04/07/2013
01:03:12
Index du forum Continents Eurysie Pharois Merirosvo [ARCHIVES] le Pharois Syndikaali

[DIPLOMATIE] Le quartier des ambassades se trouve dans le sud de la ville de Pharot - Page 7

 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 08/10/2006

A l'intention du Ministre des Affaires Étrangères,
Du Pharois Syndikaali,
Par le Royaume de Bratolia,

Bonjour,

C'est avec un plaisir sans borne que je vous écris cette humble missive pour vous informer de l'ouverture de notre nation aux relations internationales.

Si je puis me permettre de m'étendre sur la situation de mon pays et de vous le décrire en quelques mots :

Notre nation a tout au long de son histoire vécue dans un isolationnisme total et une autarcie entière. C'est la raison pour laquelle vous n'avez jamais entendu parler de nous.

Récemment mon frère,notre souverain, béni soit-il, à décidé de changer cela.

C'est dans cette dynamique que nous vous approchons,avec,au coeur,le désir d'entamer avec vous comme avec tant d'autres les relations qui soient les plus chaleureuses possibles dans un esprit de confiance mutuel.

C'est pour acter cette démarche que nous vous proposons un échange d'ambassadeurs dans le but de clarifier nos positions,de situer nos ambitions,en un mot d'apprendre à se connaître.

Nous pouvons dans les plus brefs délais procéder a l'accueil de votre délégation diplomatique en notre capitale comme à vous envoyer la notre.

Nous vous proposons également un pacte commercial si cela vous convient et sommes prêt à en entamer les pourparlers dans un échange prochain.

Dans l'attente de votre réponse,

Mes plus sincères salutations,

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
image

Le ministère des Affaires étrangères de L'Empire Listonien


À l'attention des dirigeants du Pharois
S.E. Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

Listonia
Listonia, Le 11/10/2006

Bonjour

Tout d'abord, je vais m'exprimer sur la situation actuelle. J'aimerais par ailleurs répondre point par point pour éviter que vous vous perdiez dans la lecture de cette lettre.
J'ai pu voir votre inquiétude à travers les propos que vous m'avez adressé lors de notre dernier échange. Sachez avant tout que la situation est calme pour le moment. Nos services travaillent activement au rétablissement de l'ordre sur le long terme. Il n'y a pour le moment pas de raison de s'inquiéter. La situation est largement sous contrôle.
Nous pensons d'ailleurs que ces troubles pourraient être l'œuvre d'élément extérieur à notre pays. En d'autre mot, nous n'excluons pas la possibilité d'une ingérence étrangère même si pour l'heure rien ne prouve cette théorie.
Je comprends votre inquiétude et vous avez raison, les troubles sont une menace que nous prenons très au sérieux.


Je comprends tout à fait, un incident de cette ampleur représente un risque non négligé surtout pour vos représentants et diplomates. Même si je ne vous le cache pas, je suis déçu par une telle décision. Je vois cela comme un manque de confiance surtout venant la part de vos autorités. Je pense que la confiance dans une relation est le socle de toute collaboration de toute coopération. Si vous ne faites pas confiance à votre partenaire le plus proche, alors je pense que l'accord que nous avons signer doit être renégocié ou tout simplement annuler.

Je pense que c'est un incident et que cela ne doit pas être la responsabilité de notre gouvernement. Je comprends la douleur des familles et des proches de cet ambassadeur. Cependant, cela fait partie des risques du métier. Je ne pense pas que vous ayez le droit de nous accuser d'être responsable de sa mort. Nous ne sommes en rie responsable de cela. Les forces de l'ordre Listonienne ont également subit des pertes. Sachez que nous avons déjà beaucoup à faire surtout que le mécontentement populaire se répand.
L'accord que nous avons signer en est le responsable. C'est également le responsable de la mort de l'ambassadeur pharois.
Je présente néanmoins mais condoléance à la famille du défunt.

Je pense que ce sont des accusations illégitimes ! Les forces de l'ordre Listonienne était en première ligne contre les manifestants. Ils ont risqué leurs vies pour votre ambassadeur. Ce serait leur manquer de respect que nous accuser de telles absurdités.
La crise diplomatique ? Excusez-moi, mais je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde mon très cher Capitaine Mainio. Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait une crise diplomatique. Cela n'était qu'un malheureux incident. Et nous ne sommes pas responsables de cette situation. Je crois que vous oubliez que nos chirurgiens et nos médecins les plus qualifier ont tenté de sauvé votre ambassadeur. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour le sauver. Donc nous accuser de responsable et déverser toute la responsabilité de cette affaire sur l'Empire Listonien est une accusation grave ! Je ne pense pas que son Excellence Monsieur Martin apprécie de tels propos venant de votre part.

Je pense que c'est cette partie de votre missive qui m'a le plus abasourdie. Que dites-vous ? Une baisse de l'aide? Certainement pas!
Cela est inenvisageable ! Réduire de 18 à 10 mois. Monsieur Manio, vous nous prenez pour des imbéciles ? Vous ne payez même pas pour les 5 ans que nous offrons et vous osez me demander une baisse de l'aide ? Avec tout le respect que je vous dois. Cela est inenvisageable. Dans ces conditions alors nous réduirons en conséquence la durée de vos opérations et de votre occupation de 5 ans à 18 mois tout court ! Peut-être même moins ! C'est l'occasion de renégocier cet accord.
Je ne pense pas que cela fasse les affaires du pharois. Bien sûr, libre à vous d'acter cela, nous prendrons également des mesures en réactions.

Bien voici ce que j'avais à vous dire. Prions pour un avenir radieux et pour une collaboration durable entre nos deux pays.


Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 12/10/2006

A l'intention du Ministre des Affaires Étrangères,
Du Pharois Syndikaali,
Par le Royaume de Bratolia,

Monsieur,

Bonjour. Pour commencer je vous rends mes hommages les plus sincères pour ces belles lignes que vous avez écrites en début de votre message et qui ont tout de la plus belle poésie.

En effet c'est un beau jour,un grand jour pour nous comme pour toute l'Eurysie,même si il y a parmis les états composant notre vaste continent des nations semblant s'opposer à notre désir de coopération et de rapprochement diplomatique. Peut être dérangeant nous leurs projets ? Je ne le sais.

En tout cas je ne les mentionerez point ici mais ils provoquent des tensions regrettables qui je le craint nous font passer pour ce que nous sommes le moins du monde,mais passons.

Votre accord de cet échange après de nombreuses déconvenue avec d'autres nous comblent de joie. De notre côté les quartiers de votre ambassadeur sont déjà prêt.

Dans les heures a venir M.Arzeï MOZNA, ambassadeur en votre pays actera son départ. Lui et sa délégation ont plus que hâte de découvrir votre belle capitale de Pharot et d'entamer ainsi une belle collaboration tout en s'exerçant à cet emploi nouveau pour nous.

Par ailleurs nous vous présentons nos condoléances pour votre ambassadrice. Je puis vous promettre que cela n'aurait pas lieu dans un pays comme le notre.

De par notre isolement nous n'avons,effectivement, pas l'habitude de pratiquer ces complexité diplomatique propres a bien des peuples et préférons en venir au but. Cela fait gagner un temps précieux à tout le monde. Vous nous en excuserez j'en suis certain.

Nos ambitions se résume pour le moment à deux axes principaux qui se rejoignent et se complètent mutuellement sur le plan diplomatique :

-Établir avec toutes les nations des relations de confiance propice a la coopération dans tous les domaines.

-Assurer notre place sur la scène internationale et faire entendre notre voix dans le concert des nations.

Sur le plan économique nous comptons bien établir une thalassocratie afin d'exploiter notre grand littoral septentrional et aussi entamer un commerce à échelle mondiale.

Et c'est là que je rejoins votre question.En quoi vous pouvez nous aider ?

Et bien votre accord sur le plan diplomatique est déjà un début prometteur et essentiel mais que diriez vous d'une collaboration maritime et commerciale plus poussée entre nos nations ?

En attente de votre réponse,

Mes salutations distinguées,

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
image

Le ministère des Affaires étrangères de L'Empire Listonien


À l'attention des dirigeants du Pharois
S.E. Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

Listonia
Listonia, Le 13/10/2006

Bonjour

Tout d'abord, j'aimerai tout d'abord éclaircir un point très important, heu je comprends tout à fait que votre ambassadeur ait connu une mort pour le moins "terrible" si je peux m'exprimer ainsi. Cependant, cela ne vous donne pas le droit de m'insulter, ni moi, ni mon pays. Je comprend également que vous soyez la deuxième puissance mondiale, mais vous semblez sous estimer la neuvième puissance mondiale. Sachez que nous avons les moyens de nous défendre. Donc je vous prie de ranger vos menaces dans votre placard, car elles n'ont rien à faire ici. Sauf si bien sûr vous souhaitez créer de nouvelles tensions.

Sachez qu'ici, les gens n'attendent que ca. Créer de nouvelles tensions qui justifieraient en renforcement militaire dans les mers du Nord. Effectivement oui même au sein de notre gouvernement, les avis divergent notamment sur la manière dont nous gérons le pouvoir, mais également sur la coopération qui unit nos deux pays. En conséquence, ne leur donnez pas cette occasion.
Nous savons que le pharoi est assez isolé sur la scène internationale. De ce fait je pense que nos intérêts converge sur un point, la coopération, mais pareillement la sécurité de nos intérêts mutuels et respectifs.

De ce fait, je pense que vous devriez prendre du recul et revoir votre manière de vous adresser à nous. Cela déjà serait un premier pas vers une réconciliation durable et permettra une coopération dans de bonne condition.
Par ailleurs je remarque que vous accusez de nouveau notre gouvernement. Je ne tolère toujours pas cela. Nous ne sommes pas des dieux, nous ne sommes pas omniscients. Nous sommes humains comme vous. La mort de votre ambassadeur n'est en aucun cas la faute du gouvernement Listonien. C'est accident ! Rien de plus ! C'est accident tragique et notre gouvernement à déjà présenter ses condoléances. Que voulez-vous de plus ? Nous n'avons rien à payer et nous ne sommes pas responsable de cet accident. Cette situation, nous a surpris. Nous ne nous attendions pas à une révolte populaire. Nos forces de l'ordre étaient dépassé notre parlement à même était brulé. Sachez que vos propos à l'égard de nos forces de l'ordre est une insulte. Nous prenons note de vos propos.

Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait une crise diplomatique sauf si vous la souhaiter ? Dans ce cas notre accord sera rompu. Si vous souhaitez vos sous ne vous inquiétez pas nous vous rendrons vos 3000 Livres. Par contre, le porte hélicoptère nous appartient. Vous nous l'avez offert donc vous ne pouvez plus le reprendre. Je salue ce geste au passage.

J'attendrais votre réponse concernant ce sujet précisément. Pour l'heure, nous allons commencer à cherché les fonds dans le cadre d'un remboursement. Sachez que je suis déçu ! Je pensais que nous pourrions collaborer ensemble pour le bien de nos deux pays. Mais vous semblez y être opposé en attisant cette histoire de mort de votre ambassadeur, en accusant d'être les coupables de la mort de ce dernier, en nous insultant. Bref, ce sont des propos belliqueux que vous tenez là Monsieur Manio.


Je refuse également la présence de vos troupes sur notre sol. Si l'accord venait à être sauvé, la présence de vos troupes serait limité et vos troupes serait autorisé à s'installer dans des zones stratégiques que nous aurons au préalable décider.
Dans le cas contraire en cas de rupture de l'accord, alors je vous prie de les retirer.

Bien voici ce que j'avais à vous dire. Prions pour un avenir radieux et pour une collaboration durable entre nos deux pays.


Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
image

Le ministère des Affaires étrangères de L'Empire Listonien


À l'attention des dirigeants du Pharois
S.E. Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
De la part de son Exellence Monsieur Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères) du
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
Listonia
Listonia, Le 13/10/2006

Bonjour

J'ai bien reçu votre missive. Comme toujours, je ne suis pas satisfait du ton que vous employez à mon égard. Néanmoins, je m'excuse si j'ai pris les propos que vous m'aviez adressé lors de notre dernier échange pour des menaces et des insultes. Il me semblait que cela sonnet comme des insultes et des menaces notamment :"Nous sommes un pays assurément peu rancunier, mais fut un temps ou pour la peau de trois adolescents pendus puis brûlés par des Francisquiens, nous firent tomber des gouvernements. Ne l'oublions jamais."
Ou peut être ça "ne me chiez pas une pendule alors que mon ambassadeur est mort brûlé vif tandis qu'il se trouvait sous votre protection." Ce sont des paroles que vous avez prononcées et je pense que tout le monde y verrait là des menaces et des insultes.
Ou encore ça " il serait dommage de vous brouiller avec le Syndikaali."
Vous comprenez que nous puissions voir cela comme des menaces ainsi que des moyens de pression contre notre gouvernement.
Donc je trouve que ma réponse était tout à fait approprier. Cependant, je ne cherche pas le conflit, je cherche juste à vous comprendre que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour sauver son Excellence Madame Taimie. Sachez que nos forces de l'ordre du fait des troubles qui on eut lieu dans plusieurs quartiers en même temps associer au manque de personnelle, ne pouvait pas assurer la protection totale de Son Excellence Madame Tamie.
Vous pouvez de ce fait comprendre que nous étions débordés et surpris par la tournure des événements.
Bien sûr, nous avons présenté nos condoléances. Si cela ne suffit pas je peux toucher deux mots à Son Excellence Monsieur Martin Rodriguez pour qu'il se déplace à pharot dans le cadre des funérailles de Madame Taimie.
Nous ne sommes pas responsables de sa mort. Nous sommes désolés pour le peuple pharois et nous espérons que la visite du plus haut officiel Listonien à pharot dans votre capitale pharot pour des cérémonies de funérailles sera un symbole fort pour votre pays.

Je trouve que la nouvelle que vous venez de m'annoncer n'est guère une bonne nouvelle. Le fait que vous ne faisiez pas venir une nouvelle ambassadrice est une marque de méfiance de votre part ? Vous ne nous faites pas confiance Monsieur Manio?
La confiance est importante dans une relation. Surtout dans une relation aussi particulière que la nôtre Monsieur Manio.


Concernant le contrat, si je me souviens bien il n'était pas question en cas de rupture de rendre quoi que se soit. Il s'agissait plutôt de payer une somme avoisinant les 30000 Livres. Je ne me trompe pas. De plus reprendre le porte hélicoptère équivaux à retirer un don. En d'autre mot, vous reprenez ce que vous nous aviez gracieusement donné. Que vont penser les partenaires du pharoi.
Est-ce du chantage ?

Hum et bien pour l'heure non. Il n'est pas question de rompre le contrat en question. Néanmoins, il est nécessaire de le renégocier.
Aussi je ne vois pas de point de l'accord qui nous empêche de le renégocier avant les cinq ans. Contrairement à vos propos :" Je termine là-dessus monsieur Costa, en rappelant la clause de réparation en cas de rupture de notre contrat. Si vous souhaitez renégocier celui-ci avant les cinq années écoulées, c'est-à-dire avant l'année 2011, il faudra nous rendre nos investissements et payer les frais qui vont avec."
Donc je pense qu'il serait important d'y inclure de nouvelles mesures. Par ailleurs je voudrais que vous annonciez publiquement votre alliance avec notre pays. Au moins dans le cadre d'un partenariat de défense.
Bien sûr, je réclame également la garantie que vos services ne complote rien dans mon dos. Je désire être au courant de leurs projets.



Je tiens à vous rappeler les règles du contrat.

Traité de Fraternité
TRAITÉ DE FRATERNITÉ

Le présent traité engage respectivement la Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale d'une part et le Saint Empire Platan de Listonia d'autre part, dans le cadre des closes asymétriques développées ci-dessous.
Ce traité a une validation de 5 ans, renouvelable automatiquement sauf si l'un des deux partis demande à en revoir les closes au minimum six mois avant la fin du-dit traité.
Ce traité ne saurait être rompu d'aucune manière, sauf à engager la partie rompante à hauteur du remboursement intégral des parts versées par la partie non-rompante ainsi que de frais s'élevant à 30 000 Écailles Pharoises équivalent Livres Listonienne.


Close n°1 : engageant la partie listonienne
  • Le Saint Empire Platan de Listonia offre au Pharois Syndikaali une portion de terrain dans chacun de ses territoires d'outre-mer, sous régime de protectorat pour une durée de cinq années pleines.
  • Cette portion doit être équivalente à 2km² majoré à plus ou moins 10% de cette surface selon la situation.
  • Le choix de cette portion se fera à la négociation des deux parties, au cas par cas. Il doit toutefois obligatoirement permettre un accès direct à la mer et aux eaux internationales.

Close n°2 : sur le régime de protectorat
  • Le régime de protectorat de ces territoires est le suivant :
  • Le territoire est intégralement sous loi pharoise.
  • Les douanes et contrôles frontaliers s'appliquent comme s'il s'agissait de territoire pharois souverains, les citoyens bénéficiants de la double-nationalité peuvent circuler sans restrictions, chacune de des deux parties est libre de filtrer ou non la circulation entre la province listonienne et sa partie sous protectorat.
  • Le territoire sous régime de protectorat est laissé à la protection du Pharois Syndikaali. Charge à lui d'y installer son propre régime de police.
  • Toute agression envers la souveraineté de ces territoires sous régime de protectorat est considérée comme une atteinte à la souveraineté nationale du Syndikaali et l'engage militairement.
  • Les investissements et aménagements réalisés sur ces territoires sont laissés à la discrétion du Pharois Syndikaali.
  • A la fin du contrat, si celui-ci n'est pas renouvelé, le Syndikaali pourra ramener chez lui ses infrastructures dont il possède la propriété privée.
  • La seule chose rendue en cas de fin du contrat est la terre et ses ressources.

Close n°3 : engageant la partie pharoise
  • Le Pharois Syndikaali s'engage à investir sur les territoires listoniens d'outre-mer pour une somme ne pouvant être inférieure à 3 000 Écailles Pharoises équivalent Livres Listonienne pour une durée fixe de dix-huit mois, commençant dès la signature du présent-contrat et dont l'utilisation est laissée à la discrétion de l'Empire Listonien.
  • Le Pharois Syndikaali, à titre unique de cadeau et de preuve d'amitié, offre son porte-hélicoptère Siivet à l'Empire Listonien.

Le présent contrat s'applique dès le porte-hélicoptère et les territoires sous protectorat reçus, le versement des investissements commence à ce moment là.


Signature :
[indent=3%]Capitaine Ministre Mainio
Oliveira Costa




Bien voici ce que j'avais à vous dire. Prions pour un avenir radieux et pour une collaboration durable entre nos deux pays.


Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention du Capitaine Mainio, et des honorables représentants des Affaires Étrangères du Pharois Syndikaali,


Bonjour cher capitaine Mainio,

Comment allez vous ? Bien ? En bonne santé ? Pas de grippe ni de mauvaise fièvre ? Avez vous pris votre tension dernièrement ? Vous savez les accidents cardio vasculaire sont vite arrivés, surtout pour un homme de votre ...hum...carrure. Bon tout d'abord je me dois de vous féliciter, oui, oui, vous m'entendez, vous féliciter, pour avoir su abuser de votre position dominante en Eurysie pour spolier la Listonie, et d'avoir mis en place ce stratagème qu'il convient d'appeler l'arnaque du siècle ! Ces manigances mafieuses sont tout à fait symptomatiques de la politique étrangère pharoise. N'en avez vous pas assez de passer pour le plus grand réseau criminel du monde ?

Cette arrogance de vous octroyer le droit d'user et exploiter les territoires ultra-marins listoniens comme bon vous semble en échange d'une bien dérisoire contrepartie est digne des pires autocraties fascisantes que le monde ait connu. Oui je vous imagine bien vous offusquer et bondir de votre siège en lisant ceci. Mais objectivement, c'est le cas. Oui, vous avez obtenu tout ceci en échange de quelques mallettes pleines de billet et d'un malheureux porte hélicoptères ? Vous pensiez sérieusement que cela passerait crème et qu'aucune pays censé et rationnel n'aurait la moindre réaction ? Bien au moins vous cesserez de démentir les ambitions impérialistes néo-colonialistes de votre gouvernement, aujourd'hui elles ne font plus de doute maintenant qu'elles sont étalées au grand jour comme la confiture sur une biscotte. Et votre biscotte à vous est bien grande grande, trop grande peut être.

Albigärk était déjà une annexion à la limite de légalité, mais là vous dépassez les bornes des limites de l'acceptable. Jusqu'où votre sournoiserie s'arrêtera t elle ? Avez vous seulement pensé ne serait-ce qu'un seul instant des conséquences et répercussions de vos actes sur le peuple Listonien, après tout ce qu'il a vécu, ces manœuvres éprouvantes, dont nous prenons volontiers une partie de la responsabilité. Mais j'imagine bien que vous vous en contrecarrez comme de votre première varice, et que vous vous servirez de votre marionnette jusqu'à l'usure.

Vous avez fait de la Listonie votre joujou, allant jusqu'à défier les lois même de la logique et des règles les plus élémentaires de la diplomatie, soit, décidément, le Pharois ne cessera de m'impressioner par son arrogance et son culot. Comment imaginer que nos deux pays puissent un jour s'entendre, je crains que les Provinces-Unies ne soient définitivement trop éloignée de votre idéologie consistant à couvrir le monde de votre ombre néfaste.

Oui je pèse mes mots, vous êtes un cancer, une tumeur maligne. Là où nous attachons une grande importance au principe d'équité, à tisser des liens de respect et de réciprocité, à des échanges équitables, nécessitant des négociations de longue haleine et d'une relations de confiance établie sur le long terme, le très long terme, vous , vous imposez par votre statut et votre puissance militaire des accords quasi monopolistiques et unilatéraux, pour la seule et unique raison que vous êtes craints, et que vous n'inspirez que défiance et peur. Votre soft power se résume à votre ignoble piraterie gangreneuse.

Même la République du Jashuria, pourtant le chantre du libéralisme et de capitalisme, notre allié providentiel, a qualifié votre accord d'avec la Listonie de vaste farce diplomatique.

Maintenant ce qui est fait est fait, et je plains sincèrement le peuple Listonien quand ils s'apercevra qu'il s'est fait entubé sur toute la ligne et qu'il est l'obligé de la Pieuvre Pharoise. Nous avons jusque là avalé toutes vos couleuvres, et nous avons laissé agir et manœuvrer à votre guise en Eurysie dans votre Empire néo colonialiste, la Nouvelle-Eurysie, où pas un pays ne peut lever le petit doigt sans obtenir l'aval de votre pantin pêcheur, octogénaire sénile qui se dit doyen, mais qui aurait plus sa place en résidence médicalisée qu'à la tête de la seconde puissance mondiale. Nous avons laissé faire en Damanie, au Vogimska, et donc récemment à Evora, pardon, Albigärk.

Mais maintenant, stop. Que les choses soient claires entre nous, votre influence malsaine et vos ambitions démesurées frôlant le narcissisme s'arrêteront aux portes de la Nord Aleucie. Vous avez déjà infesté l'Eurysie, cela ne vous suffit pas ? L'Aleucie c'est notre sphère, notre royaume, notre terre natale. Aucun convoi militaire, ni débarquement de troupes militaires, ni même implantation de quelconques rampes de missiles dont la portée rendraient nos villes vulnérables à vos frappes aériennes ne sauraient être tolérées et seraient vécues comme une véritable provocation.
Autant nous n'avons pas la vision du ciel eurysien, autant nous avons la maîtrise des airs et des eaux à moins de 1000km de nos frontières. Vos convois militaires, maritimes ou aériens à proximité immédiate des côtes de l'île du Nordesland seraient très facilement détectables. Nous ne sommes peut être pas en capacité ni en mesure de tenir tête à toute l'armée Pharoise et à ses mercenaires, mais il est clair que nombre de vos concitoyens mourront avant de toucher terre si vous vous mettez en tête de prendre pied sur le continent aleucien. Et nous ne voulons pas ça n'est-ce pas Capitaine ? Personne ne le veut ! Croyez moi la dernière chose que je souhaite, ce sont des images de cadavres Pharois et Lofotens flottant près des rivages nord aleuciens passant en boucle au journal du soir. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais pensez bien que vous n'entrerez pas dans les eaux nord aleuciennes en espérant ne rencontrer aucune résistance ni mauvaise surprise. Si vous accordez un tant soi peut de valeur à la vie humaine, à celle de vos hommes en tout ca,s je suis persuadée que vous vous accorderez le temps de la réflexion.

Nous vous respectons, et nous savons qu'il n'est pas dans notre intérêt de vous menacer. Mais ne nous sous estimez pas, et ne nous prenez pas de haut, car nous ne manquerons pas de vous surprendre par notre étonnante capacité à vous faire payer chaque mètre que vous penserez aisément gagner sur nous. Vous pensez que nous ne sommes que des enfants chasseurs de phoques amateurs de mauvaises séries B, vous seriez bien surpris de ce que nous vous réservons si vous tentez des manœuvres audacieuses qui menaceraient directement nos convois commerciaux. On s'est quand même démené ces derniers mois pour éviter le Détroit du Pharois depuis votre petit caprice d'adolescent de le fermer, et de re concentrer nos routes commerciales vers les Mers du Sud, ce n'est pas pour se coltiner aujourd'hui des Pharois dans nos Fjords.

Ah oui et de grâce épargnez moi vos sempiternels couplets de " mais enfin on ne veut pas la guerre", "nous venons en paix", "nous voulons fraterniser avec le Lofoten nos lointains cousins". C'est comment dire...irritant... cela fonctionne peut être avec les petites nations eurysiennes effrayées par votre amas de navires de guerre, mais cela ne nous impressionne plus, nous avons dépassé ce stade, et en tant que 5ème puissance mondiale, je pense que nous pouvons désormais parler d'égal à égal, et laisser de côté la démagogie, non ?

Bien entendu, je reste disponible pour discuter, j'aime votre verve, et vous ma franchise, les canaux diplomatiques sont ouverts, profitons en et faisons tout ce qui est nécessaire pour éviter que cela finisse en bain de sang en mer arctique....

Que les océans vous soient cléments,

Bien amicalement,
Mme Brunehilde Wanger, Conseillère Fédéral du Département des Affaires Etrangères

conseillère
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 25/10/2006

A l'intention de Capitaine Mainio,
Ministre des Affaires Étrangères,
Du Pharois Syndikaali,
Par le Royaume de Bratolia,

A son excellence,

Bonjour.

Nous prenons note de l'arrivée prochaine de votre ambassadrice en notre pays. Nous vous assurons qu'elle sera accueillie dans les conditions qui sied à sa condition et avec les plus grands égards digne de sa fonction.

C'est une joie inexprimable pour nous que d'ouvrir avec une nation comme la vôtre,si puissante, des relations diplomatique si prometteuses.

Effectivement crier seul c'est s'epoumonner pour ne rien obtenir. L'union fait la force et les partenariat sont la base de toute union. Aussi un partenariat entre nos pays serait comme le premier maillon d'une longue série de collaboration.

Nous avons remarqué que votre pays repose sur la marine,le notre possède l'un des plus grands littoral même si notre marine est bien faible pour le moment. N'est ce donc pas là un signe du destin ? Dans la voie de notre entente, même notre géographie nous y pousse.

Ce projet que vous nous soumettez j'en ai donc longuement discuté avec mon homologue de l'économie. Et rien ne s'oppose de près ou de loin à cela sur ce plan. En effet notre économie autarcique vous assurerait ce monopole que vous désirez tandis que de notre côté cette collaboration serait une première historique et auraient des retombées non-negligeables.

Du côté du ministère de la sécurité rien ne s'y oppose non plus. Nos forces de l'ordre sauront rester à l'écart de vos affaires,bien entendu dans la mesure où vous ne poserez pas de problème de sécurité pour notre état.

Donc la proposition est acceptée.

Nous nous permettons de vous laisser vous occuper du côté administratif de la chose si cela vous sied.

Sachez qu'il est vraiment très agréable de négocier avec une personne de votre sagesse.

Nous restons à votre entière disposition dans la suite des événements.

En attente de votre réponse,

Recevez Monsieur mes salutations distinguées,

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
GOUVERNEMENT DU ROYAUME DE FIDES
Dévotion, Égalité et Humanisme.

Royaume de Fides

Ministère des Affaires Etrangères du royaume de Fides.

A l’attention du Capitaine Mainio, ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali.

Cher capitaine Mainio,

Sa Majesté Antoine V de Fides, le Premier ministre ainsi que l’ensemble du gouvernement du royaume de Fides vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à notre demande d’échanges diplomatiques. En retour, sachez le respect que nous portons à votre nation et à ses dirigeants.

De fait, j’ai lu avec attention vos écritures qui m’étaient adressées avec plaisir, sympathie et sérieux.

Le Premier ministre m’a chargé de vous remercier personnellement quant aux félicitations qui lui ont été transmises.
Nous sommes conscients des changements politiques, militaires et commerciaux qui s'opèrent sur notre vieux continent. Sachez que dans une volonté de paix, nous la préserverons coûte que coûte car nous savons, par notre passé, ô combien son opposé est meurtrièrement dangereux.

Il m’a semblé avoir compris que nous partagions bon nombre d’idées et de conceptions plaçant l’humain au centre de nos réflexions, je m’en félicite.

Capitaine Mainio, nous cherchions un partenaire de taille, dans l’intérêt de nos peuples, je crois que nous l’avons trouvé vers l’Est, à juste titre.

Avec respect,

Francis Mawf, ministre des Affaires étrangères.

- - -
GOUVERNEMENT DU ROYAUME DE FIDES
Dévotion, Égalité et Humanisme.

Royaume de Fides

Ministère des Affaires étrangères du royaume de Fides.

A l’attention du capitaine Mainio, ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali.

Capitaine Mainio,


Quel plaisir que d’observer la dynamique que prend ces échanges diplomatiques avec un pays comme le vôtre.
Le royaume de Fides s’engage désormais, par cohésion, dans l’adhésion.

D’une part, je me suis entretenu avec Jean Fox, ministre de l’Education et de la Culture de mon pays. Le projet Universitas nous semble une opportunité remarquable, si bien réjouissante qu’intéressante à bien des points de vue.

Notre fougueuse jeunesse manifeste une soif insatiable d’apprendre et un besoin viscéral de s’ouvrir au monde. Quant à nos professeurs, chercheurs et universitaires, ils ne demandent pas mieux que de s’entretenir et d’échanger avec leurs pairs étrangers pour se parfaire ; de raisonner et faire résonner leurs nombreuses connaissances à l’international.

De facto, je peux ainsi vous affirmer, d’avance, que le royaume de Fides fera parvenir à cette organisation, par le biais d’un formulaire, son désir de la rejoindre dans les prochains jours.



D’autre part, j’entends vos propos concernant cette vaste alliance militaire multilatérale qu’est le Liberalintern. Les valeurs démocrates et libertaires qu’elle prône semblent aller dans le sens de notre gouvernement. Ce même sens commun qui nous unis, vous et moi, le Pharois Syndikaali et le royaume de Fides.

Cependant, cette décision ne résulte pas seulement de mon ministère. Elle fait intervenir un collège d'organes politiques, tels que celui des Armées et les bureaux du Premier ministre mais aussi l’Assemblée royale de mon pays qui demande à être convaincue. Sachez que cette procédure peut prendre un certain temps afin de pleinement examiner les intérêts de notre pays dans cette alliance.

Néanmoins, je ne ferme aucunement la porte et peux même vous affirmer qu’une fois notre économie stabilisée et notre armée pleinement en place – compter quelques mois tout au plus – je reviendrais vers le Liberalintern de moi-même, avec plein espoir que le royaume de Fides soit accepté. En effet, bien que le drapeau de l’Internationale Libertaire soit hérissant, nous espérons que nous serons félin pour l’autre

Avec respect,


Francis Mawf, ministre des Affaires étrangères.

- - -
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 13/11/2006

A l'intention du Capitaine Mainio,
Ministre des Affaires Étrangères,
Du Pharois Syndikaali,
Par le Royaume de Bratolia,

A son excellence,

Bonjour cher ami. Puis-je vous appeler ami ? Me permettrez vous cette familiarité ? Du moins je me le permet par moi-même tant notre collaboration semble avoir un avenir hors du commun et des résultats grandioses déjà alors qu'elle n'en est qu'à ses premiers balbutiements.

Recevoir une lettre embellit ma journée mais en recevoir une de vous me comble toujours,je peux vous l'assurer.C'est une grande joie que de voir notre partenariat se concrétiser par et dans cettz ville.

Le phare de l'Eurysie occidentale! Et au delà même si le destin le permet mais cela nous n'y pouvons rien par nos propres forces quoi que j'en ai la certitude qu'elle le deviendra.

Bref,je n'ai point envie de vous embêter plus longtemps avec mes certitudes et de vous faire perdre votre précieux temps,vous me parlez de nom ? C'est intéressant.

Que cette ville soit nommée "Bragdzrat". Traduisez "ville lumière" ou de la lumière.

Je trouve cela poétique n'est ce pas ? La ville phare de l'Eurysie se nommant ville lumière. N'est ce pas là un beau symbole ? Mais je n'apprendrez rien a un vieux loup de mer tel que vous.

Nous attendons avec impatience la venue de votre délégation et de vos ingénieurs.

Nous restons à votre entière disposition.

Recevez cher ami mes salutations chaleureuses.

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 21/11/2006

A l'intention du Capitaine Mainio,
Ministre des Affaires Étrangères,
Du Pharois Syndikaali,
Par le Royaume de Bratolia,

A son excellence,

Cher Monsieur bonjour,

C'est comme toujours que je reçois avec une grande satisfaction cette missive. En effet l'histoire eurysienne nous sera redevable d'avoir su bâtir par notre amitié naissante mais déjà si ferme une relation de confiance. Et de l'avoir concrétisée par cette ville,symbole autant de nos espoirs que de nos assurances.

Nous attendons avec hâte que le projet démarre et que les détails techniques laisse place enfin à l'édification de notre projet.

En effet je suis assez d'accord avec votre opinion quant à la prospérité,il ne peut en avoir sans douceur de vivre. Aussi faites tout ce qu'il vous semblera nécessaire et n'hésitez si vous avez besoin du moindre soutien.

Ce plaisir est évidemment grandement partagé par moi en particulier et mon peuple entier heureux et fier de savoir une confiance établie avec l'une des grandes puissances de ce monde.

Enfin si vous souhaitez venir un jour en notre Royaume sachez que ma porte est grande ouverte.

Que le destin vous soit favorable.

Bien a vous.

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
https://zupimages.net/up/21/34/vrcw.png

À l'intention du Capitaine-Ministre Mainio ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali,


Cher ami, qu'il est bon de savoir que vous êtes toujours en poste au ministère des intérêts internationaux! Pour être franc, je ne me serais pas vu à adresser une lettre diplomatique à un autre que vous. Passons les félicitations bien que je vous les adressent avec plaisir, il y a plus important à voir.

Vous le savez, les ambassades étrangères dans l'empire francisquiens sont une craintes plus pour nous que pour tout autre puisque nous savons que le peuple francisquien à quelques...difficultés...à accepter une certaine "perte de souveraineté" sur une partie du territoire francisquien. Heureusement, ce n'est pas ce que pense le gouvernement francisquien bien que nous sommes toujours anxieux à l'idée de savoir qu'elles pourraient être prises d'assaut et créer un incident diplomatique.

Aujourd'hui, nous n'y pensons plus ou presque. L'heure est au progrès et nous devons penser futur! Ainsi, nous vous proposons que le Pharois Syndikaali est une ambassade à Latios et inversement afin de réellement prouver à nos derniers détracteurs que le Pharois Syndikaali et l'Empire Francisquien sont des nations réconciliées.

Comme dit ci-dessus, nous avons toujours une crainte que l'ambassade pharoise en Francisquie ne soit pas sécurisée et c'est pour cela que si jamais vous accepter cette proposition, l'armée francisquienne se chargera pendant 3 mois 24h/24h 7/7j de la protection de l'ambassade dans ses alentours.

En espérant que malgré nos inquiétudes vous acceptiez,

Xénophilos Golionios, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens.
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONALE,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 22 NOVEMBRE 2006

À l'attention du Capitaine Ministre Mainio, Ministre des Intérêts Internationaux du Pharois Syndikaali,

Monsieur le Capitaine,
Je vous réponds à votre missive que j'ai reçu et qui m'a affecté par votre renouvellement de votre amitié envers les saint-marquois. Je vous en remercie profondément car, malgré votre distance, nous vous estimons beaucoup.

Concernant Port-Hafen, à la demande de la Présidente qui n'est pas contre pour une rencontre, m'a chargé de vous dire son approbation pour votre requête sur une relation diplomatique entre nos deux pays.

Toutes vos propositions au sujet de jumelage et autre, seront discuté lorsque nous nous verrons sur place. Pour notre rencontre je vous propose que nous la fassions le 30 Novembre prochain.
Qu'en dîtes-vous ?
La Présidente m'a chargé de vous rencontrer.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Capitaine Ministre Mainio, mes amicales et respectueuses salutations.






sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONALE,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 23 NOVEMBRE 2006

À l'attention du Capitaine Ministre Mainio, Ministre des Intérêts Internationaux du Pharois Syndikaali.

Monsieur le Capitaine,
Je suis très heureux que vous acceptiez la date que nous avions demandé. Port-Hafen est, comme vous le dîtes, un emplacement économique et un carrefour commercial.

Il est clair qu'il ne faut pas abandonné les habitants de Port-Hafen à leur sort, mais ce sujet sera discuté lors de notre rencontre, mais soyez-en sûre la République de Saint-Marquise pourrait les accueillir sur son sol comme étant des réfugiés, mais comme je l'ai dit, ce sera un thème à aborder avec vous le 30 Novembre.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Capitaine Ministre Mainio, mes amicales et respectueuses salutations.






sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise

MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES/UNTENRIKSDEPARTEMENTET



Monsieur Mainio,

Votre lettre a touché plusieurs cadres supérieurs du ministère. Comme vous avez pu le dire nos nations ont un passé commun que nul ne peut négliger.
Nous avons traversé ensemble des siècles, partager des moments de bonheur comme de malheur. Mais nous avons pris chacun une voie différente et c'est cela qui nous unit.
Après avoir des nouveaux contactés le cabinet de madame Køterdam, je suis ravie de vous informer que cela se fera volontiers.
Nous proposons aujourd'hui même étant donné que nos pays sont frontaliers et qu'il n'y a nul besoin de prendre un moyen de déplacement coûteux.
Sachez que nous ne viendrons nullement les mains vides, plusieurs sujets tels que la piraterie et la défense locale devront être abordées.

Nous espérons que cette date vous conviendra, mes cordiales salutations.

Alexandra Saldrgüm
Ministre des affaires étrangères & de la défense
Le 6 Décembre 2006, 9h25 à Krövnenborg
Haut de page