'Espace éponyme.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature

Pièce jointe :
Traité de Noordcroen.pdf
1332
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ministère des Relations Étrangères du Duché de Sylva.

Objet : Accusation de Réception.


En réponse à son Excellence, Mme. Matilde Boisderose, Ministre des Relations Étrangères du Duché de Sylva.


Chère Camarade ministre,

Il est compréhensible d'avoir des doutes quant aux États à qui nous aurons à ouvrir nos frontières. Néanmoins, si cela peut vous rassurer et rassurer les parlementaires et officiels Sylvois, seules les nations démocratiques sont autorisées à rejoindre l'Espace Noordcroen. Bien que, pour être tout à fait honnête, il n'y est pas vraiment de critères officiel prédéfinis, que les critères des États membres eux-mêmes. Ce sont en effet les États membres qui décident de l'intégration d'un État candidat par le vote, car chaque États membre, doit présenter à l'Espace Noordcroen un représentant plénipotentiaire selon les modalités qui lui sont propres, d'après l'article sept du Traité éponyme. Ainsi, si Sylva devient membre, et qu'un État en conflit, non-militaire j'entends, avec cette dernière, candidate à l'Espace Noordcroen, votre gouvernement, par la voix de son représentant plénipotentiaire, pourra faire valoir son refus, d'intégrer l'État candidat.

J'espère avoir été clair, n'hésitez à poser d'autres interrogations, j'y répondrais du mieux que je le peux.


Car il est toujours un plaisir de correspondre avec vous, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
690
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ministère des Relations Étrangères du Duché de Sylva..

Objet : Accusation de réception.


En réponse à son Excellence, Mme. Matilde Boisderose, Ministre des Relations Étrangères du Duché de Sylva.


Chère Camarade ministre,

Tout d'abord, j'accuse réception de votre message.

Il est vrai ensuite, que cet espace de libre circulation ait été conçu dans le but premier d'intensifier les échanges, afin que ces derniers soient bénéfiques pour tous. Enfin, sachez que nous sommes plus qu'impatients d'avoir Sylva à nos côtés, dans ce grand projet qu'est l'Espace Noordcroen.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
1607
Foreign Affairs
Communaterra, 12 mai 2012
Komunatera, 22 floréal de l'an I.

Alexandre Verlumino,
Président du Comité Populaire de Gestion de la Zone de Riĉaĵlando - Athéopolie

À Madame Boisderose

Je vous adresse la présente missive au nom du peuple de la République des Comités de la Communaterra, au nom du Comité Prolétaire de la Zone de Riĉaĵlando - Athéopolie, et en ma qualité de Président du susdit Comité, Alexandre Verlumino.

Permettez-moi tout d'abord de vous présenter mes respects et d'exprimer la volonté de la République des Comités de maintenir des relations diplomatiques empreintes de respect et d'ouverture avec le Duché de Sylva.

Je prends la plume dans un contexte de renouvellement de nos échanges, souhaitant infuser dans nos relations une atmosphère plus constructive et pacifique. Je me permets de m'adresser à vous à la suite des récents développements et échanges parfois vifs entre nos deux nations. Dans un esprit de renouveau, je désire instaurer un dialogue concret et honnête entre nos peuples, afin de surmonter les différends idéologiques et d'œuvrer ensemble à la paix dans notre région.

Au-delà des préjugés et des conflits passés, je souhaite sincèrement que nos deux nations puissent explorer des voies de collaboration fructueuse pour le bien-être de nos citoyen-ne-s respectif-ve-s. La Communaterra, forte de ses principes révolutionnaires, reste ouverte à la discussion et à l'échange, persuadée que c'est par le dialogue que naît la compréhension mutuelle et que se construisent des fondations solides pour un avenir commun.

Dans l'attente de vos réflexions et de vos propositions pour établir ce dialogue fructueux, je vous prie de recevoir, Madame Boisderose, l'expression de mes salutations républicaines.

Vive la Révolution,
Alexandre Verlumino
Président du Comité Prolétaire de la Zone de Riĉaĵlando - Athéopolie
1869
Foreign Affairs
Communaterra, 12 mai 2012
Komunatera, 23 floréal de l'an I.

Alexandre Verlumino,
Président du Comité Populaire de Gestion de la Zone de Riĉaĵlando - Athéopolie

À Madame Boisderose

Madame Boisderose,

Je vous adresse mes salutations républicaines au nom du peuple de la République des Comités de la Communaterra et du Comité Prolétaire de la Zone de Riĉaĵlando - Athéopolie. J'ai reçu avec une grande attention votre réponse à ma lettre précédente, et je souhaite vous exprimer ma sincère gratitude pour votre ouverture au dialogue malgré les désaccords qui peuvent subsister entre nos nations.

Concernant la question délicate de la reconnaissance de la Duchesse Alexandra Boisderose en tant que dirigeante légitime du Duché de Sylva, je tiens à vous rappeler que ma position est déterminée par le mandat impératif dont je suis investi. Les Comités Prolétaires, garants de la volonté populaire, exigent une démarche qui, à l'heure actuelle, me dépasse individuellement. Cependant, je tiens à souligner que la volonté d'ouverture au dialogue est une première étape cruciale pour instaurer la confiance entre nos nations et permettre à l'avenir d'un consensus trouvé parmi les Comités pour la reconnaissance de la légitimité de Madame la Duchesse sur les contrées de Sylva.

Il est dans notre intérêt commun de démontrer qu'une coopération paisible et mutuellement bénéfique est possible. J'envisage avec intérêt la proposition d'écrire des accords sur la gestion des frontières sylvo-komunateranos et la réglementation des échanges entre nos nations respectives. Ces accords pourraient servir de base solide pour établir des relations apaisées et œuvrer à la construction d'une entente mutuelle.

Je suis convaincu que, par le dialogue, la coopération et le respect des souverainetés respectives, nous pourrons construire des bases solides pour l'avenir. Je suis prêt à m'engager pleinement dans cette démarche, et j'espère que nous pourrons, main dans la main, avancer vers une ère de paix et de collaboration entre nos nations.

Vive la Révolution,

Alexandre Verlumino
Président du Comité Prolétaire de la Zone de Riĉaĵlando - Athéopolie
2282
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Duchesse Matilde Boisderose
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva

Excellence,

Je vous remercie pour ces intéressants retours. Je vais donc vous communiquer la réponse de nos experts et scientifiques de la défense. Selon eux, vos experts militaro-industriels, ont apportés un axe de réflexion intéressant et des arguments convainquant. Cependant selon eux, le débat engagé est plutôt celui de le doctrine ou de la stratégie militaire si vous préférez. Vaut-il mieux, avoir des navires plus rapides , plus confortables et mieux armés, mais ne pouvant effectuer que des missions courtes ou devant s'encombrer d'une escorte lente et vulnérable de ravitailleurs? Ou alors des navires moins rapides, moins confortable et moins armés, mais qui sont beaucoup plus indépendant? Le premier scénario engage incontestablement des problèmes de logistiques doubles: il nécessite la présence de ravitailleurs chargés en carburants et d'une escorte aérienne et maritime pour ces ravitailleurs. Toutefois il est vrai qu'une fois ces problèmes résolus, ce qui nécessite une armée puissante et compétente certes mais reste possible, le premier scénario est plus souhaitable. Nos experts militaro-industriels sont donc parvenus à la conclusion que votre proposition est la meilleure, tout en précisant qu'elle devait engagée Miridian et Sylva a développer et améliorer leurs capacités logistiques.

Pour ce qui est de la transaction, je reste à votre écoute quant au matériel que vous désirer. Sachez que l'industrie de la défense de Miridian est prête et surtout honorée de la confiance que vous avez en elle, en lui confiant une partie de la sécurité de votre pays, à travers la livraison d'armements. Je comprend parfaitement votre demande de matériels d'artillerie, en effet je me souviens que le 7ème régiment de l'armée de terre sylvoise (surnommé Régiment Scolopendre), avait effectués des exercices militaires sur le sol miridian et avait été formé à l'usage de canons tractées classe k-357 de deuxième génération. Ainsi ces canons tractées si vous en commander pourrait être utilisés immédiatement par l'armée sylvoise. Par ailleurs, sachez que de stocks de canons tractées et de Canons automoteur, sont existant mais que votre demande nécessitera probablement de relancer la production de canons supplémentaires ce qui prendra un peu de temps.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
8949
Foreign Affairs
Communaterra, 17 mai 2012
Komunatera, 27 floréal de l'an I.
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Alexandre Verlumino,
Président du Comité Populaire de Gestion de la Zone de Riĉaĵlando - Athéopolie
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
À Madame Boisderose
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Madame Boisderose,
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
C'est à nouveau avec l'espoir d'instaurer des échanges fructueux entre nos nations que je vous adresse la présente missive. Suite aux délibérations des Comités, la proposition de reconnaissance mutuelle de nos souverainetés, bien que perçue comme un pas positif, n'a pas été retenue comme préalable à la discussion sur la reconnaissance du gouvernement de Sylva.
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Les Comités estiment qu'il serait opportun de ne pas faire de cette reconnaissance un prérequis à l'entame des discussions sur nos relations bilatérales. Nous croyons fermement qu'il est envisageable, et même impérieux, d'amorcer des échanges constructifs sans attendre une résolution complète de cette question.
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Il nous incombe, selon les termes des Comités, dès à présent, de transcender les protocoles habituels de la diplomatie et de mettre en œuvre des initiatives concrètes favorisant le rapprochement entre nos nations. Ces actions tangibles pourraient créer un environnement propice à une reconnaissance mutuelle ultérieure et à éviter des tensions régionales.
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Par ailleurs, il m'a été demandé de vous informer que si mes efforts, dans mon mandat impératif, ne parvenaient pas à établir des relations cordiales avec Sylva, ma collègue Anarka-Vocô, Présidente du Comité Populaire de la Zone de Ĵurnima, fière anarchiste, pourrait être amenée à hériter de ce mandat. Sa détermination inébranlable et sa main de fer pourraient conduire à des conséquences moins propices à la stabilité de la région, et les Comités se montreraient alors moins enclins à la diplomatie et plus disposés à des alternatives résolues. Vous avez eu l'occasion de recevoir des missives de la Présidente Xaoïmara, imaginez donc ces dites missives qui seraient d'un ton anarchiste et plus violent. A titre personnel, je vous dis que ce n'est pas que je souhaite et que nous devons tout faire pour pouvoir travailler ensemble.
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Je vous prie de considérer cette missive comme un geste sincère en faveur d'un dialogue constructif, et je reste ouvert à toute suggestion de votre part.
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Vive la Révolution, ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ Alexandre Verlumino
Président du Comité Prolétaire de la Zone de Riĉaĵlando - Athéopolie
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
1057
A l'attention de la Bourse Minière de Sylva
Baobab Ville
Quartier des Affaires,
1274

Parlement Provincial d'Halvø,


C'est au nom de la Province Fédérale d'Halvø de la République Fédérale de Tanska que le Parlement Provincial vous contacte aujourd'hui,

La Province Fédérale d'Halvø fournit presque la totalité des terres rares de la République Fédérale de Tanska, 99,4% plus précisément. Elle dispose, à ce jour, de la la quasi intégralité de la production mondiale d'Yttrium (98%), de Lanthane (90%), de Cérium (75%), de Praséodyme (80%), de Néodyme (60%); Samarium (95%) ou encore d'Europium (91%). Sur la question des stocks, nous ne pouvons en parler de manière objective.

A ce titre, nous pensons pouvoir devenir un fournisseur fiable de minerai pour la Bourse Minière de Sylva. Cela ajouterait, aussi, un échelon supplémentaire à l'accroissement des relations entre la République Fédérale de Tanska et le Duché de Sylva.

Nous n'avons pas, à ce titre, de proposition particulière et sommes à l'écoute des demandes plus détaillées de l'industrie sylvienne afin de pouvoir vous proposer des détails plus précis, la liste précédente de production n'étant ni exhaustive ni détaillée, vous vous en doutez.

Le Parlement Provincial d'Halvø
2387
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Duchesse Matilde Boisderose
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva

Excellence,

Je suis heureux de constater que nous sommes d'accord et que nous pouvons donc lancer le projet. Ainsi nos ingénieurs respectifs vont pouvoir se mettre au travail et concevoir ce qui nous permettra à l'avenir de nous défendre et de dissuader. Encore une fois je ne peut que saluer la facilité, la fluidité et la productivité de nos échanges. Malgré un premier désaccord passager nous avons su nous mettre d'accord, en établissant des faits logiques et par un dialogue calme et respectueux. Malheureusement aujourd'hui il est rare de trouver des interlocuteurs tels que vous, et cela ne fait qu'augmenter cotre valeur. En effet, je constate qu'aujourd'hui lorsque j'échange avec certains interlocuteurs, leur discours est trop souvent agressif et rien ne les ferait changer d'avis. Je pense par exemple au Communauterra que Sylva connait bien et dont les dirigeants ont des discours haineux et obscurantiste. Par ailleurs sachez qu'en cas de besoin, Miridian se tiendra à vos cotés face à ce pays communiste, agressif et expansionniste. De plus la présence d'un autre pays communiste sur votre continent nous fait craindre le pire, même si ce dernier semble plus calme et moins agressif. L'émergence d'un bloc communiste au Paltoterra, inquiète beaucoup certain de nos spécialistes des relation internationale.

Pour en revenir à notre sujet, tout comme Sylva, nous souhaitons développer nos capacités de projection navale, par exemple nos industries sont actuellement entrain de produire un porte hélicoptère, qui nous servira de navire amiral lorsqu'il sera terminé. Comme vous vous l'imaginez sans doute, une telle construction nécessite du temps et des moyens, ce qui explique l'actuelle surcharge du carnet de production de nos industriels. La logistique est selon la plupart de nos experts militaires, le point noir actuel de notre armée. Peut être que à l'avenir l'un de nos projets militaires commun sera la conception de matériel logistique.

Concernant nos échanges futurs de matériels militaire je prend note de vos besoins. Sachez que à la fois des canons tractées et des canons automoteurs sont disponibles dans les stocks de l'armée miridienne. Toutefois ils le sont dans un nombre trop peu important, en vu de vos besoins actuels. Voilà pourquoi il vous faudra attendre, le temps que de nouveaux exemplaires soit produits. Je vous laisse le soin de me recontacter lorsque vous aurez clarifiés vos besoins stratégiques.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
796
Baobab Ville
Quartier des affaires
1274

A l'attention de la Bourse Minière de Sylva,


Nous, Ekstrako, entreprise publique du Negara Strana monopolisant le secteur minier national, voulions vous communiquer les données récoltées au Negara Strana sur l'extraction minière afin de mener à bien votre étude du marché international.

La production minière stranéenne est principalement constituée de nickel (1.000.000 T/an), de tantale (1.500 T/an), de cobalt (6 350 T/an), de cuivre (826 T/an) et d'or (66 T/an).

Si votre étude nécessite plus de précisions, soyez libre de nous en demander davantage. En outre, j'aimerais souligné que notre entreprise (mais également la Commissaire aux Ressources Naturelles délégué aux Energies et Ressources Naturelles, madame Kayla Hartati) est ouverte à toute discussion avec le Duché de Sylva pour de potentielles coopérations.

Respectueusement,

Ira Zai, Présidente Directrice Générale d'Estrako
Haut de page