08/06/2013
12:15:51
Index du forum Archives Pays archivés Priscyllia

Relations diplomatiques de Priscyllia - Page 2

Voir fiche pays
442
MAE
Message à Priscyllia,
Bonjour à vous,
Nous souhaitions remercier profondément le peuple Priscyllien pour son soutien en cette dure période. Il est vrai que la construction d'ambassades permettrai de simplifier nos relations diplomatiques. Nous acceptons donc votre demande.
Voici l'adresse de votre ambassade :
Ambassade de Priscyllia
4 Rua de Altes Humas, Arressemente Mundae, Naviss
Ressine Centroketada e alatouress
Cordialement,
Ministère des Affaires Étrangères Arcan,
Selame Artajo, Directrice de l'Arcanie
1630
Message à destination de Priscyllia,
Bonjour,
Nous avons bien reçu la demande que vous nous avons envoyé concernant l’installation de l'exposition "Alternatives" sur le sol Arcan.
Selon la loi Arcane, rien ne peut vous empêcher de mener ce projet à bien, cependant, de multiples textes de lois interdisent à l’État Arcan de financer une exposition à caractère politique.
Loi Arcane a écrit :
[...]
Article 18 de la Loi sur la préservation de la liberté de l'opinion, datée de 21 Juin 1978
"Le gouvernement ne peut fournir une aide dans la mise en place de quelconque initiative visant à mettre en valeur une idéologie politique et/ou à influencer politiquement la population. Cette article n'est pas valable si l'initiative à pour objectif de sensibiliser la population à une cause dont la haine ou le refus de la soutenir est réprimé par la loi."
Article 19 de la Loi sur la préservation de la liberté de l'opinion, datée du 2 Juin 1978
"Une organisation ou administration publique ne peut fournir une aide dans la mise en place de quelconque initiative visant à mettre en valeur une idéologie politique et/ou à influencer politiquement la population. Cette article n'est pas valable si l'initiative à pour objectif de sensibiliser la population à une cause dont la haine ou le refus de la soutenir est réprimé par la loi."
[...]
Vous pouvez tout à fait mettre en place ce projet à l'intérieur de votre ambassade. Sinon, nous vous invitons à vous adresser à des organismes privés afin de louer, acheter ou construire une zone d'exposition.
Nous vous informons par contre que la construction d'un bâtiment par une nation étrangère nécessite l'approbation du Conseil des Ministres et du Conseil Constitutionnel. L’achat d'un bien en Arcanie par un état étranger nécessite que celui-ci possède une ambassade dans le pays.
Bien à vous,
Le Ministère des Affaires étrangères Arcan
Selame Artajo, Directrice de l'Arcanie
2584
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia
Au Rapporteur général de transition


Cher monsieur Mohamed Oussar,

J’ai été aussi ravis d’assister à votre adhésion à notre organisation que peiné d’apprendre le départ de monsieur Koliman. Et ce départ nous rappelle à nos fautes car l’absence d’ambassade entre nos deux nations me semble en effet totalement inappropriée. C’est avec toutes mes excuses que je vous ferai parvenir très bientôt une équipe de diplomate et vous ouvrirait en retour un bâtiment dans les quartiers sud – ce sont les plus agréables, même si je ne doute pas que les Priscyllien-es sont tout autant que nous des habitués du froid.

J’accueillerai le camarade Langevin dès qu’il en jugera bon. Les préparatifs demanderont sans doute quelques travaux mais s’il lui plait de découvrir la ville et ses habitants en avance, nous lui fournirons une place dans un hôtel de choix ou dans un de nos ministères selon sa préférence.

Puisque nous entamons très officiellement nos échanges en tant que nouveaux alliés et camarades, je ne résiste pas au plaisir d’aborder avec vous les sujets politiques et économiques. La route du nord est d’une importance vitale pour le Syndikaali, je sais que la République Autonome de Priscyllia s’est volontairement placée hors de l’économie de marché et je ne peux que saluer votre courage et vos ambitions mais je pense que des accords bilatéraux pourraient s’avérer utiles à nos deux territoires.

Voyez-vous, le Syndikaali est une terre austère et peu fertile et si nous nous sommes spécialisé dans les hautes technologies ces dernières années, nous manquons malgré tout de denrées aussi basiques que la nourriture ou même certaines matières premières.
A défaut d’ouvrir un marché entre nos deux pays, que penseriez-vous d’une collaboration, car les échanges, même pervertis par un capitalisme débridé, n’en reste pas moins un des nombreux piliers de notre humanité partagé.

Echanges donc, de denrées, mais aussi d’intelligences et de bons procédés. Nous serions par exemple heureux de nouer avec vous des liens universitaires et culturels, mettre en place des échanges voire des jumelages entre villes. Harmoniser juste ce qu’il faut non pas pour niveler mais pour stimuler ce qui nous rapproche, au regard de ce qui nous éloigne. Car on ne se construit bien que dans la différence, dépassée sans cesse.

En bref, monsieur Oussar, je serai heureux de vous recevoir, ou de me rendre chez vous, pour discuter de tout cela de vive voix. J’ai eu d’excellents retours de la part du Professeur Severi, notre délégué au Liberalintern, en qui j’ai toute confiance, et je suis toujours curieux de voyager. Cependant, ce serait tout autant un plaisir de vous faire découvrir le Pharois. C’est un pays fort laid, mais très excitant.

Au plaisir de vous lire,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
855
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia
Au Rapporteur général de transition


Cher monsieur Mohamed Oussar,

Rassurez-vous il n'était nullement dans mon intension d'empiéter d'une quelconque manière sur votre processus électoral, mais je suis heureux de savoir que, peut-être, nos propositions pourront peser dans la balance. J'ai la naïveté de croire qu'un processus démocratique demande clarté et franchise quant aux enjeux des programmes de chacun et il m'était important de faire savoir que le Syndikaali tendait la main. Ainsi les Priscyllien-es pourront-ils souverainement la saisir ou la rejeter, selon les choix que décideront leurs votes.

Nous attendrons donc la fin de vos élections avec impatience, le temps de finir l'installation de votre ambassade à Pharot.

Au plaisir de vous lire,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
229
A l'ambassade Priscyllienne,
Bonjour,
Nous acceptons votre requête. Nous nous excusons par ailleurs pour ne pas avoir empêcher cet attentat plus tôt.
La sécurité a dors et déjà été renforcée dans le quartier des Ambassades.
Bien cordialement,
Le Gouvernement Arcan
739
Bureau des Affaires étrangères du Rata Jobunsa

G.S.K.


A l'AGCRAP,
Par l'entremise de M. Mohamed Oussar, Rapporteur Général de transition

Vous nous voyez absolument charmés par l'initiative de cette première communication, prélude à une relation mutuellement satisfaisante entre nos deux états et les peuples qu'ils servent, nous partageons certainement votre intention d'une connexion durable et pacifique entre nous.

Nous approuvons avec la plus grande satisfaction la création de votre ambassade au Tonyon Zane, où nous sommes certains que votre délégation se sentira parfaitement à son aise.

La délégation Jobusienne, menée par moi-même arrivera sous huitaine en Aërola pour s'établir dans le bâtiment que vous nous avez réservé.

Très chaleureusement

Keni Sunpa, Plénipotentiaire Consulaire, pour Ninosu Unya.

*Notre Ambassadeur chez vous :Keni Sunpa
643
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
1682
logo

Le Ministère de la défense et des armées,

A

Monika Poliakov,
Rapporteuse générale de l'assemblée générale de la république autonome de Priscyllia
Et
Wasir Al Hamzaoui,
Camarade-représentant de Priscyllia dans le Saint-empire Karpok Unifié
Au nom du comité des affaires stratégiques et révolutionnaires et de la commission d'enquête concernant l'attentat de Falcon


Madame, Monsieur,

Avant toute chose, nous tenons à exprimer nos sincères condoléances et réaffirmer ici notre solidarité pleine et entière envers la République autonome de Priscillia quant à ces actes odieux et inqualifiables.

Le Saint Empire Karpok unifié est tout à fait favorable à ce qu’aucun terroriste ne puisse vivre libre et cela est plus vrai encore lorsque ledit terroriste vit paisiblement au sein de notre Empire.

Un contact téléphonique peut évidemment être organisé assez rapidement sur le sujet. Le Ministère de la Défense et des Armées va transmettre cette information au Ministère de l’intérieur et de la sécurité qui pourra sans doute d’ores et déjà vous éclairer sur le sujet.

Je ne vous cache pas cependant que l’épisode que vous nous révélez prouve encore, s’il le fallait, la porosité de nos frontières. Il est plus que probable que la traversée du détroit s’est effectuée, de la part du ou des fugitifs, du côté du Bolthorkoy qui devient pour nous un vrai problème de sécurité nationale.

En synthèse, à la suite des renseignements pris par le Ministère de l’intérieur et de la sécurité, nous allons reprendre contact avec vous afin d’échanger sur les suites à donner à cet épisode malheureux.

Soyez certains, Madame Poliakov et Monsieur Al Hamzaoui, que le Saint Empire Karpok Unifié ne sera pas un lieu de villégiature pour les criminels internationaux.

Nous vous prions de recevoir nos plus cordiales et fraternelles salutations.

Pour le Ministère,

Le Ministre d’état impérial,
Ministre de la défense et des Armées,

Priba BALATAN
1110
header


Axis Mundis, le 2 Juin 2009


Aux camarades et compagnons de l'assemblée générale des collectivités de la République Autonome de Priscyllia,

Camarades,

C'est avec horreur et effroi que nous apprenons la mort du brillant Idriss Koliman, dont la pensée comme l'action avaient impressionné et inspirés jusqu'en Paltoterra et qui était, vraiment, l'un des avocats les plus droits et les plus légitimes de l'idéal libertaire.

Nous vous offrons les plus sincères condoléances d’un peuple meurtrie, trop familier des douleurs, des deuils et des matins sanglants.

Nous vous offrons aussi, si encore la République le jugeait nécessaire ou utile, notre expertise en matière d'enquête et de contre-terrorisme. La garnison de l’Égide stationnée en Mährenie, à moins de trois mille kilomètres de vos frontières, est en mesure de vous fournir toute l’assistance que vous pourriez juger nécessaire dans le cadre ou d’une investigation ou d’une intervention contre les commanditaires de ce crime abominable.

Quoi qu'il en soit permettez-moi de vous renouveler les condoléances du Comité de Volonté Public et, à travers lui, des citoyennes et citoyens de l'Union.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1065
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia
Au Rapporteur général de transition


Cher monsieur Mohamed Oussar,

J'ai appris le récent décès de monsieur Idriss Koliman dans des circonstances tragiques. Assurément, c'est une tragédie pour la République Autonome de Priscyllia, mais également pour le monde de la politique et de la diplomatie qui perd là un de ses plus éminents représentants. Je ne peux qu'espérer que la lumière sera faite sur les circonstances de son meurtre et que l'assassin sera appréhendé sans délais.

Si d'aventure le Syndikaali pouvait d'une manière ou d'une autre vous porter assistance, nous le ferions volontiers. Nous mêmes nous débattons sans cesse face à l'action de la piraterie internationale et avons avec le temps développé quelques compétences dans la traque de ces criminels.

Au nom du peuple Pharois, je vous adresse en ce jour mes plus sincères condoléances. Espérons que votre deuil ait la mélancolie des automnes, où tout meurt et renait, et non le fatalisme des gelées hivernales.

Au plaisir de vous lire,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
2218
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A la Rapporteuse général de l'Assemblée Générale de la République Autonome de Priscyllia

Cher madame Monika Poliakov,

Pardonnez je vous en prie la lenteur forte indélicate de ma réponse.

Votre proposition nous enchante, sachez-le, d'autant que le partage estudiantin et scientifique a toujours été au coeur de la culture diplomatique pharoise. Nous avons la fierté de compter sur notre territoire, et celui d'Albigärk, un grand nombre de jeunes gens et chercheurs venus du monde entier grâce à la signature d'accords bilatéraux. Mieux vaut des têtes que des fusils, sans aucun doute.

J'attire toutefois votre attention sur la Commune d'Albigärk et vous fait immédiatement une contre-proposition : pourquoi ne pas ouvrir votre Bibliothèque d'étude là-bas ? L'histoire albienne est composée de toute sorte de méandres et l'un d'eux a voulu que nous installions l'immense majorité de notre recherche à Albigärk, devenue un centre universitaire et culturel majeur dans la région. Non seulement nous serions honorés de bénéficier de l'enrichissement du monde de la recherche priscyllien, mais nous pourrions en retour vous faire bénéficier du notre. Nos jeunesses s'y croiseraient, échangeraient et de ce bouillon d'énergie et d'intelligence accoucherait d'une génération nouvelle, forgée à autrui.

En ce qui concerne les importations de ressources, sachez que le marché pharois vous est ouvert. Nous pratiquons une assez faible taxation dans les ports-libres ce qui devrait vous permettre de tirer un bon prix de vos denrées. Si toutefois vous préférez (et je le comprendrai) établir un paiement fixe et des livraisons calibrées d'Etat à Etat, je peux vous proposer de passer par notre intermédiaire comme médiation entre nos marchés et vos producteurs ?
Le Syndikaali est toujours en demande de denrées alimentaires avant tout (mais la mention de votre Isky-Ary a attiré mon attention, je ne vous le cacherai pas !) et je pense que nous pourrons vous en offrir un bon prix. Le système fonctionnerait ainsi : nous nous engageons à vous acheter à prix fixe des ressources, celles-ci seront ensuite vendues sur notre marché intérieur. Cela vous épargne les affres de la spéculation.
Nous n'aurions qu'à renégocier le prix tous les ans, en fonction de la demande ? Mais de vous à moi, celle-ci a peu de chances de décroitre.

En ce qui concerne les modalités de paiement, je confesse être curieux de connaitre vos préférences.

Au plaisir de vous lire,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1855
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
06/07/2009

A la Rapporteuse général de l'Assemblée Générale de la République Autonome de Priscyllia

Cher madame Monika Poliakov,

Ah vous m'en voyez autant heureux que vous ! Monsieur Ransu Rasanen, son président, vous contactera sans doute bientôt pour vous saluer et vous remercier en personne de cette initiative. Albigärk est une vieille ville, qui fut autrefois la capitale d'un grand royaume et un pôle culturel et intellectuel important d'Eurysie du nord. Ces gens ne vous le diront pas en face, tous farfelus et originaux qu'ils sont, mais je crois que cela leur fait plaisir de voir la ville se relever pas à pas.

Pour ce qui est du commerce, c'est donc un accord rondement mené ! J'aime quand les choses glissent ainsi sans friction, un sentiment que seuls les gens habitués comme nous autres aux glaciers savent apprécier. Les méridionaux n'y voient bien souvent que du désagrément et de l'austérité, alors qu'il y à la tant de beauté et de poésie...

Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que vos denrées trouveront preneur. Les ports-libres sont friands de produits exotiques (à leurs yeux) quant au reste du Syndikaali, force est de reconnaitre que seul un flux continu d'importations étrangères permet à notre pays de ne pas souffrir de la faim. La richesse nous préserve de tels désagréments, mais fut un temps pas si lointain où les Pharois ne connaissait jamais l'abondance.
Je suis certain que mes concitoyens seront heureux de savoir qu'ils peuvent compter sur des amis dans l'océan du nord.

En ce qui concerne les chiffres, à présent, j'ai consulté le ministère de la planification dont la réponse a été assez simple : "Mainio, prenez le maximum et n'en parlons plus." J'aime ce gouvernement, sa simplicité confine parfois à l'amateurisme mais au moins les affaires se concluent vite.
Aussi je dis : le maximum, chers amis ! Que pensez-vous, pour l'année 2009, d'un prix fixe de 9 000 équivalent or ? De quoi effectivement développer quelque peu le secteur civil, en termes d'usines, c'est un compte rond.

Au plaisir de vous lire,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
701
Priscyllia

Rio de l'Estuaire
26/07/2009

A l'attention de Monika Poliakov, rapporteuse générale de l'Assemblée Générale de la République Autonome de Priscyllia

Chère Madame,
Nous ne parvenons pas à attirer l'attention du Nazum depuis notre lointaine Eurysie malgré des tentatives d'attache avec le Jashuria ou le Burujoa. Nous constatons en revanche, que nos amis d'Arcanie, au premier rang desquels figure Selame Artajo, bénéficient, eux, d'une relation forte avec un Etat nazuméen : vous, Priscyllia.
Aussi, nous vous proposons par la présente, un échange d'ambassadeur, étape préalable essentielle à la construction d'un partenariat solide et équitable entre nos deux nations. Qu'en pensez-vous ? Nous nous tenons à votre disposition.

Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat
1424
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
08/09/2009

A la Rapporteuse général de l'Assemblée Générale de la République Autonome de Priscyllia

Cher madame Monika Poliakov,

Vous me voyez absolument ravis de savoir que l'accord vous convient. Nous procéderons au paiement dans les plus brefs délais, le temps de mettre en branle cette lourde machine que nous appelons comptabilité.

Par ailleurs et pour célébrer ce rapprochement entre nos deux pays, je prends la liberté de vous faire parvenir un cadeau : il s'agit d'un de nos derniers modèles d'avions de ligne, de classe Flokon. Sans vanter plus que de raison l'industrie pharoise, nous avons réussi quelques progrès majeurs dans le domaine de l'aéronautique ces derniers mois qui ont accouché d'une dernière génération d'appareils dont la rapidité et l'agilité n'ont rien à envier à aucun autre sur le marché.

La République Autonome de Priscyllia nous ferait sans aucun doute un honneur certain si vos représentants prenaient leur envol sur des ailes pharoises. Les échanges, la discussion, le dialogue et les compromis sont l'un des piliers du monde moderne, pacifié et civilisé. Tout ce qui pourra favoriser le travail de la diplomatie est précieux et outre la portée symbolique de l'aviation de ligne, inoffensive par excellence, je crois aussi aux vertus techniques d'offrir aux voyageurs un confort de vol qui les verra atterrir dans de bonnes dispositions morales et physiques.

On ne signe pas des traités de paix en ayant mal dormir, voilà ma conviction, et je parle d'expérience.

Au plaisir de vous lire,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1498
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


À l'assemblée générale des collectivités de la République Autonome de Priscyllia,
Aux représentants Priscyllien et Priscylliennes,


Bonjour, à vous, nous vous confirmons la bonne réception de votre message concernant la création de l'ambassade Priscyllienne en terre Finnevaltaise. C'est avec plaisir que nous vous accordons la création de cette ambassade. Votre nation, si proche de la nôtre, idéologiquement, est forcément la bienvenue par ce fait. Un fait singulier, certes, mais d'une importance non-négligeable. Votre ambassadrice se nomme, je le rappelle, Sonia Kalipzov. Corrigez-moi s'il y a erreur. Votre bâtiment se situe à l'adresse suivante : 12 rue de Lane, Paasilinna, Finnevalta. Une démocratie directe comme la vôtre sera, sans aucun doute, reçue amicalement par les citoyens Finnevaltai. Je vous préviens, la plupart son plutôt bavards voir curieux et ils n'hésiteront pas une seule seconde à venir poser des questions à votre ambassadrice ou à votre personnel. Avec pour seul et unique but de mieux connaître votre beau pays ne vous inquiétez pas !

Bon comme nous allons sans doute être des nations amis incessamment sous peu, je vous demande si le Finnevalta aurait la possibilité d'envoyer une délégation à Priscyllia ? Si oui, nous vous enverrons Linnea Halonen, diplomate expérimenter, fondamentalement anarchiste soit dite en passant, originaire d'Hauta-Aho, dans le sud du Finnevalta, qui est particulièrement chaleureuse et sympathique.

Ceci étant dit, je vous souhaite une agréable journée. Au plaisir de tisser des liens amicaux avec votre beau pays.
À très bientôt,

Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.
Haut de page