08/06/2013
00:21:21
Index du forum Archives Pays archivés Priscyllia

Relations diplomatiques de Priscyllia - Page 5

Voir fiche pays
2080
Courrier remis en main propre à la personne ayant elle-même donnée le courrier au Ministère des relations diplomatiques Karpokiennes, sans garantie de sa destination finale.


Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques


à

M Maori Polorizov,



M Polorozov,

Nous avons bien reçu votre courrier faisant état notamment de votre situation. Il n’est même pas certain que vous puissiez prendre connaissance de notre réponse, pour autant, il nous semble important de le faire et clarifier ainsi certaines choses.

Tout d’abord, nous compatissons de la situation qui est la vôtre aujourd’hui et comprenons qu’il s’agit probablement pour vous d’un moment difficile à vivre.

En ce qui concerne l’action de notre police sur l’individu Ivan Kamazarov, permettez-moi de vous informer qu’il est entré de façon totalement irrégulière dans le Saint Empire Karpok. Aucune demande officielle ni même tentative de communication n’a été faite de sa part. Quelle qu’en soit donc la raison, M Kamazarov s’est de lui-même mis en difficulté au sein de notre Empire.
J’ajoute, qu’il a ensuite menacé puis assassiné un travailleur agricole qui était une personne connue et respectée au sein de son Canton. Aucun combat, aucun dogme ne doit amener à ce qu’un individu étranger assassine un karpokien dans son propre pays. Il nous est impossible d’admettre une telle situation.


Sur le fond maintenant, vous évoquez ne pas comprendre notre positionnement diplomatique envers le gouvernement de la république autonome de Priscyllia. Sachez qu’il ne nous appartient pas, jusqu’à présent, de juger de la politique étrangère d’un pays voisin avec qui les relations diplomatiques sont sereines.
Tant qu’une Nation ne va pas à l’encontre de nos intérêts, nous n’avons pas vocation à nous opposer à celle-ci.
Nos positions politiques, spirituelles et nos valeurs sont bien évidemment éloignées de la politique mise en place dans votre pays, mais une fois encore, cela ne porte pas préjudice au Saint Empire Karpok Unifié.
Notre politique diplomatique n’est pas dans la stratégie d’ingérence d’un pays qui n’est pas hostile à l’Empire.

Toutefois, et soyez en certain, si à l’avenir vous êtes amené à obtenir des responsabilités officielles au sein de votre Nation, nous ne manquerons pas d’entretenir avec vous de chaleureuses et constructives relations.

Bien à vous,

Le Service diplomatique.
1165
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,

A
Monika Poliakov
Rapporteuse de l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia, au nom de l'AGCRAP et du CASR



Madame la rapporteuse,

Nous sommes satisfaits que vous fassiez appel à des témoignages concernant les méfaits commis sur le sol karpokien de votre ressortissant. En effet, ces évènements ont particulièrement choqué notre population et plus particulièrement celle de la Province de Santa Lawik.
C’est pourquoi, pour faire suite à votre proposition, le Procureur impérial de la Province de Santa Lawik viendra accompagné du responsable de l’unité d’intervention des forces de sécurité qui a participé à l’arrestation de l’individu et dans laquelle le fonctionnaire blessé faisait partie.
Ils seront tous les deux accompagnés également du fils du paysan assassiné.
Leur arrivée est prévue le 30 Juillet prochain, un avion a été spécialement affrété pour l’occasion.
Y-a-t-il d’autres éléments que vous souhaitez porter à notre connaissance avant leur départ pour le procès ?
Est-ce que ce que nous avons envisagé vous convient-il et répond-il à votre système judiciaire ?

Dans l'attente de votre retour, je vous fais part de mes sincères et cordiales salutations.



Le Ministre,
Vacek Czjzek
1242
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
29/11/2010

A la Camarade Stratège au Comité des Affaires Stratégiques et Révolutionnaires de Priscyllia

Cher madame Massar Oubala,

Impliqué contre mon gré, mais je plaide coupable, vous avez raison. Il y a en effet quelque chose de pourri dans l'entrechoquement des impérialisme, comme on lance deux pommes molles l'une contre l'autre, elles aspergent tout le tapis. Mais enfin, j'aime à penser que nous avons anticipé tout cela, et que le Liberalintern saura répondre présent le cas échéant.

Je vous rejoins de fait sur la nécessité de nous entrainer à la coordination. Si nous voulons préserver cet océan dans un écrin de paix, force est de constater tout autant que le rôle de gendarme n'échoie à personne, mais doit être endossé par tous.

Si je puis toutefois faire sonner un bémol : la période est aux élections au Syndikaali et je n'aimerai pas que l'on dise de moi ou de mes pairs que nous profitâmes de nos dernières heures sur les sièges des ministres pour avancer un agendas non démocratiquement validé. Patientez je vous en prie, quelques semaines encore, et dès lors c'est avec plaisir que nous nous rendrons en délégation en Priscyllia.

Tout devrait être réglé d'ici la fin décembre, date symbolique s'il en est, au cœur de l'hiver, mais qui ouvre sur une décennie nouvelle.

Au plaisir de vous lire,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1409
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,

A
Monika Poliakov
Rapporteuse de l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia, au nom de l'AGCRAP et du CASR



Madame la rapporteuse,

Je reviens vers vous afin de prendre connaissance de la décision judiciaire concernant l’individu ayant notamment commis des méfaits sur le sol karpokien.
Comprenez qu’il ne s’agit en aucun cas d’une démarche d’ingérence entre nos deux pays mais bien la poursuite de notre coopération sur cette situation.
Je ne vous cache pas que le Palais a été interpellé dans ce sens par la famille du défunt et vous comprendrez bien que nous nous devons d’y répondre dans les meilleurs délais.

Par ailleurs et sur un sujet tout autre, nous souhaiterions avoir votre point de vue sur la situation concernant le Mokhai. Nous avons suivi de loin votre tentative d’apaisement qui ne semble pas avoir porté ses fruits malheureusement.
Quelle en est donc votre analyse ?
Quels sont les risques potentiels à court et moyen terme ?

Là encore, le Saint Empire Karpok Unifié est attentif à ce qu’un conflit relativement proche géographiquement ne puisse pas embraser l’ensemble de l’équilibre régional. En effet, au regard des divergences de pensées et des positionnements géostratégiques des nations qui composent la région, nous souhaitons toujours privilégier la sérénité.

Je vous remercie par avance, Madame la rapporteuse, concernant les réponses que vous apporterez à nos différentes questions et vous fais part de mes cordiales et sincères salutations.

Le Ministre,
Vacek Czjzek
Haut de page