
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian
Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena.
Pomosejo, Arkoha
Alguarena
Ma très chère Mme Martha FULTON,
C'est avec grand plaisir que je reprends contact avec vous. L'Alguarena et Miridian partage depuis peu, un partenariat et une coopération forte. Cela résulte de la proximité des position et des valeurs de nos deux pays. Ainsi aujourd'hui si je vous écrit c'est pour intensifier et solidifier cette excellente relation que nous partageons. Cette accroissement des relations, nous souhaitons qu'il s'effectue dans de multiples domaines.
Sur le plan économique, comme vous le savez sans doute Miridian est une nation en pleine croissance. Cela a été rendu possible par l'instauration du libre marché et de la libre concurrence, qui a permis l'enrichissement du pays. Toutefois peu d'entreprises étrangères se sont encore installés à Miridian et les entreprises miridiennes se concentrent surtout sur le marché Miridian et non international. Pour remédier à ceci et intensifier les échanges économiques entre Miridian et l'Alguarena, nous souhaitons que les taxes de douanes soient baissées à hauteur de -30%. Une telle mesure entrainera un boom, de nos échanges commerciaux, qui la rembourserait assez rapidement. De plus la proximité relative de nos deux nations, rend possible des voyages maritimes de marchandises, peu couteux et peu dangereux et donc plus rentables.
Sur le plan militaire, Miridian fait des efforts de modernisation et d'augmentation en volume des équipements militaires. Le tout a encore accéléré suite à l'attaque sur Port-Hafen, qui a nous a fait comprendre notre vulnérabilité. Or aujourd'hui, un problème se pose, Miridian ne dispose pas d'assez de soldats pour en former d'autres rapidement. Dans cette conjecture, si rien ne change Miridian n'aurait une armée conséquente que dans de longues années. Or nous n'avons pas ce temps, partout dans le monde les conflits montent en intensité, et voient souvent les forces du "bien" défaites. Cela est sans doute du à la baisse de puissance de l'ONC qui permettait et permet toujours dans une certaine mesure, de dissuader les attaques barbares et destructrices contre les démocraties libérales. Le récent retrait de la RLP, est l'exemple parfait de cette perte malheureuse de puissance de l'ONC. Toutefois, je vous rappelle que Miridian souhaite rejoindre l'ONC et aimerait contribuer à un retour force de l'organisation. En attendant face à ce problème de manque de soldats formateurs nous souhaitons solliciter votre aide. Au nom de la République de Miridian je vous demande s'il vous plait, de bien vouloir former des recrues miridiennes. En cas de réponse favorable, je ne doute pas que au vu de la grande expérience et renommé des soldats alguarenos, ces recrues soient très bien formés. Toujours en cas de réponse favorable, je vous laisserait déterminer le nombre de soldats que vous serez prêt à former, sachez que les volontaires ne manquent pas.
Veuillez agréer mes plus sincère salutations ainsi que l'expression de ma confiance.
Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.
