08/06/2013
10:20:51
Index du forum Archives Pays archivés Priscyllia

Relations diplomatiques de Priscyllia - Page 3

Voir fiche pays
535
Logo



Missive de Konrad Kreutzwald, Préfet de la Confédération des Communes du Valheim, à Monika Poliakov, rapporteuse générale de l'AGCRAP.



Le 17 Novembre 2009 à Sudein,

Salutations, mes frères et soeurs priscylliens.

Je tenais à vous remercier sincèrement et avec toute ma gratitude de votre soutien, en ces temps difficiles.

Nous accueillerions évidemment avec plaisir une aide de la part de Priscyllia.

Le Valheim vous en sera éternellement redevable. Ensemble, restons unis contre la dictature capitaliste.

Je vous transmets tous mes respects, camarades.


Konrad Kreutzwald,
Préfet de la Confédération des Communes du Valheim
585
RÉPUBLIQUE ARCANE


Message à destination de Priscyllia et de Mme. Korizov,
Bien le bonjour,
Nous avons bien évidemment pris connaissance de cette guerre, et le gouvernement a pris la décision de soutenir le Valheim, victime d'une politique anti-démocratique venant de la Kaulthie. Cependant, à ce stade nous ne souhaitons pas envoyer d'aide militaire notamment car nous n'avons pas réellement de proximité diplomatique avec le Valheim. Nous réfléchissons cependant à un hypothétique envoi d'aides humanitaires et/ou économiques.
Nous espérons avoir répondu à vos questionnement.
Cordialement,


Selame Artajo, Directrice de l'Arcanie
Le Ministère des Affaires Étrangères Arcan
493
RÉPUBLIQUE ARCANE


Message à destination de Priscyllia et de Mme. Korizov,
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées

Cordialement,


Selame Artajo, Directrice de l'Arcanie
Le Ministère des Affaires Étrangères Arcan
361
RÉPUBLIQUE ARCANE


Message à destination de Priscyllia et de Mme. Korizov,
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées

Cordialement,
1158
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png


Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées

https://www.zupimages.net/up/22/30/9hba.jpg
Capitaine Hesekiel,
Premier Capitaine de la Fédération Anarchiste
1334
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png


Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées

https://www.zupimages.net/up/22/30/9hba.jpg
Capitaine Hesekiel,
Premier Capitaine de la Fédération Anarchiste
326
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
813
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'intention des représentants de la République Autonome de Priscyllia,

Chers représentants,

C'est dans une optique d'ouverture sur le Nazum et de développement des relations diplomatiques que je vous écris aujourd'hui. Je propose donc de commencer un dialogue diplomatique afin d'explorer les opportunités de coopération et de collaboration entre nos deux pays. Cette initiative s'accompagne d'une ouverture réciproque d'ambassade sur nos territoires. Je suis convaincu que les relations diplomatiques entre nos deux pays peuvent être bénéfiques pour nous deux et pour la communauté du Nazum dans son ensemble.

Je vous remercie de votre attention à cette proposition et j'attends avec impatience votre réponse.

Cordialement,


Fait à Sokcho, le 29 décembre 2009, SUZUKI Yoshi, ministre des Affaires Etrangères
874
drapeau de la république populaire du mokhai communiste

Bonjour,

Je me présente, Kang Huan, secrétaire d'État à la diplomatie.

En effet, nos méthodes sont discutables, mais vous comprendrez que nous ne pouvions pas faire autrement. Si nous ne réagissions pas vite, le pays aurait sombré dans les basfonds obscurs et dangereux du capitalisme. Notre leader ayant été condamné à mort, s'il était capturé, tout mouvement de résistance aurait été vain, car sans figure forte pour mener la rébellion, cela aurait été impossible.

La situation se stabilisera en effet au fils du temps, mais pour éviter de nouveau trouble, il nous faudra "pacifier" les élites, l'opinion publique, le gouvernement et les mouvements dissidents. Retomber dans la guerre civile serait une catastrophe.

Si vous le souhaitez, nous consentons à une rencontre diplomatique pour étudier la situation plus en profondeur.

Nous restons à votre écoute pour de quelconques questions ou demandes,
Populairement,
Kang Huan, secrétaire d'État à la diplomatie
6426
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence madame Monika Poliakov, en sa qualité de Rapporteuse Générale de l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia,

Votre Excellence,

Si nous devions trouver dans l’histoire de l’humanité un bel exemple de l’expression « deux poids, deux mesures », votre missive serait probablement sur le podium. Il est intéressant de constater que votre pays est plus prompte à pardonner et à dialoguer sereinement avec un boucher sanguinaire coupable du meurtre sanglant de plusieurs dizaines de milliers de personnes, du moment qu’il est communiste ; mais en même temps, condamne fermement la Transblêmie fasciste, qui pratique la même forme de « sport estival ». Nous espérons que si Aoki Saburo avait été un dictateur fasciste, vous l’auriez accueilli aussi à bras ouverts dans votre capitale pour prendre le thé.

Contrairement à l’Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia, la Troisième République du Jashuria combat fermement les auteurs de crimes de guerre, qu’ils soient communistes, fascistes, ou supposément démocrates. Ainsi, pour nous, l’idéologie du criminel importe peu. Seuls comptent ses actes, des actes dont Aoki Saburo et ses sbires se sont rendus coupables et pour lesquels ils doivent être jugés et punis en conséquences. Il en va du respect de l’Etat de droit, que leur révolution sanglante a foulé aux pieds, mais aussi de la simple humanité envers les victimes et leurs familles. Mais je suppose que vous saurez parfaitement expliquer aux familles des victimes qu’elles doivent se réjouir de la disparition de leurs proches … Après tout … quand la Cause est belle, nul sacrifice n’est trop grand parait-il.

Votre Excellence, votre tartufferie confine au génie. Pendant que vous discutez de la pluie et du beau temps avec un dictateur sanguinaire qui n’a eu aucun remord à faire exécuter son propre peuple, qui venait à peine d’obtenir l’émancipation du joug impérial nordiste – ce qui rappelons-le … était l’objectif de l’Union de la Résistance au départ – vous vous permettez de nous donner des leçons de morale du haut de votre tour d’ivoire.

Madame la Rapporteuse Générale, rappelez-moi … Où était le Pryscillia quand le gouvernement du Prodnov exécutait froidement 30 000 personnes dans les rues ? Où était le Pryscillia quand le Burujoa et le Péronas menaçaient de s’exterminer mutuellement ? Où était le Pryscillia quand la Loduarie tentait de prendre en otage les citoyens jashuriens sur son sol ? Où était le Pryscillia, quand le Jashuria était menacé d’extermination par l’Empire Listonien ? Etrange … je ne me rappelle pas vous avoir vu … Ah ! Mais peut-être n’étions-nous peut être pas assez communistes à votre goût. Quelle belle démonstration d’humanité, votre Excellence ! Défendre l’humanité, défendre la paix, oui, oui et trois fois oui … Mais seulement si elle porte vos couleurs.

Madame la Rapporteuse Générale, entrons désormais dans le champ de la politique-fiction et imaginons un seul instant qu’Aoki Saburo ne soit pas le doux agneau que vous imaginez et qu’une fois vos esprits rassurés, il continue son œuvre de purge ethnique et idéologique. Imaginez un seul instant que l’homme qui vient de tuer 50 000 de ses semblables n’hésite pas un seul instant à en tuer 50 000 autres. Pourrez-vous toujours vous prévaloir de votre haute stature morale ? Endosserez-vous la responsabilité de cet échec ? Agirez-vous contre Aoki Saburo ? Mais si c’est le cas, votre Excellence, serez-vous, en votre âme et conscience, capable d’endosser le terrible fardeau du paternalisme et de l’ingérence ?

Laissez-moi vous retourner votre question : de quel droit vous mêlez-vous du droit d’Aoki Saburo à massacrer son propre peuple ? Après tout, n’est-ce pas faire preuve d’une ingérence coupable que de s’ériger entre un boucher et son peuple ? Madame la Rapporteuse, laissez-le donc massacrer ses propres citoyens que diable ! N’allons pas faire d’ingérence dans ce jeune Etat, allons allons …

L’Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia ne semble pas comprendre qu’en endossant la responsabilité de la légitimation d’Aoki Saburo, c’est elle et ses membres qui attisent les feux de la guerre au Nazum. Le gouvernement de Saburo est illégitime et vous ne pouvez le nier. Le gouvernement de Saburo est coupable du massacre de sa propre population et vous ne pouvez le nier. Vous vous évertuez donc à rechercher une paix qui ne peut exister tant que cette personne et ses sbires ne seront pas jugés par un tribunal pénal international.

Votre Excellence, nos intentions sont claires depuis le début et nos exigences le sont tout autant. Aoki Saburo et ses sbires doivent répondre de leurs crimes par le biais d’une institution internationale compétente en matière de crimes de guerre. Il s’agit-là du seul moyen par lequel le Mokhai pourra retrouver la paix et la seule voie qui s’offre au Nazum pour ne pas sombrer dans la guerre. Le gouvernement de Saburo ne possède que la légitimité acquise par la peur et le sang de son peuple. Nous ne pouvons tolérer qu’une telle chose se produise à nouveau sur ce continent.

Madame la Rapporteuse Générale, vous êtes déjà au courant de nos exigences, mais permettez-moi de les reformuler ici :

  • La démission immédiate du gouvernement communiste du Mokhai et la constitution d’un gouvernement pluraliste transitoire
  • La réinstallation des députés des précédentes assemblées, injustement évincés de leurs postes
  • La mise en place d’élections libres et non faussées supervisées par les grandes puissances du Nazum comme garantes
  • L’ouverture d’une enquête contre les crimes commis par Aoki Saburo et le libre accès des enquêteurs des tribunaux compétents au pays
  • Le démantèlement des cellules terroristes communistes et la remise aux autorités des armes
  • La restitution des biens spoliés aux citoyens par les autorités communistes

Ces exigences, si elles sont respectées, permettrons d’éviter une nouvelle guerre au Nazum. Remettez-nous Aoki Saburo et ses sbires et ils seront transférés à un tribunal pénal international compétent en la matière. En l’absence du respect de nos exigences, deux scénarios peuvent se produire que je vous encourage à évaluer avec la plus grande attention : l’envahissement du Mokhaï par la Transblêmie feudataire de l’Empire Xin, ou l’intervention du Jashuria pour déposer le gouvernement illégitime de Saburo. Je puis vous garantir que le Grand Duc de Blême a une conception si particulière du respect des droits humains qu’elle donnerait des frissons à un capitaine pharois.

Vous souhaitiez vous ériger en médiateur … vous voici aux commandes. Prenez votre décision, et prenez-la bien. Vous désiriez vous ériger en pourvoyeur de paix, agissez en tant que tel et évaluez bien ce qu’il risque de se passer si le Jashuria n’est pas là pour protéger le Mokhaï du bellicisme blêmien. Engagerez-vous la vie de votre peuple pour Aoki Saburo ?

La balle est dans votre camp, et nous avons hâte de voir quel spectacle vous allez produire.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
2760
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence madame Monika Poliakov, en sa qualité de Rapporteuse Générale de l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia,

Votre Excellence,

Aoki Saburo et ses sbires se sont rendus coupables de la mort de 50 000 personnes. Personne, et je dis bien personne, dans l’histoire de la République du Mokhaï et dans l’histoire de l’Empire du Nord au Nazum n’a jamais été capable de tuer autant de personnes en aussi peu de temps. La violence dont Saburo et ses sbires ont fait preuve devrait à elle seule préoccuper la République Autonome de Priscyllia. Au lieu de ça, vous protégez, au nom de la logique éculée du « moindre mal », l’un des pires bouchers de la planète après l’ancien dirigeant du Prodnov, de la Loduarie et du Kronos réunis. Même Aleph III du Plantar, en son temps, n’a pas fait autant de morts en aussi peu de temps.

En donnant la parole à un criminel et en lui offrant une tribune, vous offrez la possibilité à Aoki Saburo de monter les nations du Nazum les unes contre les autres et de vous couvrir de ridicule. Cet homme se joue de vous et n’hésitera pas à vous jeter sous les roues de son camion si cela peut servir ses desseins. Car après tout, s’il est capable de faire 50 000 morts parmi son propre peuple, croyez-vous sincèrement qu’il hésitera un seul instant à utiliser votre population comme bouclier humain ?

Les hommes comme Saburo n’ont pas leur place à la tête de pays et vous le savez très bien. Ces hommes ont leur place derrière l’estrade des accusés de l’Histoire, à être jugés par un tribunal pour leurs crimes. Contrairement à vous, votre Excellence, nos actions reflètent parfaitement nos mots. Nous ne professons pas la paix en abritant un criminel de guerre. Car pendant que Saburo se pavane dans les rues de votre capitale, à déblatérer des mensonges qui ne trompent que vous, son peuple cherche à s’enfuir en prenant les avions du Lofoten. Quel grand démocrate que Saburo !

Pendant que vous parlementez avec ce boucher, son secrétaire d’Etat à la diplomatie vient de condamner sa propre population à la famine en décrétant la fermeture du pays à tout investissement étranger et à toute aide matérielle. Leur profond génie économique en est même venu à créer une monnaie au cours si haut qu’elle sera synonyme de récession pour l’économie déjà limitée du Mokhai, qui ne dispose d’aucun indicateur fiable de stabilité. Aoki Saburo vient de condamner sa population à une mort lente et douloureuse, et vous préférez continuer à parlementer avec lui.

Votre Excellence, nos exigences ne changent pas. Il n’y aura pas de discussion possible avec Aoki Saburo et ses lieutenants. Il doit nous être remis immédiatement afin d’être jugé par un tribunal compétent. Le Mokhai doit avoir le droit à des élections libres, sans avoir à subir à nouveau de répression sanglante de la part de ses bouchers.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1245
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
23/02/2009

A la Rapporteuse général de l'Assemblée Générale de la République Autonome de Priscyllia

Cher madame Monika Poliakov,

J'ai en effet ouïe dire que le Nazum s'agitait. Une situation préoccupante pour toute personne soucieuse de la paix et de la fraternité au-delà de ses propres mers. Les communistes commentent des massacres, les impérialistes cherchent à massacrer les massacreurs. Etonnant comme le monde se répète et s'agite, n'est-ce pas ?

Petite parenthèse mais avec vous songé à impliquer notre allié commun, le Banairah, dans ces carabistouilles ? Sans parler de Jadida qui se trouve stratégiquement à proximité du Mokhai et pourrait vous servir de base arrière !

Mais cela ne règle pas la question de l'armement. Il est bien évident que nous répondrons favorablement à votre commande, avec erratum (j'en suis navré) que les chasseurs-bombardiers ne sont pas de niveau 7 mais de niveau 5. Une confusion sans doute à la rédaction de l'appel d'offre qui je l'espère n’entachera pas votre volonté d'acquérir ces pièces.
Nous sommes donc en capacité de vous fournir cet équipement d'ici décembre 2010, comme convenu et d'ici mars 2010 en ce qui concerne les drones.

En espérant que ces pièces d'équipement vous fourniront une pleine et entière satisfaction !

Au plaisir de vous lire,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1387
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'intention de Madame Monika Poliakov, Rapporteuse Générale de l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia.

Madame Poliakov,

Le ministère des Affaires Etrangères et moi-même avons bien reçu votre missive diplomatique concernant l'inquiétude que vous semblez porter à la situation en République de Mokhaï. Je tiens tout d'abord à rappeler que l'Etat du Fujiwa n'entretient aucune relation diplomatique officielle avec la représentation politique du Mokhaï, cependant, ils ne nous empêchent pas de suivre de très près les événements tragiques qui s'y déroulent en ce moment même. Le Fujiwa portera toujours un message de stabilité et de paix pour la région du Nazum. Nous ne souhaitons pas, non plus, que la situation ne dégénère encore plus et que les vies de milliers, voir de millions de citoyens du Nazum ne périssent. Le Fujiwa tient à se tenir disponible pour collaborer à la résolution pacifique de la situation. Nous ne préconisons pas la solution jashurienne ou transblêmienne qui s'apparente à une intervention étrangère sur le sol du Mokhaï. Nous pensons que des moyens de pression plus subtile peuvent être utilisés à bonne conscience.

Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez faire part de notre aide pour vous épauler dans une résolution pacifique du conflit, nous sommes prêts à en discuter de manières plus profondes.

Cordialement, SUZUKI Yoshi MoFa


Fait à Sokcho, le 14 Mars 2010, SUZUKI Yoshi, ministre des Affaires Etrangères
1521
Les Septentrionaux combattaient les plus grands fléaux de l'humanité et sentaient l'urgence de ne pas rester seuls, les Méridionaux contemplaient ce monde qu'ils essayaient de comprendre sans y parvenir, en espérant qu'ils pourront lire la réalité dans les siècles futurs. L'échange promettait d'être intéressant.

Yuu aon Laonko, au nom de l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri,

A la camarade Monika Poliakov, Rapporteuse Générale de l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia


Camarades priscylliens,
Il serait un honneur d'échanger des diplomates entre nos terres. Si l'on s'associe en tant que terres d'un continent commun, nous serons heureux d'accueillir vos diplomates à Hohhothaï. Le conflit sur ce continent a toujours été en germe, comme des graines, qui dans le sol, attendent de faire croitre une forêt. Et les conflits, nous les ferons croitre, nous cultiverons, transformerons en terre fertile, car à vouloir les éliminer, nous en finissons par devenir autoritaires et impérialistes. Nous avons tout intérêt à entrer en contact, voire à nous lier, avec un peuple qui sait maintenir le conflit en son sein, qui comprends qu'une révolution, à partir du moment où elle devient nécessaire, ne peut être que permanente. Puissions-nous parcourir ensemble les prochains siècles.

Il serait un honneur également de parler du Nazum, de ses conflits, de ses autoritarismes et de ses impérialismes. De ses paysages également.

Nous transmettons aussi cet échange à l'Assemblée Municipale de Hohhothaï, concernée en premier lieu par les accords proposés, et elle-même issue d'une révolution. Hohhothaï serait heureux d'avoir des alliés avec qui refaire le monde.

Puisse la chaleur guider vos pas,
Yuu aon Laonko
916
Idéologiquement, Shuarri est une immense mosaïque, il lui est souvent difficile de désigner des adversaires, cela change grandement la façon dont l'Union envisage le combat. Si les Terres australes a connu la révolution, elle était technologique, scientifique, agricole, industrielle avant tout, et le conflit est contenu en son sein, à la base même de son existence.

Yuu aon Laonko, au nom de l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri,

A la camarade Monika Poliakov, Rapporteuse Générale de l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia


Camarades priscylliens,
Les conflits seront probablement inévitable au Nazum, cela n'implique pas nécessairement qu'ils soient guerriers. Ni urgents. Et oui, nous serions heureux de participer à une conférence continentale d'entente au Nazum. Même si cela implique de parlementer avec des empires qui souhaiteraient nous conquérir. Mais, nous considérons important de le dire : les questions à poser ne se limiteront pas aux armées et aux armes.

Chaleureusement,
Yuu aon Laonko
Haut de page