05/06/2013
01:14:18
Index du forum Continents Eurysie Pharois Merirosvo [ARCHIVES] le Pharois Syndikaali

[DIPLOMATIE] Le quartier des ambassades se trouve dans le sud de la ville de Pharot - Page 6

image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,

J'ai pris connaissance des informations que vous m'avez transmises avant toute chose, je vais étudier les informations que vous m'avez transmises puis nous prendrons les mesures nécessaires que nous jugeons appropriés.
Cependant je pense que la présence de vos services sur mon territoire n'est pas très bien vue dans mon gouvernement , vous qui parlez de souveraineté.
Pour que toute collaboration soit possible, vous devez d'abord nous rendre notre souveraineté sur Evora après on peut collaborer.


ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
Demande de rencontre diplomatique

Etat démocratique populaire et socialiste de Plantar

Expéditeur : Riwidan Stryker (secrétaire général des affaires du peuple) et président de Plantar Uni.
Destinataire : ministère des Affaires Étrangères du Pharois Syndikaali

Chers homologues , Pharos

Nous voudrions, par la présente lettre diplomatique, vous inviter à Riwidanburg, capitale de notre État, afin de discuter d'éventuels accords commerciaux et de développement entre nos deux pays. De par leurs emplacements géographiques respectifs, les enjeux de la mer du nord, et d’une possible alliance militaire et de discuter à propos des guerres actuelles (conflit au Varanya et en Damanie) et de conflits géo-politique. Nous serions par conséquent ravis de pouvoir fixer avec vous de la date de rencontre, et attendons de vos nouvelles pour organiser la rencontre.

Sincèrement,

Riwidan Stryker,secrétaire général des affaires de l’état et président de Plantar uni
Rencontre diplomatique

Etat démocratique populaire et socialiste de Plantar

Expéditeur : Riwidan Stryker (secrétaire général des affaires du peuple) et président de Plantar Uni.

Chers homologues,

Nous souhaitions par ce communiqué vous confirmer notre acceptation de date.

Sincèrement,


Riwidan Stryker,secrétaire général des affaires de l’état et président de Plantar uni
header


Aumérine, le 11 avril 2006
S.E. Mainio
Ministre des intérêts internationaux
Pharois Syndikaali
Pharot



Votre Excellence,

Veuillez me pardonner, encore une fois, pour cette réponse très tardive. J'aurais bien mille et une raisons à invoquer pour justifier ce manque de temps flagrant à consacrer pour nos échanges épistolaires, et vous auriez bien raison de penser que c'est de la négligence de ma part car aucune excuse n'est recevable dans pareille circonstance. Cela fait déjà la deuxième fois et j'ai honte, sachez-le bien. Je vous adresse, si vous les acceptez à nouveau, mes plus plates excuses pour ce méaculpa.

Pour en revenir à l'épicentre de cette lettre et à son sujet principal, j'ai bien pris en compte vos appréciations quant aux chasseurs aumérinois ayant fait l'objet d'un contrat de vente entre l'Aumérine et le Pharois, et vous m'en trouvez bien entendu extrêmement ravi. Nous aurions d'ailleurs, vous et moi, tant à faire encore sur le plan politico-militaire afin d'approfondir cette entente naissante entre l'Aleucie et l'Eurysie.

Je vous découvre, à travers les photos que vous avez accepter de me partager, un talent certain de pilote émérite. Une passion dévorante dont vous avez également la chance de pouvoir partager avec votre femme, qui au passage, est absolument ravissante. Même dans cette combinaison de pilote.

A cette fin, puisque le Pharois se dote désormais d'une aviation, nous pourrions par la suite organiser des meetings aériens ou divers exercices bilatéraux au sein de nos territoires respectifs. Nous disposons pour cela de nombreux terrains d'exercices très vastes où les avions de combat peuvent libérer toute leur énergie et s'exercer aux frappes sur des cibles en terrain ouvert, ce dans les conditions extrêmes qu'offre le climat subarctique du grand nord aumérinois. A n'en pas douter, vous apprécierez surement d'être aux commandes de l'escadrille qui serait chargée de représenter le Pharois et d'en porter haut les couleurs de votre nation. Dites-moi donc ce que vous en penser afin de voir ensemble comment est-ce que l'on organise tout cela.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de ma très haute considération.


signature
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
Nom de l'image


A notre très estimé voisin,
Au capitaine Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
Capitaine,

Vous ne sauriez imaginer comment notre empereur a été heureux d'apprendre que le Pharois Syndikaali lui envoyait une missive visant à approfondir nos relations diplomatiques. Il est vrai que nous sommes voisins et nous sommes tous très attachés à nos terres, si froides soient-elles.

Mais trêve de fioritures, nous serions ravis de parler de choses plus concrètes, comme vous nous le proposez si amicalement.

Au plaisir de vous revoir,


Jean Louis de Galvadert,
gouverneur de l'Occiton et Grand Conseiller des Affaires Etrangères d'Arménor sur ordonnance de l'empereur
LETTRE OFFICIELLE DE SA MAJESTÉ IMPÉRIALE L'IMPÉRATRICE AUGUSTUS CAIUS PRINCEPS CLÉMENCE PREMIÈRE

https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/03/210803124414617353.png

Pharois, Pharoises, Monsieur le Capitaine-Ministre Mainioo;

Lors de la dernière rencontre diplomatique Francisquo-Pharoise à Latios, nous nous sommes entretenu sur plusieurs sujets et notamment l'un des plus importants : Le Prince Impérial Son Altesse Louis Caesar Paleas.

Nous avions en effet convenu que son altesse impériale serait envoyée au Pharois Syndikaali, jugé par le Pharois Syndikaali et condamné par le Pharois Syndikaali. Aujourd'hui, l'Empire Francisquien tient parole et annonce au peuple Pharois que le Prince Impérial Louis Caesar Paleas se rendra à Pharot le 16 juin 2006 et escorté par la Francisquia Militia. Les ordres sont clairs : Le Prince Impérial descendra de l'Aigle Impérial seul et de là, le Prince Impérial ne sera plus qu'un citoyen du monde.

Toute attaque contre son altesse impériale avant qu'il est posé deux pieds sur le tarmac entraînera des conséquences diplomatiques sans précédent entre le Pharois Syndikaali et l'Empire Francisquien.

Avec les amitiés de la nation francisquienne qui demande justice,

𝒞𝓁𝑒́𝓂𝑒𝓃𝒸𝑒 𝒫𝓇𝑒𝓂𝒾𝑒̀𝓇𝑒, 𝐼𝓂𝓅𝑒́𝓇𝒶𝓉𝓇𝒾𝒸𝑒 𝒹𝑒𝓈 𝒻𝓇𝒶𝓃𝒸𝒾𝓈𝓆𝓊𝒾𝑒𝓃𝓈 𝑒𝓉 𝒹𝑒 𝐹𝓇𝒶𝓃𝒸𝒾𝓈𝓆𝓊𝒾𝑒

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419075939897804.png
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention du Capitaine Mainio, et des honorables représentants des Affaires Étrangères du Pharois Syndikaali,


Très cher capitaine, mais je me porte comme un charme, merci de demander. Oh mais que de surprise et de verve dans votre missive. Je vous ai connu moins vindicatif et sachant faire preuve de plus de sang-froid. Prenez donc un peu de recul sur tout ceci. J'imagine que vos campagnes politiques en cours ne sont pas non plus étrangères à votre petit coup de sang, il vous faut marquer l'esprit de vos électeurs, peut être ? Ah je connais ça, cette effervescence politique fiévreuse à mesure que l'échéance approche....

"Insultes" ? Vraiment ? "Insultes ? " Mais comme vous y allez fort cher capitaine ! Pourtant les retranscriptions et témoignages me rapportent au contraire des propos sans ombrages et d'une grande franchise, souffririez vous donc de tant de sincérité à votre égard ? On ne m'a pas rapporté ne serait-ce qu'un seul mot insultant, ni la moindre grossièreté. Ah mais je vous l'accorde volontiers, notre Chancelière est une femme qui ne mâche pas ses mots et qui a toujours parlé avec une certaine forme de transparence. J'imagine que l'on l'aurait plus facilement pardonné si c'était un homme, dont le caractère sanguin relève naturellement de la masculinité, et qu'une femme doit toujours justifier de sa poigne.
Préférez vous donc le son mélodieux des flatteries apaisantes et de ces fausses flagorneries, bien plus douces à entendre je vous le concède, mais qui masquent les mensonges et les opinions très défavorables à l'encontre du Syndikaali ? Je vais vous faire un aveu, un peu de vérité, dans cet océan de mensonges, n'as jamais fait de mal à personne. Cela aura au moins eu le mérite de clarifier et d'arrêter cette espèce de ballet diplomatique où l'on fait tellement de courbettes, que l'on se demande comment certains sont capables de distinguer l'avant de l'arrière. Et j'en connais quelque chose !


Oui à un moment donné mon cher, il va falloir aussi assumer un petit peu vos actes, car le monde n'est pas dupe. Damanie, Vogimska, Kotios, puis il y a eu l'annexion de la colonie d'Albigärk, même si celle-ci s'est soldée par une "transaction" plutôt qu'une visite de courtoisie de vos chars, tant d'exemples d'un impérialisme qui vous caractérise tant mais qui ne dit pas son nom. Il est pourtant aussi visible et flagrant que peut l'être un iceberg au milieu des eaux chaudes équatoriales. Vous alimentez ainsi ce chien fou qu'est l'Empire Listonien, qui amasse un nombre incalculable d'armes avec vos devises, pays avec lequel nous avons frôlé un conflit majeur à Jadis, aux portes mêmes de notre nation.
Oh mais suis-je bête, je suis sûre que je ne vous apprends rien, n'y étiez vous pas d'ailleurs, aux premières loges ?


Allons, allons, cher ami, je vous prie, nous sommes des personnes expérimentées et nous savons tout deux de quoi il en retourne vraiment derrière ces missives interposées. Vous n'allez pas nous faire une scène à chaque fois que nous aurons l'honnêteté de vous dire tout haut, ce que nombre de pays pensent tout bas. Après tout, c'est de bonne guerre. Et les Provinces-Unies n'en sont pas exemptes me direz vous ? Et bien j'abonderais effectivement en votre sens, même si nos intentions diffèrent plus que largement. A la différence près que nous, nous ne nous dissimulons pas derrières des façades clâmant "humanisme et liberté pour tous" pour masquer des ambitions qui se font de plus en plus précises, et qui ne trompent que peu de monde. Si nous n'avions pas vu juste, vous n'auriez pas pris cette peine de m'écrire.

Maintenant que tout est limpide entre nous, gagez que nous continuerons d'agir et de réagir en réponse à vos actions, et vous vous appliquerez à faire de même, ça je n'en doute pas, c'est le jeu de la géopolitique non ? Alors laissons donc les politiciens faire leur office,avec leurs bons mots, leurs discours enflammés ou rudoyants, ce n'est que du bruit diplomatique, et vous ne me ferez pas croire qu'un homme tel que vous s'en émeuve ou s'en offusque, car vous seriez un excellent acteur dans ce cas.
Croyez moi, le Lofoten et le Pharois ont bien plus en commun que nos deux pays ne se l'avoueront jamais.
Et comme je ne suis guère rancunière, je vous souhaite réellement bonne chance pour vos élections de ministres, le changement, ça a toujours du bon, même si vos lettres viendraient à me manquer si d'aventure vous perdiez votre poste. D'ailleurs, c'est notre lot à tous....



Bien amicalement,
Mme Brunehilde Wanger, Conseillère Fédéral du Département des Affaires Etrangères

conseillère
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


À l'attention des dirigeants du Pharoi plus précisément de Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

Bonjour,

J'ai reçu votre missive et je dois dire que je suis ravi d'entendre que vous avez rempli vos obligations en vers notre pays. Je pense que cela est une excellente nouvelle surtout de la part du Pharois Syndikaali. Il faut dire qu'il y a seulement un an, nous étions presque des ennemies. Aujourd'hui nous sommes ravis d'être un allié du pharoi.
Sachez qu'il est important pour nous de préserver la sécurité de nos citoyens.
Je ne sais pas comment vous voyez notre pays, mais sachez que nous renforçons nos capacités militaires dans la cadre de la défense de nos territoires.
Nous voyons également une augmentation des pays qui vous sont hostiles :
  • Lofoten
  • Walserreich
  • Empire Latin Francisquien
  • Kaulthie
  • et bien d'autres...
    Pour notre part, nous craignons pour la sécurité de nos territoires dans la région. Je pense que le risque de conflit dans la région n'a jamais été aussi fort et je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'une guerre n'éclate dans la zone.
    Tout cela ne nous rassure pas.
    Ajouté à cela Albigark qui ne représente pas nos citoyens dans leurs instances.
    Et les possibles tensions que cela pourrait entrainer entre nos deux pays. Sachez que nous avons un œil sur ces régions.
    Il est important pour nous et pour vous de maintenir avec notre pays de bonne relation notamment pour ne pas gonfler les rangs de vos ennemies.
    Je pense également qu'il serait également préférable que les Listoiniens soit représenté dans votre parlement.
    Mais bien sûr tout cela ne sont pas des menaces, loin de là ce ne sont juste que des petits avertissements rien de plus.
    Bien sûr, nous pensons que ce changement marque en effet, une nouvelle ère pour les relations Listo-Pharoise.


    Je pense que nos deux pays devraient renforcer leurs coopérations au niveau économique, politique ,et surtout militaire.
    Cela profiterait à nos deux pays. Qu'en pensez-vous??
    Nous sommes par ailleurs inquiets par le renforcement militaire que vous effectuez au niveau du détroit. Les missiles ainsi que les armes qui vous y avez positionné nous inquiète grandement quant à la possibilité pour nos navires tout genre confondu de pouvoir circuler dans la zone pour se rendre de l'autre côté.
    Cela m'inquiète profondément.



    Hum pour l'heure et bien nous aimerions bien être votre allié. Mais une question se pose… Être l'allié de l'empire, c'est bien évidemment lui venir en aide en cas de conflit contre des ennemis quelconque que ce soit le jashuria ou le Lofoten.
    Êtes-vous prêt à nous aider contre ces pays ? Bien sûr, je ne dis pas que nous allons les provoquer inconsciemment, bien sûr que non !
    Nous ne sommes pas vous, mais connaissez-vous comme moi les manigances et les pratiques dont uses ces deux pays.
    Ces deux nations sont sournoises et tente de renverser notre grande Nation.
    Si vous êtes capables de nous apporter votre soutien en cas de conflit je serais ravis de faire de même pour vous et votre nation.


    Je suis plus que satisfait de cet échange qui pour notre part à été très productif. Nous espérons que la coopération entre no deux pays sera longue et productive.


    Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


    J'attends votre réponse !


    Ministre
    Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
    Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
    image

    Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


    À l'attention des dirigeants du Pharoi plus précisément de Capitaine Mainio,
    Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

    Bonjour

    Tout d'abord, j'aimerais d'abords, vous présentez des excuses pour la réponse tardive, nous avons quelques problèmes de communication et les réponses diplomatiques affluent dans ma boite mail comme des vagues déferlant sur la plage...
    Bref, donc j'ai lu très attentivement votre missive, et voici mon interprétation des choses ou plutôt, devrais-je dire voici ce que j'y ai pensé.

    Tout d'abords je vous remercie pour l'aide que vous nous avez procuré sur le plan économique et sur le plan militaire,même si 'une certaine manière, cela était une dette. Mais je pense que le pharoi est un partenaire fiable et comme vous l'avez dit de nombreuses menaces et convoitises de la part de nos certains partenaires régionaux à l'égard de nos territoires éparpillés dans le monde ne nous rassure nullement, de plus la situation actuelle sur le plan internationale avec les élections Lofotèns et d'autre nous laisse présager que la situation internationale risque d'être fortement influencé par ces dernières.
    Comme vous devez le savoir,
    Message secret
    Information secrète réservée aux personnes autorisées


    Concernant la militarisation du détroit, si je lis bien ce que vous m'avez envoyé il s'agit là de mesure défensive... Très bien cependant je ne vous ai pas entendu sur la question du passage de nos navires militaires et commerciaux dans cette zone pour rallier l'autre côté du détroit.. Je pense que c'est une question importante pour nous, mais par ailleurs pour la stabilité de la région.
    Ne vous inquiétez pas nous ne resterons pas dans les eaux pharoise, il s'agit là que de rallier les mers de l'Est.


    Concernant vos capacités de défense contre les ennemis que j'ai cités précédemment, je ne doute pas de vos capacités à vous défendre je pense que la guerre contre l'EDLF nous l'a confirmé. Donc concernant Albigark nous sommes d'accord avec vous qu'il est important d'organiser la zone pour éviter qu'elle ne devienne un repaire de pirate ou une cité anarchiste. Je vous propose de nous concerter communément dans le cadre d'une réunion pour décider d'un système politique adapter à ce territoire.

    Concernant les élections vous avez toutes mes félicitations pour votre victoire par ailleurs je me réjouis de l'entrer dans la première et deuxième chambre du parti Impérialiste. Avec certes 39 siège dans la première et un siège dans la deuxième, je trouve certes que cela reste relativement peu surtout pour un parti comme celui-ci. Certains pourrait l(interpréter comme un manque de volonté du pharois de vouloir coopérer avec notre pays toute je ne vais pas m'attarder là-dessus.

    Je comprends tout à fait le fait que vous ne puissiez pas nous venir en aide en dehors de l'Eurysie du Nord nous comprenons cela, mais sachez que je salue les âmes bénévoles prêtent à venir à notre secours. Cependant, je suis toujours pour que nous collaborions dans le domaine militaire et dans la recherche.
    J'espère que nous pourront collaborer de manière plus pousser dans ces différents domaines.
    Je suis plus que satisfait de cet échange qui pour notre part à été très productif. Nous espérons que la coopération entre nos deux pays sera longue et productive.


    Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


    J'attends votre réponse !


    Ministre
    Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
    Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
    Département Fédéral des Affaires Etrangères


    A l'attention du Capitaine Mainio, et des honorables représentants des Affaires Étrangères du Pharois Syndikaali,


    Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour votre ré-élection, si j'ai bien l'impression qu'il existe un domaine où vous semblez à votre aise, c'est bien celui des affaires extérieures. De plus, il est toujours bon pour la stabilité des relations diplomatiques qu'une certaine forme de continuité entre interlocuteurs perdure. Je ne saurais dire s'il en sera de même en ce qui me concerne, et si cela augurera de bonnes nouvelles pour vous.
    Vous n'êtes pas sans savoir que les Provinces-Unies sont entrées dans leur marathon électoral et que la campagne législative bat son plein. Bien que les vents semblent favorables pour le moment à ma famille politique, nous savons tous deux à quel point les eaux calmes et placides peuvent se transformer en un rien de temps en flots tumultueux, surtout en politique. Mais je ne vous apprends rien, je suis persuadée que vous en serez fort attristé si je venais à perdre mes fonctions.


    Mais d'un autre côté, le changement a aussi parfois du bon, et il faut savoir de temps à autre laisser sa place et évaluer le moment opportun pour quitter le devant de la scène, et se retirer dignement des affaires de ce monde, vous ne pensez pas ? Mais gardons nous bien de faire des prédictions pour le moment.

    Je suis ravie que nous ayons pu avoir cet échange franc, sincère, mais néanmoins courtois, malgré les océans, que dis-je, les abysses qui nous opposent. Je pense malgré tout que nous devons nous efforcer de maintenir ouverts les canaux de communication, et continuer à nous parler, à fortiori et justement parce que les tensions entre nos deux nations sont bien trop grandes pour nous permettre de prendre le risque inconsidéré de les voir dégénérer en conflit. C'est là le rôle d'une diplomatie efficace.
    Car malgré tous les griefs que vous êtes en droit de nous faire, vous ne pourrez pas nous reprocher d'avoir toujours affiché et maintenu une ligne claire et cohérente depuis le début, et d'avoir ostensiblement affiché nos divergences de points de vue, et nos opinions à votre égard. Pouvez- vous en dire autant de tous les pays avec lesquels vous êtes en contact ?
    D'un côté cela rassure nos alliés, et du vôtre, au moins avec nous vous saurez sur quel pied danser.
    Nous cultiverons l'ambiguïté quand elle s'avérera nécessaire, et l’honnêteté quand celle ci devra s'imposer à nous.


    Malgré tout cela, nous sommes lucides, nous ne nous hasarderons pas dans une lutte armée contre la seconde puissance mondiale, que l'on s'accorde là dessus, à moins que vos sous-marins ne se promènent actuellement dans l'archipel du Ponant au risque de se voir torpiller, que les Dieux nous préservent d'une lutte fratricide dans les Mers du Nord. Car, tout puissants que vous pensez être, votre statut et votre influence sur le monde ne saurait vous prémunir de toutes les conséquences, même imprévisibles et insoupçonnées, qui découlent de vos actions, même les plus anodines.

    Il est amusant de penser que nos ancêtres aient pu se côtoyer et j'en suis sûre, cohabiter en toute intelligence, avant de prendre des chemins différents, vous ne trouvez pas ?
    A voilà que je me mets à philosopher maintenant, j'aurais du écrire des livres me dit souvent mon mari, pas faire de la politique ! Bien je n'ai pas d'autres sujets à évoquer avec vous, mis à part que nous nous passionnons pour les affaires pharoises, et que nous observons avec grand intérêt comment nos "cousins" du Nord mènent leur Drakkar dans les eaux troubles eurysiennes.


    Que les océans vous soient cléments,

    Bien amicalement,
    Mme Brunehilde Wanger, Conseillère Fédéral du Département des Affaires Etrangères

    conseillère
    header


    Aumérine, le 13 août 2006
    S.E. Sakari
    Ministre de la Défense territoriale
    Pharois Syndikaali
    Pharot



    Votre Excellence,

    Tout d'abord, laissez-moi vous dire ô combien nous nous réjouissons bien entendu que le Pharois Syndicaali soit une démocratie. Je tenais également à vous adresser toutes mes félicitations pour la réélection de votre gouvernement. Il va sans dire que nous avons fait du bon boulot ensemble en terme de construction dans la relation aumérino-pharoise. Puisse-t-elle se renforcer et perdurer de nombreuses années encore !

    Du côté aumérinois, les élections approchent également à grands pas et sont prévues pour octobre. Je ne puis donc vous garantir que mon gouvernement serait lui aussi réélu, quand bien même il le serait, celui-ci serait probablement remanié. De plus, que cela soit dit entre nous, je n'aspire pas à conserver ce ministère... Je suis en effet las de ce véritable sacerdoce car, ne le prenez bien évidemment pas pour vous mais, il y ai effectivement des sceaux officiels qui m'insupportent de voir passer sur mon bureau désormais... C'est ainsi donc une manière de vous dire, à mon plus grand regret, que c'est avec mon successeur qu'il faudra bientôt composer.

    Du changement est aussi annoncé dans le segment de l'armement aumérinois avec la nationalisation d'une grande partie de ces industries, en particulier dans le domaine stratégique. Un processus déjà mis en route et aux termes duquel nettement moins d'armes devraient être disponibles à la vente ou les conditions devant être "durcies" elles aussi pour les produits proposés à la vente. Rassurez-vous cependant, cela n'affectera en rien nos accords préexistants. Ce qui me fait rebondir sur le sujet principal de votre dernière missive, à savoir le rachat d'un lot de vingt mille armes légères.

    Les armes de ce lot sont maintenant obsolètes et ces dernières peuvent être maintenant portées au standard de niveau cinq, soit un de moins que ce qui se fait de mieux dans le monde en terme de qualité à l'heure actuelle. Quitte à mettre plus d'argent sur la table, je me disais que nous pourrions vous proposer la gamme supérieure et permettre à votre stock d'être renouvelé pour atteindre ce nouveau standard. Qu'en dites-vous ?

    Quoi qu'il en soit, l'ordre est donné ce jour d'expédier les palettes qui nous avaient été retournées en juin dernier.

    Je connais par ailleurs le souhait du Pharois de constituer sa propre flotte d'aéronefs, je me permet alors avec ça d'annoncer qu'un lot de neuf chasseurs sera mis en vente prochainement. Portée au dernier standard disponible, notre aviation se renouvelle également et plutôt que de ferrailler ces chasseurs "déclassés" et obsolètes, je me suis dit que ceux-ci pourraient avoir encore quelques belles années devant eux et prolonger leur service au sein de l'aviation pharoise. Faites-moi savoir si cela vous intéresse également et nous pourrons convenir d'un commun accord sur leur transfert.


    Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de ma très haute considération.


    signature
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
    Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
    Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
    image

    Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


    À l'attention des dirigeants du Pharois
    S.E. Capitaine Mainio,
    Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

    Listonia
    Listonia, Le 14/08/2006

    Bonjour

    Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour l'attention que vous portez à l'égard de notre pays. De nos jours, l'Empire Listonien fait face à une grande hostilité de la part de la communauté internationale. Cela est véritable problème à la fois pour notre pays, mais également pour nos citoyens dans le monde. Certains n'hésitent pas à mal traité nos citoyens, je peux citer quelques-uns d'ailleurs.
    Je vous en dirai plus tard.
    En ce qui concerne ce que vous m'aviez dit la dernière fois en effet, c'est par ailleurs un plaisir de lire vos missives en tout cas dans ma boite mail. Même si certains disent que notre politique internationale est catastrophique en tout cas selon leurs mots, je suis ravi que tout le monde ne soit de cet avis. Après tout il n'existe pas de politique parfaite.

    D'ailleurs nos services accumulent en retard en ce qui concerne la réponse de certains courriers... Bon je vais cesser de me perdre et je vais si vous me permettez répondre à votre contreproposition et vous apportez quelques éclaircissements concernant ma vision des choses
    Message secret
    Information secrète réservée aux personnes autorisées


    Concernant le détroit sachez que je suis rassuré par vos propos. En effet, la circulation dans le détroit ainsi que la garantie de navigation pour nos navires sont une chose qui nous tiennent à cœur. Je pense que c'est une condition indispensable pour une paix durable, mais également pour réduire les risque de conflit dans la zone.
    Je dois avouer que j'étais inquiet que nous ne puissions plus naviguer librement dans cs eaux depuis que nous vous avons "céder"Costa. Je suis ravi d'entendre que nos navires peuvent circuler librement.
    Par ailleurs prions pour qu'aucun conflit n'éclate dans la zone et que cela n'entraine la fermeture du canal.

    Concernant Albigark sachez que comme vous me l'avez confié que nous ne cherchons nullement l'ingérence dans cette province . Cependant, comme vous me l'avez conseillé nous enverrons un émissaire charger des relations Listo-Albigarquienne. Cela permettra un rapprochement avec les Listoniens présent sur place. C'est une manière pareillement de monter que le gouvernement Listonie est toujours là pour ces citoyens.


    Bien voici ce que j'avais à vous dire. Prions pour un avenir radieux et pour une collaboration durable entre nos deux pays.


    Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


    J'attends votre réponse !


    Ministre
    Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
    Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
    image

    Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


    À l'attention des dirigeants du Pharois
    S.E. Capitaine Mainio,
    Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

    Listonia
    Listonia, Le 26/09/2006

    Bonjour

    Tout d'abord laissez-moi vous dire que c'est un plaisir que de faire affaire avec vous. Je comprends tout à fait votre situation. Il est important de prendre son temps pour réfléchir à tête reposer surtout lorsqu'il s'agit d'un sujet aussi important et qui concerne nos deux pays.
    J'aurais aimé que cette situation soit un cas isolé, mais le problème du manque de personnel, nous frappes tous de plein fouet. C'est le problème auquel est confronté tous les ministères des Affaires étrangères. Ne vous excusez pas vous êtes un partenaire important pour l'Empire Listonien et nous apprécions l'importance que vous nous accordez.

    Nous faisons nous même face au même problème, les ressource humaine sont de plus en plus importante dans le même temps il devient de lus en plus rare de trouver des personnes suffisamment qualifier pour ce travail.
    Ils nous arrivent de mettre plusieurs jours, voir plusieurs mois pour répondre à nos chers correspondants.

    Nous pensons que l'automatisation est peut-être la solution à ce problème. Nous pensons que l'informatique ainsi que l'arrivée des nouvelles technologies peuvent jouer un rôle important et nous permettra probablement de faire face à ce genre problème.

    Message secret
    Information secrète réservée aux personnes autorisées


    Bien voici ce que j'avais à vous dire. Prions pour un avenir radieux et pour une collaboration durable entre nos deux pays.


    Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


    J'attends votre réponse !


    Ministre
    Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
    Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
    image

    Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


    À l'attention des dirigeants du Pharois
    S.E. Capitaine Mainio,
    Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

    Listonia
    Listonia, Le 02/10/2006

    Bonjour

    J'ai reçu votre missive et nos services l'ont attentivement étudier. Sachez avant toute chose que nous sommes très satisfaits de la coopération que nous nous apprêtons à acter. C'est un jour mémoriel, dont on se souviendra.
    Par ailleurs je tiens à vous dire que cela aura un impact sur ma carrière politique et sur l'ensemble de mon parti.
    Je pense rendre la bonne décision en signant avec vous cet accord.

    Message secret
    Information secrète réservée aux personnes autorisées

    Bien voici ce que j'avais à vous dire. Prions pour un avenir radieux et pour une collaboration durable entre nos deux pays.


    Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


    J'attends votre réponse !


    Ministre
    Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
    Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
    image

    Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


    À l'attention des dirigeants du Pharois
    S.E. Capitaine Mainio,
    Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

    Listonia
    Listonia, Le 07/10/2006

    Bonjour

    Tout d'abord j'aimerais vous présenter mes condoléances concernant le tragique événement qui s'est produit il y a de cela quelques jours. Sachez que nous sommes actuellement dans une période d'instabilité politique. Les citoyens ne semblent pas avoir apprécié l'accord que nous avons signé ensemble. Cela est fort contraignant.
    Notre objectif cependant reste claire. Éliminé toutes les menaces qui planent sur notre pays. Bien sûr, il est important pour nous de lutter contre l'inflation qui nuit à notre développement économique.

    Comme je vous l'ai dit la situation est peut-être calme pour le moment, mais personne ne sait quand de tels évènements vont se reproduire. Nos services travaillent activement pour retrouver les coupables, même si je dois vous avouer que nous n'avons aucune piste pour le moment. Les caméras de la zone sont toutes hors service ou ont été détruite par l'incendie et les manifestants.
    Il est donc difficile de trouver un coupable dans cette affaire.
    Par ailleurs j'ai d'autre mauvaises nouvelles, les membres de l'ambassade pharoise sont, eux aussi, dans un état critique avec des brulures du troisième degré sur une grande partie de leurs corps.
    Cela est une très mauvaise nouvelle je vous l'accorde. Nous vous assurons que nous renforcerons la sécurité dans la zone très prochainement.

    S'après les informations que j'ai actuellement il ya de grande chance pour qu'ils succombent, eux aussi, à leurs blessures. C'est un événement tragique et nous pensons que ce genre risque fait partie du métier. Donc ne vous inquiétez pas cela ne se reproduira plus.
    Par ailleurs nous avons du mal à communiquer avec vous. Et l'absence d'ambassadeur et de représentant diplomatique pharois ne facilite pas les communications entre nos deux pays. Donc n'hésiter pas à envoyer un autre ambassadeur. Cela permettra de faciliter nos communications avec vous.

    Comme je l'ai dit plutôt votre personnel ne va pas très bien. Mais pas de panique je vais renforcer le système de sécurité et d'agent de sécurité. De plus nous allons fermer les routes qui mène à votre ambassade. Des policiers seront postés jours et nuit pour assurer la sécurité de vos ressortissants et de votre représentation diplomatique.
    Je vous déconseille d'envoyer des soldats. Cela serait mal vu par la population et par le gouvernement.

    Je comprends tout à fait votre position, mais je pense que même s'il y a des raisons de s'inquiéter, il n'est pas nécessaire d'employer la force. Je comprends également votre inquiétude, mais nous gérons la situation comme il se doit.
    Tout à fait nous savons que nous pouvons nous appuyer sur votre aide. Nous en sommes totalement conscient. Cependant, si vous intervenez cela risque de créer un sentiment anti-pharois au sein de la société civile.
    Cela ne ferais qu'ajouté de l'huile sur le feu.


    Bien voici ce que j'avais à vous dire. Prions pour un avenir radieux et pour une collaboration durable entre nos deux pays.
    Je vous présente à nouveau toutes mes condoléances et je vous demande une nouvelle fois de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux incident.


    Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


    J'attends votre réponse !


    Ministre
    Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
    Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
    Haut de page