À l'intention de Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Listonien,
C'est avec les bras grand ouverts que nous accueillions votre proposition de coopération dans de multiples domaines. Le contexte actuel nous le prouve largement, les nations du monde partageant les mêmes ambitions politiques doivent s'unir d'une manière ou d'une autre si elles souhaitent défendre avec férocité et ténacité leurs intérêts et valeurs respectives. C'est en ce sens que nous vous proposons une première rencontre diplomatique au Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie à Starla le 10 Août. Nous serons également heureux de signer un premier accord bilatéral dans le cadre de notre coopération sécuritaire en matière de transport maritime, dont nous souhaiterions vous proposer les modalités ci-jointes. Ainsi, merci de nous faire savoir ci-celui ci vous convient et, dans le cas contraire, nous transmettre une liste de modifications dont le Ministère de la Mer starlien fera l'étude.ACCORD DE COOPÉRATION SUR LA DISTRIBUTION ET L'UTILIASTION DE MATRICULES ET PAVILLONS STARLIENSLes différentes entités signataires de l'accord s'engagent à respecter les modalités inscrites et à ne pas en détourner l'usage initial prévu par le texte ci-dessous.1. Le Ministère de la Mer starlien, sous autorisation impériale d'une validité de deux ans, distribue si demandé des matricules nationaux aux navires de transport maritimes dont l'entreprise, privée ou publique, dispose de son siège social au sein de l'Empire Listonien.
2. Le Ministère de la Mer starlien, sous autorisation impériale d'une validité de deux ans, distribue si demandé des pavillons nationaux aux navires de transport maritimes dont l'entreprise, privée ou publique, dispose de son siège social au sein de l'Empire Listonien.
3. Le Ministère de la Mer starlien, sous autorisation impériale d'une validité de deux ans, autorise aux navires de transports dont l'entreprise, privée ou publique, dispose de son siège social au sein de l'Empire Listonien, à utiliser les matricules distribués par le Ministère de la Mer starlien.
4. Le Ministère de la Mer starlien, sous autorisation impériale d'une validité de deux ans, autorise aux navires de transports dont l'entreprise, privée ou publique, dispose de son siège social au sein de l'Empire Listonien, à utiliser les pavillons distribués par le Ministère de la Mer starlien.
5. Les navires listoniens utilisant un pavillon ainsi qu'un matricule starlien sont considéré comme appartenant à leur entité d'origine (état, entreprise ou particulier) et sous couverture diplomatique ainsi que judiciaire de la Fédération Impériale de Starlie.
6. En eaux internationales, le Ministère de la Mer starlien se tient responsable de tout éventuel incident en tout genre impliquant un navire de transport maritime listonien battant pavillon starlien et utilisant un matricule distribué par le Ministère de la Mer starlien.
7. En cas de litige impliquant le présent accord , le tribunal administratif de Starla dispose de l'autorité judiciaire finale.
Monsieur Xavier Dalier,
Ministre de la Mer de la Fédération Impériale de Starlie
__________________________________________________________________________________________________
En attente de votre retour, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées,
Cordialement.
Madame Louise Velmont,
Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie