
En réponse à Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Quelle ne fût pas notre surprise en voyant que vous vouliez communiqué avec la République Fédératrice de Youslévie. En effet, on ne peut pas dire que la Loduarie Communiste soit un exemple de démocratie et de liberté des peuples là où, sans nous vanter, la Youslévie peut être pris comme un exemple en la matière.
Nous allons bien de nôtre côté et sommes en joie de savoir que vous vous portez à merveille aussi, nous vous conseillons cependant de diluer votre verre de vodka avec quelque chose de soft.
Pour ce qui est de Kronos, vous avez sans doute mal compris pourquoi nous refusions de parler avec Monsieur Calabraise car si cela avait été le cas vous ne nous auriez jamais contacté.
Le régime que met en place Calabraise et ses complices est un des pires de la planète, derrière le vôtre qui reste tout de même le champion pour ce qui est d'asservir et de martyriser son peuple. En conséquence nous ne souhaitons pas avoir de discussion avec n'importe quel diplomate kronien, et c'est donc pour ces mêmes raisons qu'un dialogue avec la Loduarie est impossible.
Afin d'en terminé avec Kronos, c'est Calabraise lui même qui a ordonné la militarisation de la frontière, le déploiement de l'armée youslève s'est fait en réponse à cet acte agressif. Si Calabraise veut calmer le jeu, alors qu'il enlève ses troupes de là où elles sont, à ce moment là nous ferons sans doute de même car il n'y aura plus de menace existentielle pour notre pays. Mais que personne ne vienne dire à la RFY ce qu'elle a à faire, surtout quand c'est la RFY qui est agressée.
Je terminerai mon propos en vous disant qu'en plus de ne pas être un exemple, la Loduarie communiste n'est même pas une puissance régionale. En effet dans le golfe de Carnavale et ses alentours des pays comme Carnavale justement, la Gallouèse ou la Clovanie vous surpassent de loin. Je rajouterai à cela le fait que Lionnars et Sedjan sont des villes distantes de 2 800 kilomètres. Est-ce bien sage pour un pays de votre envergure de s’immiscer dans les affaires d'un autre pays si lointain ?
Ces deux postulats émis, vous comprendrez que vous n'avez aucune légitimité pour tenter quoi que ce soit qui concernerait la Youslévie. Vous pouvez faire preuve d'ingérence avec l'Antégrie ou n'importe quel autre pays, mais pas avec le nôtre mon cher.
Vous me répondrez sans doute que Kronos et la Loduarie sont des alliés membres de l'UNCS, alors je ferai d'une pierre de coups. Non seulement cet argument rend encore moins valable votre droit de vous poser comme médiateur en ce qui concerne les tenions youslévo-kroniennes et en plus sachez que tout sous-entendu sur une possible intervention de la Loduarie lors d'une hypothétique guerre entre la Youslévie et Kronos n'impressionnent personne ici. Tout d'abord car de notre côté personne ne veut faire la guerre avec personne et ensuite car qui dit déploiement de troupes sur des territoires lointain dit absence de troupes sur votre propre territoire et je vous garanti que beaucoup de nations bien plus puissantes que la vôtre se feront un plaisir de rayer le communisme de Loduarie.
Sur ces belles paroles, laisser moi vous assuré toute la cordialité du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY