Kaspar von Warenburg était le cousin de Franz II, Empereur kaulthique. Tous les deux faisaient parti de la dynastie Aldaringienne, et tous deux étaient des descendants direct d’Aldaric, père de la dynastie et premier homme ayant régné sur la Kaulthie. Kaspar faisait partie des nombreux Aldaringiens en exil ; cependant, contrairement à la plupart de ses proches, ce n’était pas parce qu’il menaçait le pouvoir de l’arrogant Empereur Franz, mais parce qu’il était chargé de la mission de rallier Kotios à la couronne impériale, soit par le rétablissement de l’aristocratie permettant par la suite une alliance entre les deux états, soit en alignant le régime en place à Confédération kaulthique. Kaspar vivait pour cette mission, et il mourrait soit en la mettant en œuvre, soit en l’ayant accompli.
Edda van Landeek était une prétendante au trône ducal de Ravendrecht, nom légitime de l’état qu’on appelait à présent Kotios. Le trône n’existait plus depuis l’annexion francisquienne, mais on se disputait toujours la prétendance au titre de Duc de Ravendrecht, avec l’espoir qu’il serait un jour rétabli. Les autres prétendants était Egbert van Landeek, son cousin, et Dan Veldmaat, un autre cousin bien plus éloigné.
Edda était la descendante directe d’Adelbert van Landeek, dernier Duc de Ravendrecht. Elle portait donc une certaine légitimité au titre cependant affaiblie par sa situation de femme. Edda s’en fichait bien, revendiquant des idéaux féministes en plus de ses idéaux pro-aristocratie et conservateurs.
Egbert van Landeek n’était pas sur la ligne de succession directe, mais gagnait cependant en légitimité en étant le seul homme de la lignée prétendant au trône. Egbert était ultra-conservateur, et il avait promis que si un jour il arrivait au pouvoir, il vengerait Ravendrecht de tout ce qu’elle avait subie. Anarchistes, Communistes, Socialistes, Libertaires, Athées, ou encore Pro-Francisquie seraient les bouc-émissaires du régime qu’il voulait mettre en place.
Dan Veldmaat, lui, était un descendant très indirect de Jan-Hendrik van Landeek, arrière grand père du dernier duc de Ravendrecht. Patriote ravenderais, Veldmaat revendiquait le titre de duc de Ravendrecht par mérite. Ses intentions étaient encore assez floues, mais Dan avait une assez bonne poignée de partisans qui se réunissaient autour d’un idéal patriotique.
Mais l’Empereur kaulthique avait publiquement supporté les revendications d’Edda, et c’était avec elle que Kaspar von Warenburg s’était marié, nouant ainsi un lien fort entre les deux familles de noblesse. Avec le soutien kaulthique, Edda arriverait sûrement à rétablir le Duché de Ravendrecht, mais cela était encore un lointain horizon.
Les partisans d’Edda s’étaient réunis dernièrement, le 8 décembre (2005) précisément, à « La Taverne du Lion Noir », établissement mal réputé des kotioïtes, qui méprisaient les idéaux aristocratiques. Edda avait prononcé un discours, mais celui de son mari Kaspar avait beaucoup plus marqué les partisans, qui voyait dans la Confédération kaulthique un nouvel espoir de rétablir le Duché de Ravendrecht. Cependant, l’accord passé entre Edda et Kaspar que ce Duché serait intégré à la Confédération ne plaisait pas vraiment.
L’Alliance du Lion Noir, mouvement conservateur et pro-artistocratie, était né.