12/06/2013
14:54:36
Index du forum Continents Eurysie Pharois Merirosvo [ARCHIVES] le Pharois Syndikaali

[DIPLOMATIE] Le quartier des ambassades se trouve dans le sud de la ville de Pharot - Page 8

Confidentiel : passage par voie cryptée.

Expéditeur : Ministère des Affaires Extérieures au Banairah
Destinataire : Ministère des Intérêts Internationaux du Pharois Syndikalii
Objet : organisation de la transition indépendantiste de Jadida

Salutations respectueuses, Capitaine Mainio !

L'Ambē souhaitait vous contacter dans le cadre du mouvement indépendantiste Asli Jadida. Ce groupe, composé majoritairement de Tasmates, peuple autochtone du sud de l'île d'Oshrey sur laquelle se situe la province listonienne, réclame depuis maintenant plusieurs semaines et bientôt mois l'autodétermination de son peuple, aujourd'hui cohabitant avec le colon listonien. Fruit d'une politique que vous savez, je n'en doute point, désastreuse, un nombre significatif de Listoniens se sont rejoints au groupe et porte avec eux l'idéal d'une nation nouvelle dans la voie de l'indépendance. À la vue de la pertinence de leurs revendications, le Banairah a répondu présent à l'appel et une aide politique comme économique est apportée à la province pour encadrer cette transition historique. Dans cette optique, nous vous proposons donc de participer au référendum d'indépendance qui y sera tenu : votre récente expérience y sera la bienvenue.
Néanmoins, des nuages pointent à l'horizon, et bien que nous ayons toute confiance en vos habilités de marins, nous souhaitons vous partager quelques craintes au sujet de la région : bien que pleine de ressources, la population jadidienne se heurte au système économique encore très reclus et peu développé de leur province. La géographie est injuste, n'est-ce pas ? Si les côtes ont pu recevoir quelques aménagements listoniens et par conséquent un flux commercial respectable, le reste de la province obéit encore à des traditions nobles et honorables, mais peu compétitives à l'international. Une protection rapprochée nous semble nécessaire, protection que pourrait apporter le Banairah qui dispose de l'innovation technologique et du savoir scientifique nécessaire pour mettre en valeur le terroir jadidien, et peut lui apporter ce qu'il ne peut produire. Comprenez également qu'une ingérence étrangère de la part d'acteurs potentiellement menaçants pour les intérêts banairais nous serait extrêmement amer, aussi voulons-nous prendre les choses en main. Je suppose que vous comprenez où nous voulons en venir : Jadida sera indépendante, mais se devra d'être liée aux institutions banairaises. Simplement une mesure de protection pour nos deux nations, tout le monde y gagne, et je suis sûr que vous en serez ravis également. De surcroît, le système politique banairais ne se prête pas à une intrusion outrageuse dans la vie de Jadida : les gardes-fous seront naturels.

Sincèrement,



Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah.
image

Le ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏ


À l'attention des dirigeants du Pharois
S.E. Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
De la part de son Excellence Shinzistu Soïga (ministre des Affaires étrangères) du
Ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏ
PYONG KAÏ
PYONG KAÏ, Le 10/12/2006

Mes salutations

Bonjour, je tiens d'abord à vous informer par cette présente lettre de la volonté du KIMPPONSEKAÏ voisin d'établir avec votre pays des relations pacifiques, durable et viable. Nos deux pays n'ont jusque-là jamais coopérer ensemble. Peut-être nous sommes nous tutoyer au hasard sur les mers du pacifique.
Sachez que vous êtes la première nation que le Grand EMPIRE décide de contacter. Bien sûr, cela n'est pas anodin. Pour tout vous dire, notre pays a notamment des préoccupations sécuritaires qui ne cessent de grandir de jours en jours.
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées



Malgré tout, nous sommes pour un rapprochement vis-à-vis des nations Eurysiennes dont la vôtre. Par ailleurs nous cherchons également de nouveau marché. Malgré les soupçons de piraterie ainsi que les rumeurs qui courent sur votre pays. Nous ne pouvons nier un acteur économique aussi important que le Pharois Syndikaali.

Je propose donc l'établissement officiel de représentation Kimpponais et pharoise respectivement à pharot et à Pyong KaÏ.
Cela sera le premier pas vers une coopération longue durée dans la région.


Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


J'attends votre réponse !


Ministre
Shinzistu Soïga (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏ
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message est uniquement et je le précise uniquement réserver aux personnes concernées
Si par erreur vous recevez ce message,merci de ne pas en divulguer le contenu qui doit rester secret. Vous devez également en informer le KIMPPON et procéder à la destruction du document.
Toutes utilisations frauduleuses ou publication non autorisées de ce document peut conduire à une amende de 3000 ZYANG.
De plus, cela peut avoir de graves conséquences sur les relations entre votre pays et le KIMPPONSEKAÏ.
header

Axis Mundis, le 13/12/2006


A nos chers amis de la Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale,
Au ministre de la défense territoriale du Pharois Syndikaali,

Camarade,

Certes il m'est toujours très agréable de lire ce que vous m'écrivez. Déjà car vous êtes par votre idéologie un ami comme tous les hommes et femmes de bons en sont, ensuite parce que vous êtes intellectuellement brillant, une chance réelle pour l'avenir de votre nation malgé votre jeune âge, enfin parce qu'il serait impensable qu'un kah-tanaise recevant une lettre d'un pharois ne se voit pas incapable de contenir son large sourire.

Tout de même, enfin, il me surprend un peu d'être constamment en contact avec vous, plutôt qu'avec l'homme chargé, si j'ai bien compris, des relations diplomatiques de la Libre association. Cela-dit ça ne me dérange pas, vous savez sans doute comme au sein même du Comité de Volonté Publique, les postes que nous tenons ne sont qu'officieux. Je vous parle en ma qualité de citoyenne, le commissariat aux affaires extérieures dépend de nous tous. Ce n'est pourtant pas précisément comme ça que fonctionne votre propre gouvernement, n'est-ce pas ? Ce à quoi on pourrait se demander, si chaque ministère est en mesure de prendre initiatives et de mener sa propre diplomatie, à quoi bon avoir même un ministère chargé de la question ?

A moins qu'il n'ait qu'un rôle d'encadrement ?

Ma curiosité ne compose en aucun cas une critique ! Je préfère vous écrire à vous plutôt qu'à un, disons, libéral patenté dont la principale qualité serait d'avoir été suffisamment aimable avec suffisamment de monde, et suffisamment fourbe avec suffisamment d'autres, et la principale obsession le maintient de sa propre position. Sauf votre respect ce n'est qu'un exemple : je n'ai pour ainsi dire pas la moindre idée de l'identité réelle de votre collègue des affaires étrangères. Vous voyez, lui et moi n'avons jamais vraiment communiqué ! Avant vous ma correspondante privilégiée était votre prédécesseuse. La capitaine Irja. Il faudra d'ailleurs que je lui écrive, j'espère sincèrement qu'elle se porte au mieux. Sans vouloir vous offenser, là encore : je sais que votre formation politique et la sienne ne s'entendent pas nécessairement sur tous les sujets.

Enfin tout de même on pourrait se questionner sur la nature de la relation entre nos pays quand ils communiquent significativement de guerre (ce qui est une bonne chose et un signe de nos relations solides, la guerre est une affaire trop sérieuse pour être laissée à qui que ce soit d'autre que nos amis les plus proches et sûrs). Un jour, je me rendrai à Pharot sans prévenir et visiterai chaque ministère pour voir ce qu'il en est vraiment. Et ce n'est pas une menace, c'est une promesse.

Cela étant dit, j'ai fait part de votre demande au Directoire de notre armée, qui en a fait part aux pilotes et a monté une liste de volontaires. Ils étaient nombreux. En fait il y avait beaucoup plus de volontaires que nous n'avions prévus de place dans la délégation. Vous serez sans doute amusés d'apprendre qu'il a été décidé d'y inclure les vétérans de Damannie et de Kotios, notamment sur la base du fait que beaucoup d'entre eux ont de bonnes bases en finlandais et une idée précise des protocoles militaires de vos armées. Nous enverrons aussi des instructeurs de pilotage d'hélicoptère, et des ingénieurs issus de nos meilleurs coopératives d'aviation civile et militaire et – je n'ai rien pu y faire, la Convention a fait comprendre au Comité qu'il n'avait pas son mot à dire – des experts en construction et pilotage de ballons dirigeables. Selon eux vos territoires nordiques pourraient en profiter, notamment des technologies que nous avons mis en place pour déplacer des engins lourds et des pré-fabriqués dans nos propres régions isolées.

Nous pensons que ces femmes et hommes sauront former une génération solide et pilotes tout à fait capables. Il convient de vous assurer qu'ils sont envoyés au titre de notre amitié et que l'Union n'exige, de fait, aucune forme de "paiement".

Cela-dit, au même titre que la Libre Association forme désormais des pilotes, le Grand Kah forme des marins. Et en quantité. Peut-être un retour d'ascenseur serait-il envisageable de ce point de vue là : nous manquons d'expérience dans tous les domaines liés à la mer depuis la purge des officiers de marine, qui s'étaient rangés du côté de la Junte lors de la dernière révolution. Un développement malheureux que nous pourrions rectifier avec votre aide, qui sait ?

Ps : ce n'est pas exactement l'endroit pour en parler mais lors de discussions avec Ken Irobutchi - nous nous sommes rencontrés par l'intermédiaire d'une amie commune - j'ai mentionné votre nom en parlant des acteurs ayant menés au rapprochement éclaire entre l'Union et le Pharois. Il s'est montré très intéressé à l'idée de vous rencontrer, si vous passiez des congés sur notre sol ou s'il retournait en Eurysie. Vous connaissez sans doute son cinéma. C'est un homme... Eh bien c'est un individu étonnant, pour être honnête, et je me suis permis de vous communiquer son message parce que pour tout vous dire je lui en dois une.

Très amicalement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures

16/12/2006



Avec ce ravissement particulier de la première rencontre, l'Althalj salue le Grand Albatros, ses instances dirigeantes nombreuses et respectées et le Capitaine Mainio, Ministre des Intérêts Internationaux du Pharois Syndikaali.

Votre approche et proposition est fortement appréciée. Elle démontre l'éveil Althaljir sur une scène internationale volatile et qui ne manque pas de complexités. En tant qu'actrices de la bienfaisance de l'Ouest de l'Afarée, l'intérêt de souder ses relations internationales est indivisible de ses desseins et elles seraient bien emplies de présomptions en rejetant une main tendue afin de préserver une communauté et la vie. L'Althalj est très heureuse de votre suggestion d'une rencontre dans l'intérêt du Shibh Jazirat Alriyh.

L'Althalj souhaite que la population de cette péninsule soit assurée de disposer des alliés nécessaires à toutes transitions auxquelles le gouverneur plénipotentiaire Paolo o Prefeito fera face.
Le traité, que vous aviez signé avec l'Empire Listonien, vous engage dans la même voie que l'Althalj, et nous en sommes satisfaites ; la responsabilité qui incombe aux plus grands n'est pas seulement celle d'intérêts économiques vernaculaires.

Afin de fluidifier les échanges diplomatiques et affirmer notre volonté de partir sur une base saine avec le Pharois Syndikaali, nous souhaiterions ainsi vous permettre d'ouvrir une ambassade au sein d'Icemlet. Une demeure qarienne sera mise à disposition dans le même quartier des ambassades des nations du monde.
Nos administrateurs respectifs pourront organiser cette rencontre, permettant de clarifier l'avenir ombragé de la population de Shati Alqahwa.

Les enfants de nos nations se regardent, les adultes à présent se parlent, la sincérité est la perle qui se forme dans la coquille du coeur.

Plénitude et paix intérieure aux Pharoises et Pharois,




image

Le ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏ


À l'attention des dirigeants du Pharois
S.E. Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
De la part de son Excellence Shinzistu Soïga (ministre des Affaires étrangères) du
Ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏ
PYONG KAÏ
PYONG KAÏ, Le 19/12/2006

Mes salutations
Bonjour !. Tout d'abord, laissez-moi vous dire que c'est un plaisir que de voir que nos deux pays peuvent s'ils le veulent trouver un accord commun sur certains sujets notamment ceux d'une telles envergures.
Je me réjouis par ailleurs de voir que votre réponse après plusieurs jours d'attente. Nous pensions que votre pays ne souhaitez pas entretenir des relations cordiales avec notre pays. Je suis heureux de voir que ce n'est pas le cas.

Nous pensons que le Kimpponsékaï serait un partenaire de choix pour le Pharois Syndikaali. Nous avons d'importante réserve de gaz, mais aussi de nombreuses ressources à vous offrir.
Bien sûr la collaboration avec votre pays a été jugé par le gouvernement actuel comme nécessaire et incontournable. C'est un grand privilège que nous vous faisons là Monsieur Manio. À vous, mais aussi à votre pays.
Je pense que notre premier ministre voie en vous un partenaire incontournable. Bien plus que notre voisin le Jashuria. Une nation dont nous nous méfions pour tout vous dire. Bien sûr, nous croyons au dialogue et à la coopération notamment au niveau régional et internationale. De plus votre pays est une grande démocratie Eurysienne. Si ce n'est la seule de ce continent "problématique" en proie aux tensions et à la guerre.

Je ne vous cache pas que le projet "Projet Universitas" nous intéresse fortement. Notre pays souhaite également si je puis me le permettre rejoindre si possible l'organisation dénommer "Liberalintern"/"Internationale Libertaire". Cette organisation semble parfaitement correspondre à nos soucis sécuritaires. Car je ne vous le cache pas, nous souhaitons nous sentir en sécurité et la présence d'acteur surarmé comme le jashuria dans le région nous inquiète réellement. Bien sûr, nous sommes en manque d'information concernant ces organisations. Alors membre de cette organisation, Pharois Syndikaali doit disposer d'information relativement à ces dernières n'est-ce pas ? Nous serions ravis de pouvoir obtenir vos explications par rapport à ces différents sujets.

Bien ensuite
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Bien. Je suis ravi d'entendre que vous allez envoyer une représentation diplomatique. Sachez que ces derniers seront bien reçu. Soyez en certains.

Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


J'attends votre réponse !


Ministre
Shinzistu Soïga (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏ
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message est uniquement et je le précise uniquement réserver aux personnes concernées
Si par erreur vous recevez ce message,merci de ne pas en divulguer le contenu qui doit rester secret. Vous devez également en informer le KIMPPON et procéder à la destruction du document.
Toutes utilisations frauduleuses ou publication non autorisées de ce document peut conduire à une amende de 6000 ZYANG.
De plus, cela peut avoir de graves conséquences sur les relations entre votre pays et le KIMPPONSEKAÏ.
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence le Capitaine Mainio, ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali


Cher capitaine Mainio,


C'est au nom de la Troisième République du Jashuria, en ma qualité de Première Ambassadrice, mais aussi d’amie, que je vous adresse tout d’abord mes condoléances suite à la mort tragique de l’ambassadrice pharoise en terre listonienne. Si les mots ne peuvent espérer apaiser la douleur que vous devez ressentir, sachez que nous nous joignons à vous dans ces temps de peine et de deuil.

Sachez, dans un second temps, que vos mots nous touchent tout particulièrement. Nous sommes positivement satisfaits – est-ce comme ça que l’on dit en Eurysien ? - de savoir que nos universités continuent d’attirer les étudiants pharois. Je tiens à porter à votre connaissance que les récents développements d’Albigark, sous vos lumières éclairées, ont attiré l’attention de nos académiciens, qui envisagent de fructueux partenariats sur le long terme avec la cité portuaire. Si nos universités parviennent, dans le même temps, à consolider leurs partenariats locaux avec le Pharois, nul doute que le projet Universitas que vous mener aura de beaux jours devant lui.

Nous avons aussi bien reçu le rapport du Capitaine Ilmarinen qui confirme ce que nous anticipions de longue date. L’effondrement de l’empire listonien est proche et nous ne pouvons que constater impuissants à la souffrance de la population de la région. Les Listoniens de Macao et des ports alentours souffrent de l’inflation et du manque de ressources, de la censure et de la gabegie de leur économie. Macao, entre autres, est une poudrière prête à exploser, mais connaissant l’empire listonien, ce dernier n’hésitera pas à mater toute idée de changement dans le sang. Si nos prédictions sont exactes, Macao va droit vers un désastre économique, humain et politique si aucune action n’est entreprise rapidement.

La position du Jashuria jusqu’à présent a été de se tenir loin des provinces listoniennes et des frasques de leur gouvernement. Malheureusement, l’instabilité de Macao risque, à terme, de contaminer toute la région et malgré toute notre bonne volonté et notre patience, nous ne sommes pas de dociles pandas prêts à regarder le monde s’effondrer autour de nous sans rien faire pour survivre. Si Macao ne reçoit pas d’aide extérieure, la situation risque d’être rapidement noyée dans le sang et la baie d’Azur ne saurait être souillée par le sang des innocents.

Face à ces terribles constats, la Troisième République du Jashuria, par l’entremise du Cercle Intérieur a réévalué sa politique à l’égard de la Listonie. Après de longues délibérations, il est apparu aux yeux du Cercle Intérieur que la situation des ressortissants listoniens ne pouvait être ignorée. Nous devons aider les Listoniens, malgré leur gouvernement. C’est pourquoi le Cercle Intérieur a décrété la mise en place d’hébergements d’urgence pour les Listoniens désireux de quitter Macao à la frontière septentrionale du Jashuria et de la Listonie. Nous serons ainsi préparés lorsque la province s’effondrera, en cas d’afflux de réfugiés. Cela nous évitera de devoir ainsi rajouter un drame humain à un autre en cours.

Néanmoins, ceci n’est qu’un pis-aller et nous préférons de loin une solution menant Macao à l’indépendance ou à un rattachement du territoire à notre république. Si la deuxième solution nous parait plus complexe, elle n’en reste pas moins envisageable pour éviter l’émiettement du Nazum en une multitude de micro-Etats qui finiraient par reproduire les erreurs du passé en luttant pour rétablir leur influence dans la région. Il n’en reste pas moins que nous avons décidé de commencer par soutenir l’indépendance de Macao, qui doit bénéficier du droit à l’autodétermination. Il en va de la sécurité de ses habitants et du redressement économique de la région.

Toutefois, dans le souci de coopération qui nous anime, nous souhaiterions coordonner nos efforts pour éviter à Macao de subir un sort désastreux avec le Pharois Syndikalii ainsi que les Communes Exclaves du Grand Kah, dont la présence dans la région est particulièrement appréciée. Le Nazum est une terre que beaucoup trouvent étrange, mais nous avons le sens de l’hospitalité et de la coopération, aussi sommes-nous ouverts à toute solution qui permettra d’éviter à la province de Macao et aux provinces listoniennes du Nazum de sombrer dans l’anarchie.

Qu’en pensez-vous ?

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
header


Aumérine, le 23 décembre 2006
S.E. Sakari
Ministre de la Défense territoriale
Pharois Syndikaali
Pharot



Votre Excellence,

C’est avec une joie non dissimulée que je me présente à vous comme étant votre nouvel interlocuteur en charge de représenter les intérêts du Reinaume d’Aumérine pour, nous l’espérons, au moins les cinq prochaines années. Le paysage politique aumérinois à en effet considérablement évolué depuis novembre dernier par la victoire éclatante du camp des travaillistes, emmené par Harvey Gesner, sur celui des libéraux-conservateurs, principal opposant politique du pays. Conduisant de facto à un renouvellement du gouvernement qui, je l’espère, tentera de faire mieux que son prédécesseur en bien des points. A commencer par traiter ce cadeau de bienvenue laissé par nos adversaires avant notre arrivée, je veux bien sur parler de l’inflation… Mais assez de bavardages, j’écourte ainsi cette présentation et je vous épargne les casse-têtes de l’économie, car ce n’est pas réellement l’objet de la présente, et nous aurons pour cela bien assez de temps pour échanger davantage. Je voulais avant toute chose vous assurer de ma pleine et entière coopération entre le Pharois et l’Aumérine et vous renouveler à la fois, au nom de Sa Majesté Elisabeth V et du peuple aumérinois, toute mon amitié.

Ce qui m’amène maintenant à aborder la réponse faite par le Reinaume d’Aumérine quant à votre dernière missive adressée au ministre des Affaires étrangères sortant. J’ai bien entendu pris le temps de prendre connaissance de tous les éléments constitutifs dans le dossier qui nous lie désormais avant de peser le pour et le contre de chacune de vos propositions afin d’en étudier toutes les opportunités qui s’offraient à nous...

Premièrement, j’apprécie le fait que vous veuillez bien reconnaître en l’Aumérine ses savoir-faire et une certaine expertise dans le domaine de la Défense. Il va de soi que le contrat passé avec mon prédécesseur pour la fourniture de 16 avions de combat de fabrication aumérinoise implique également l’utilisation de technologies aumérinoises, et par conséquent, il me parait tout à fait naturel de vous accorder cette aide technico-militaire. Dès que possible, plusieurs de nos instructeurs s’envoleront donc pour Albigärk à bord d’appareils biplace parfaitement adaptés pour la formation de vos pilotes de chasse et éventuellement permettre à ces pilotes d’acquérir une maîtrise totale de leurs nouveaux jets par le biais de la création d’un escadron temporaire dit « de transformation ». Pour gagner davantage encore en polyvalence, en interopérabilité et en efficacité, j’aimerais vous faire part de la possibilité pour le Pharois d’y envoyer ses cadets en Aumérine pour suivre et participer à nos différentes sessions de stages organisées régulièrement et dans le but d’améliorer la perception du combat des pilotes fraîchement instruits et de leur permettre d’évoluer sur différentes machines, en formation au sein de groupes multilatéraux et au sein d’exercices militaires grandeur nature.

Deuxièmement, concernant votre demande de devis pour la commande de 20000 fusils d’assaut modernes auprès de notre consortium d’armement et après quelques échanges avec mon contact industriel, il s’avère que la note pourrait s’élever à sept milliards de couronnes aumérinoises, toutes taxes comprises. A ce tarif, nous fournissons bien entendu tout le soutien derrière, notamment la maintenance avec la fourniture de pièces de rechange et tous les accessoires. Si cela vous convient, ces armes vous seront disponibles dans les plus brefs délais et il ne vous restera alors plus qu’à les retirer auprès de la capitainerie de Newport ou de Halifax, au choix. Si nous n’assurons plus les livraisons aujourd’hui, c’est parce que nous estimons que notre marine, alors que cette dernière monte en puissance lentement, devait se recentrer sur ses missions premières de protection du territoire plutôt que de se disperser aux quatre vents. Je suis certain que vous puissiez tout à fait comprendre cela.

Enfin, bien que nous soutenions tout projet d’autodétermination pour ces territoires ultramarins livrés à eux-mêmes depuis la chute de l’Empire listonien, l’Aumérine tient à rester neutre dans ce dossier. Nous condamnons néanmoins les tentatives d’ingérence étrangères qui interfèrent dans ce processus démocratique et observons la scène avec la plus grande attention, en particulier l’appétit du géant alguareno. Nous apporterions par ailleurs notre aide localement si les autorités légitimes nous en faisaient expressément la requête, mais pour l’heure nous n’en sommes pas là et aspirons à ce que ces territoires puissent terminer leur transition dans un climat de paix, loin des agitations et des manœuvres de déstabilisation provenant d’Aserjuco ou d’ailleurs... A toute fin utile, je me tiens malgré tout disponible pour aller à votre rencontre. Voilà tout ce que je puis dire concernant ce dernier point.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de ma très haute considération.


signature
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
image

Le ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏ


À l'attention des dirigeants du Pharois
S.E. Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
De la part de son Excellence Shinzistu Soïga (ministre des Affaires étrangères) du
Ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏ
PYONG KAÏ
PYONG KAÏ, Le 24/12/2006

Mes salutations

Bonjour, en ce qui concerne le retard, sachez que dans notre pays la ponctualité est un élément indispensable pour la bonne marche des institutions, mais aussi de la société en général. Les retards non justifiés sont très mal tolérés ici. Donc au vu de votre réponse, je me contenterais juste qu'un simple avertissement.
Le Kimpponsékaï est-il réellement un allié de votre pays ? Ou bien nous accordez, vous aussi, peu d'importance ?

Sachez que le Kimpponsékaï a beaucoup de respect pour ces partenaires et alliés. Cela se voit par sa ponctualité, mais aussi par aussi le respect que nous accordons à nos partenaires. Nous apprécions la bienveillance du pharois. Néanmoins, je vous demanderais de faire preuve de plus de considération à notre égard. Nous voyez-vous comme une puissance mineure du Nazum?
Le Kimpponsékaï veut le sentiment qu'il est écouté, mais aussi compte aux yeux de ces partenaires.
Ainsi dans l'impossibilité de dire si ce que vous me dites est vrai ou faux. Je vais me contenter comme je l'ai dit "de passer l'éponge" sur cette affaire.

La politique étrangère du Kimppon ne regard que notre pays. De plus je vous ferai savoir que le Jashuria n'est pas apprécié au sein de notre cercle politique, et cela, pour de bonne raison. Nous avons vu comment il traite leurs partenaires notamment l'Empire Listonien pour ne citer que ce pays. Bien sûr d'autres pays en ont fait les frais.

Malgré votre discours selon lequel le Jashuria serait un pays amical, joyeux,charmant et dignes de confiance,je me permets d'émettre des réserves quant à la véracité de ces propos.
Je suis conscient que nous n'avons pas entamé des démarches officielles avec ce pays. Cependant, nous ne ferons pas le premier pas. Si ce pays juge utile ou même nécessaire de nous contacter, nous jugerons par nous même si oui ou non ces gens méritent que nous leur accordions notre temps.
Nous voyons ce pays comme une menace à la stabilité de la région et je pense que dans l'optique d'éviter un conflit, nous préférons le silence que de nous laisser emmener dans son jeu.
Un point sur lequel nous sommes d'accord, la DÉMOCRATIE. En effet, notre pays pense que la démocratie est un vecteur d'amélioration, mais aussi un facteur d'émancipation des peuples. Elle reste donc un outil indispensable pour notre pays. La manière dont les autres pays pratiquent la démocratie bien sur ne s'applique pas forcément à nous.
Bien sûr, il y a des règles et des standards. Cependant, nous notons que certains pays se servent du terme "DÉMOCRATIE" à des fins politiques, mais aussi pour asservir leurs intérêts. Nous espérons que ce n'est pas votre cas.
Cette "DÉMOCRATIE" en tout cas cette forme-là, nous la rejetons.

Le Nazum est une zone dangereuse donc vous comprenez nos préoccupations...


Concernant le projet Universitas et le Liberalintern, je prends note. Nous présenterons des demandes d'adhésions à ces deux instances très prochainement.

Concernant le Liberalintern , je comprends tout à fait votre point de vue. Sachez que nous prônons évidemment, l'émancipation des peuples, mais aussi la DÉMOCRATIE. Donc je pense que cette organisation est possiblement faites pour notre pays.
Par ailleurs, sachez que nous ne sommes pas belliqueux, notre politique est claire.
Notre pays ne cherche pas en tout cas pour le moment une alliance militaire offensive. NON !
Nous cherchons avant tout à protéger nos citoyens et notre pays. Je pense que votre pays n'est pas entouré de nation et de régime qui vous sont hostiles. Je ne me trompe pas.
Donc je pense que vous ,ne pouvez pas comprendre nos préoccupations sécuritaires.
Néanmoins, sachez que notre sécurité est notre priorité.
D'ailleurs j'aimerais également mentionner que le Kah fait partie de cette organisation, le Liberalintern. Pouvez-vous nous affirmez que ce "Régime communiste" prône les valeurs que sont la Démocratie et l'émancipation ?


Bien ensuite
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Je vous demande donc de prendre avec considération notre pays, mais également l'importance que nous accordons Merci !

Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


J'attends votre réponse !


Ministre
Shinzistu Soïga (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏ
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message est uniquement et je le précise uniquement réserver aux personnes concernées
Si par erreur vous recevez ce message,merci de ne pas en divulguer le contenu qui doit rester secret. Vous devez également en informer le KIMPPON et procéder à la destruction du document.
Toutes utilisations frauduleuses ou publication non autorisées de ce document peut conduire à une amende de 6000 ZYANG.
De plus, cela peut avoir de graves conséquences sur les relations entre votre pays et le KIMPPONSEKAÏ.
image

Le ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏ


À l'attention des dirigeants du Pharois
S.E. Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
De la part de son Excellence Shinzistu Soïga (ministre des Affaires étrangères) du
Ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏ
PYONG KAÏ
PYONG KAÏ, Le 25/12/2006

Mes salutations

Rebonjour, je vois que vous avez pris en compte, les remarques que j'avais précédemment faites sur le retard des courriers. Bien sachez que cela me fait particulièrement plaisir et je suis tout à fait d'accord sur ce que vous venez de dire je cites:
"" Après toute une discussion saine est faite de politesses respectives et il est du devoir d'un diplomate que d'accorder autant d'importance au protocole d'autrui qu'il en accorde au sien""
Je reconnais que j'ai était un peu dur avec vous, en effet, cela était une faute de ma part. Je m'en excuse personnellement, nous n'avons pas la même vision des choses, encore moins les mêmes traditions. Pour autant, de la même manière que je vous ai critiqué, je vous autorise également à faire de même. Si quelques chose vous déranges, sachez que je suis tout oui pour apporter une réponse à vos préoccupations.

Il est de mon devoir d'être respectueux envers mes hôtes, notamment ceux étrangers. Je ne peux donc que me satisfaire que de voir ces derniers me faire des remarques. Cela améliore mon potentielle et permettra à notre pays de bénéficier d'une diplomatie de qualité et donc de nouer plus facilement des liens avec des pays étrangers.
Je suis totalement ouvert à toutes remarques que vous pourriez faire, notamment sur l'écriture, la manière de parler.
Je pense que nos deux pays sont fait pour s'entendre. Qu'en pensez-vous ?


Un autre point, j'avais oublié de préciser que nous souhaiterions collaborer avec votre pays sur de nombreux domaines, particulièrement ceux technologique,militaire et économique.
Je pense que nos deux pays pourrait coopérer dans ces domaines afin de nous renforcer mutuellement.
Je pense que notre pays à quelques problèmes notamment en ce qui concerne la gestion de notre économie.... Une aide de votre part notamment dans la gestion économique(construction d'usine).
Vous pourriez envoyer un conseiller avec qui nous pourrons discuter et ce dernier va nous conseiller sur la démarche à entreprendre.

Je pense que nous pourrions devenir des partenaires voir plus en tout cas si vous le souhaiter. En ce qui nous concerne, votre pays à de grande chance de pouvoir devenir notre allié. Nos politiciens ne sont pas contre pour le moment.
Et je pense que le gouvernement ne serait pas contre non plus à un partenariat d'égale à égale notamment sur nos différents partenariats.


Le Jashuria, concernant ce pays, la ligne politique du Kimppon est clair. La méfiance est de mise et je pense que cela n'est pas prêt de changer malheureusement.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Très bien ! Concernant le Liberalintern, Je comprends tout à fait votre position. Cependant, la suspension de votre jugement ne nous rassure pas. Néanmoins, nous ferons tout ce qu'il est nécessaire pour adhérer à cette organisation.

Je ne peux que saluer la résilience de votre pays face à ces différentes crises. Cela prouve que vous êtes une grande puissance et donc un partenaire essentiel pour le Kimppon.

Je prends note de votre avertissement ! Je ferais mon rapport au premier ministre concernant ce sujet.

Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


J'attends votre réponse !


Ministre
Shinzistu Soïga (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏ
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message est uniquement et je le précise uniquement réserver aux personnes concernées
Si par erreur vous recevez ce message,merci de ne pas en divulguer le contenu qui doit rester secret. Vous devez également en informer le KIMPPON et procéder à la destruction du document.
Toutes utilisations frauduleuses ou publication non autorisées de ce document peut conduire à une amende de 6000 ZYANG.
De plus, cela peut avoir de graves conséquences sur les relations entre votre pays et le KIMPPONSEKAÏ.
https://zupimages.net/up/22/10/9iv0.jpeg




À l’attention de Monsieur Mainio, ministre des intérêts du Pharois-Syndikaali.

Le ministère des affaires étrangères du gouvernement norstalkien est le seul accrédité à agir pour le bien du pays. Nous demandons à monsieur le capitaine ministre de laisser les affaires externes concernant le royaume au gouvernement légitime.
Nous estimons que Port-Hafen n’est qu’un caprice d’un homme en rêve de grandeur voulant graver son nom dans l’histoire.
Le gouvernement de Sa Majesté Harøld IV ne cautionne pas ces agissements et seul madame Køterdam ou monsieur Grüksberg en sa qualité de Vice Premier ministre pourra contredire et suspendre les présents agissements du ministère.


https://zupimages.net/up/22/10/6q4b.jpeg
Antoine Jawöog
Porte parole du ministère des Affaires étrangères
minsitere

À l'intention du Ministre des Intérêts internationaux du Pharois Syndikaali, Le Capitaine Mainio
Le 26 janvier 2007


Notre fédération, sous l’impulsion de notre nouvelle chancelière Margrethe Olz, vient de lancer une grande politique d’ouverture du pays à l’internationale. Cette politique s'adresse dans un premier temps aux pays voisins ou ayant de terres sur la même île que nous et le Pharois Syndikaali en fait bien évidemment partie.

Dans un premier temps, nous aimerions installer une ambassade sur votre territoire national afin de montrer notre volonté d'ouverture vers le Pharois Syndikaali afin d'établir des premiers contacts entre nos deux pays.

Dans un second temps, nous pourrions imaginer que la Fédération de Canta et du Pharois Syndikaali entreprennent des relations et coopérations plus larges, bien évidemment dans un esprit amical et chaleureux entre nos deux peuples partageant une même culture.


minsitre
Mr Alexis Timmerman, Ministre fédéral des affaires étrangères, Fédération des Peuples de Canta

Ministère des affaires étrangères

A l'attention du Capitaine Mainio,
Aux représentants des Affaires Étrangères du Pharois Syndikaali,
A nos chers voisins,


C'est avec enthousiasme ce matin que le ministère a ouvert votre missive. Il ne fait aucun doute qu'il est temps pour le Genevier, le Pharois Syndikaali et le Royaume-Uni du Nortsalkian de resserrer leurs liens et sortir de ces années d'isolement. Un rapprochement dès aujourd'hui s'impose !

Nos nations si proches historiquement, géographiquement et culturellement doivent à avoir leurs places dans une union politique à définir.

Ainsi, il semble logique de choisir Albigark, l'ancienne capitale d'Albi et une terre chère aux cœurs genevois.

Dans l’attente de vous rencontrer, je me tiens à votre entière disposition.

Amicalement,

Le ministère des affaires étrangères - Jorgen Valritov ministre des affaires étrangères
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention du Capitaine Mainio, Ministre des Intérêts internationaux du Pharois Syndikaali.

Capitaine Mainio, j'ai beaucoup réfléchi avant de contacter votre nation. Mais tout porte à croire que cela arriverait un jour ou l'autre. Nombre de nations ayant contacté la Loduarie sont proches de vous, et je compte bien rapprocher nos deux nations sur le plan diplomatique. Commençons par quelque chose de simple : je vous propose un échange d'ambassadeurs entre nos deux nations, afin de commencer en bonne et due forme nos relations diplomatiques. J'attends impatiemment votre réponse, et j’espère que cette lettre sera la première d'une grande alliance entre nos nations.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE



Lettre à l'intention du Capitaine Mainio, Ministre des Intérêts internationaux du Pharois Syndikaali.

Capitaine Mainio, c'est avec plaisir que j'ai lu votre missive (soit dit en passant, votre idée avec le téléphone est vraiment une bonne idée, j'essayerai de bidouiller mon téléphone pour que cela fonctionne également sur le mien), et nous attendons avec impatience votre ambassade, que nous placerons dans notre capitale, Lyonnars. De plus, une équipe est en préparation chez nous pour venir dans votre capitale, Pharot (une très belle ville, à ce que j'ai vu et ce qu'on m'a dit).
J'espère que ces échanges diplomatiques seront couronnés de succès, et que nous pourrions aller plus loin encore, pour lutter ensemble contre les régimes fascistes du monde entier.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
https://zupimages.net/up/22/15/8jrg.jpg
CABINET DU PREMIER MINISTRE



Le 02/05/2007
Cabinet du Premier ministre
10 Howard II Street
Krövnenborg Cedex 2



À l’attention de Monsieur Mainio Capitaine-Ministre des intérêts internationaux du Pharois-Syndikaali

Je tenais tout particulièrement à vous exprimer mes plus profond remerciement suite à votre missive touchante et pleine de sens. Il est vrai que beaucoup de personnes s’attellent directement à la fête en dépit de leurs nouvelles fonctions et de leurs responsabilités. Contrairement aux anciens détenteurs du poste, je ne porte pas peu de temps à la fête et seul le travail peu me redonner le sourire. J’ai une philosophie propre à moi-même qui diverge des autres !
Je me suis longtemps entretenu avec Mme Køterdam pour avoir un point de situation globale des affaires internes et externes. Et il me semble effectivement avoir entendu vaguement parler de cette histoire d’avion, sachez monsieur Mainio que le Norstalkian est très ému de ce don plus ou moins négocié. Toutefois sachez que nous n’accepterons pas n’importe quoi pour vous remercier et que notre souveraineté passe avant tout, il fut un temps l’armement et la militarisation était une priorité mais dorénavant elle passe au second plan. Nous comptons énormément sur votre flotte comme il me semble que vous comptez énormément sur notre soutien, tant de chose qui nous unissent.
Pour la suite, il me semble plus raisonnable de continuer la discussion avec mon secrétaire d’état aux Affaires étrangères ou bien mon secrétaire d’état à la Défense, ils vous prêterons et j’en suis sûr, la même attention.
Au plaisir de continuer cette discussion !

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Mainio, l'expression de mes sentiments distingués.


https://zupimages.net/up/22/15/17kz.jpg
CABINET DU PREMIER MINISTRE
https://zupimages.net/up/22/15/s2uj.jpg
Haut de page