Le ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏÀ l'attention des dirigeants du Pharois
S.E. Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
De la part de son Excellence Shinzistu Soïga (ministre des Affaires étrangères) du
Ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏ
PYONG KAÏ PYONG KAÏ, Le 24/12/2006Mes salutationsBonjour, en ce qui concerne le retard, sachez que dans notre pays la ponctualité est un élément indispensable pour la bonne marche des institutions, mais aussi de la société en général. Les retards non justifiés sont très mal tolérés ici. Donc au vu de votre réponse, je me contenterais juste qu'un simple avertissement.
Le Kimpponsékaï est-il réellement un allié de votre pays ? Ou bien nous accordez, vous aussi, peu d'importance ?
Sachez que le Kimpponsékaï a beaucoup de respect pour ces partenaires et alliés. Cela se voit par sa ponctualité, mais aussi par aussi le respect que nous accordons à nos partenaires. Nous apprécions la bienveillance du pharois. Néanmoins, je vous demanderais de faire preuve de plus de considération à notre égard. Nous voyez-vous comme une puissance mineure du Nazum?
Le Kimpponsékaï veut le sentiment qu'il est écouté, mais aussi compte aux yeux de ces partenaires.
Ainsi dans l'impossibilité de dire si ce que vous me dites est vrai ou faux. Je vais me contenter comme je l'ai dit "de passer l'éponge" sur cette affaire.
La politique étrangère du Kimppon ne regard que notre pays. De plus je vous ferai savoir que le Jashuria n'est pas apprécié au sein de notre cercle politique, et cela, pour de bonne raison. Nous avons vu comment il traite leurs partenaires notamment l'Empire Listonien pour ne citer que ce pays. Bien sûr d'autres pays en ont fait les frais.
Malgré votre discours selon lequel le Jashuria serait un pays amical, joyeux,charmant et dignes de confiance,je me permets d'émettre des réserves quant à la véracité de ces propos.
Je suis conscient que nous n'avons pas entamé des démarches officielles avec ce pays. Cependant, nous ne ferons pas le premier pas. Si ce pays juge utile ou même nécessaire de nous contacter, nous jugerons par nous même si oui ou non ces gens méritent que nous leur accordions notre temps.
Nous voyons ce pays comme une menace à la stabilité de la région et je pense que dans l'optique d'éviter un conflit, nous préférons le silence que de nous laisser emmener dans son jeu.
Un point sur lequel nous sommes d'accord, la DÉMOCRATIE. En effet, notre pays pense que la démocratie est un vecteur d'amélioration, mais aussi un facteur d'émancipation des peuples. Elle reste donc un outil indispensable pour notre pays. La manière dont les autres pays pratiquent la démocratie bien sur ne s'applique pas forcément à nous.
Bien sûr, il y a des règles et des standards. Cependant, nous notons que certains pays se servent du terme "DÉMOCRATIE" à des fins politiques, mais aussi pour asservir leurs intérêts. Nous espérons que ce n'est pas votre cas.
Cette "DÉMOCRATIE" en tout cas cette forme-là, nous la rejetons.
Le Nazum est une zone dangereuse donc vous comprenez nos préoccupations...
Concernant le projet Universitas et le Liberalintern, je prends note. Nous présenterons des demandes d'adhésions à ces deux instances très prochainement.
Concernant le Liberalintern , je comprends tout à fait votre point de vue. Sachez que nous prônons évidemment, l'émancipation des peuples, mais aussi la DÉMOCRATIE. Donc je pense que cette organisation est possiblement faites pour notre pays.
Par ailleurs, sachez que nous ne sommes pas belliqueux, notre politique est claire.
Notre pays ne cherche pas en tout cas pour le moment une alliance militaire offensive. NON !
Nous cherchons avant tout à protéger nos citoyens et notre pays. Je pense que votre pays n'est pas entouré de nation et de régime qui vous sont hostiles. Je ne me trompe pas.
Donc je pense que vous ,ne pouvez pas comprendre nos préoccupations sécuritaires.
Néanmoins, sachez que notre sécurité est notre priorité.
D'ailleurs j'aimerais également mentionner que le Kah fait partie de cette organisation, le Liberalintern. Pouvez-vous nous affirmez que ce "Régime communiste" prône les valeurs que sont la Démocratie et l'émancipation ?
Bien ensuite
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autoriséesJe vous demande donc de prendre avec considération notre pays, mais également l'importance que nous accordons Merci !
Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.
J'attends votre réponse !

Shinzistu Soïga (ministre des Affaires étrangères)Ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏ-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message est uniquement et je le précise uniquement réserver aux personnes concernées
Si par erreur vous recevez ce message,merci de ne pas en divulguer le contenu qui doit rester secret. Vous devez également en informer le KIMPPON et procéder à la destruction du document.
Toutes utilisations frauduleuses ou publication non autorisées de ce document peut conduire à une amende de 6000 ZYANG.
De plus, cela peut avoir de graves conséquences sur les relations entre votre pays et le KIMPPONSEKAÏ.