08/06/2013
18:10:24
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Câbles diplomatiques et relations bilatérales - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
511
mafa
Message à l'intention du Ministère des Affaires Étrangères de la Manche Silice,
Nous sommes effectivement très intéressés par ce projet expérimental. Il serait, en effet, intéressant de connaitre les effets de mesures d'ouvertures des frontières et d'identifier de possibles risques lors de l'application de telles mesures.
Les discussions pourraient se dérouler à Naviss dans le Palais gouvernemental, nous pouvons si vous le souhaitez aussi nous déplacer en Manche Silice.
Cordialement,
le Ministère des Affaires étrangères Arcan,
Selame Artajo, Directrice de la République Arcane
2132
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention du Triumvirat de Manche Silice, représenté par Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz, Vittorio IV Podestat

Estimés triumvirs,


C'est au nom de la Troisième République du Jashuria, en ma qualité d'Ambassadrice, que je vous fais parvenir un message de paix et de prospérité. Nos nations, bien qu’éloignées par un océan et des cultures différentes, font partie du grand concert des nations et à ce titre, nous nous devons de vous souhaiter la bienvenue. La Troisième République du Jashuria cherche à faire du Nazum un continent de paix et de prospérité. Bien que les nations qui nous entourent goûtent peu aux idées libérales et démocrates, nous sommes conscients d’évoluer sur une terre chargée d’histoires, de traditions et de mystères qui nous engagent et nous lient les uns aux autres. Nous estimons qu’il est de notre devoir de faire bon accueil aux pays qui décident d’ouvrir leurs relations à l’international.

Nous prenons acte de la volonté de la Manche Silice d’ouvrir les relations diplomatiques avec notre nation et vous en remercions. En ma qualité d’Ambassadrice et suite à consultation du Cercle Intérieur et du Cercle Extérieur, j’ai la joie de vous communiquer notre accord pour la création d’ambassades entre nos deux pays. Nous accueillerons votre délégation avec le plus grand des plaisirs sur notre territoire et nous accommoderons votre personnel au sein du Hall des Ambassades d’Agartha. Dans le même temps, nous préparerons un cortège diplomatique qui arrivera en Manche Silice dès que possible.

Concernant la question des industries pharmaceutiques, nous sommes tout à fait disposés à créer un partenariat commun de recherche avec la Manche Silice si vous le souhaitez. Les contours d’un tel accord restent encore à dessiner et à affiner, mais dans le principe, nous ne nous y opposons pas, et l’accueillons même favorablement. Le Ministère de la Santé et des Solidarités est actuellement à pied d’œuvre sur cette question et n’hésitera pas à revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés Triumvirs, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria


fruits
Un panier de pâtes de fruit accompagnait la missive diplomatique du Jashuria
1142
.

A l'attention du triumvirat siliquéen

Chers amis,
De la part du Conseil de la RFY, j'espère que ce message vous trouvera en bonne santé. Nous espérons que nos amis se portent bien autant que nous dans ce monde parfois bien hostile, et c'est de notre devoir d'aider ces mêmes amis quand ceux-ci se perdent un peu et ne font plus preuve de bon sens.

Malheureusement, votre signature avec la dictature communiste qu'est Kronos à tout l'air d'être un moment d'égarement de votre part. Nous avons en effet du mal à comprendre ce mouvement diplomatique consistant à s'allier économiquement avec un régime sanguinaire et autoritaire comme celui de Baldassare Calabraise.

Mais ne vous inquiétez pas, nous vous pensons encore doués de raison, et après tout un bon ami sait aussi avoir une oreille attentive, c'est pourquoi nous vous invitons à Sedjan afin de parler de manière plus formelle de ces histoires.
Votre jour sera le nôtre et nous nous ferons un plaisir de vous recevoir.

De plus, des amis se serrent les coudes n'est-ce-pas ? Or notre industrie militaire est un peu plus avancée que la vôtre, bien que vous comptez dans votre arsenal des éléments dont ne dispose pas la Youslévie, ça sera peut-être aussi l'occasion de commercer.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la RFY.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
1809
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention du Triumvirat de Manche Silice, représenté par Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz, Vittorio IV Podestat

Estimés triumvirs,


C'est au nom de la Troisième République du Jashuria, en ma qualité d'Ambassadrice, que je vous fais parvenir un message des plus perplexes. Vous n’êtes pas sans savoir qu’à l’occasion de la publication du Foedus Custodire du 26 novembre 2008, une journaliste de Manche-Silice a dévoilé dans un article de presse le contenu d’une missive diplomatique.

Cet évènement est assez contrariant pour que je sorte de ma réserve et de ma bonhommie habituelle pour vous exprimer mon plus parfait mécontentement. Vous n’êtes pas sans savoir que le contenu des missives diplomatiques est tenu au secret et qu’il est parfaitement inconvenant d’en révéler le contenu. Aussi quelle ne fut pas ma surprise de constater que non seulement le contenu de ma missive a été révélé à la presse, mais qu’en plus, elle servait, dans sa version tronquée, à présenter un agenda politique qui n’est pas celui de la Troisième République du Jashuria.

Nous demandons donc, par la présente, à ce que la lumière soit faite sur le manquement de vos services quant au secret des correspondances. Si nous voulons pouvoir établir des échanges sur la base de la confiance, entre notre pays et le vôtre, il va de soi qu’un tel manquement ne saurait rester lettre morte, si vous me pardonnez l’expression. Inutile de vous cacher que nous prenons la chose particulièrement au sérieux et que nous ne saurions rester passif devant cette bévue.

Nous vous remercions donc de bien vouloir faire la lumière sur cette affaire le plus tôt possible afin de pouvoir rétablir un dialogue cordial entre nos deux pays. Le cas échéant, nous en serions fort contrariés.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés Triumvirs, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria
862
À l'intention du Triumvirat de Manche Silice

Mesdames, Messieurs, estimés membres Triumvirs

nous sommes contents de nous apercevoir que nous sommes pas seuls dans une quête d'un monde de paix et de prospérité mondiale. Votre initiative d'entrer en contact avec notre pays est tout à votre honneur et pour ne pas vous le cacher, nous serions entré en contact avec votre pays au cours de Janvier 2009. Votre démarche accélère donc ce processus.

Les demandes fournies coïncident également avec celle que nous aurions formulées, nous sommes donc formellement d'accord pour entreprendre un échange d'ambassadeurs. Concernant la rencontre stratégique sachez que nous sommes ouverts à toute proposition.

Nous vous recontacteront d'ici la fin de l'année 2008 afin de fournir l'adresse exacte de votre ambassade.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez, membres Triumvirs, acceptez mes amitiés les plus sincères.

Madame Aurora Tasis,
Ministre des Affaires Étrangères pour Péronas
Fait à Rore, le 13 décembre 2008
435
Bureau du Ministère des Affaires Etrangères Antègres

A l'intention de la questure diplomatique de Manche Silice.

Layek
04/01/2009

Soucieuse également de nos relations diplomatiques, nous acceptons votre demande de construction d'ambassade. Nous vous proposons une ambassade siliquéenne à Layek, et une ambassade antègre à Rio de l'Estuaire.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Cordialement, Sergueï Oleksandrovych, ministre des affaires étrangères antègres.
2531
Ministère des Affaires étrangères

COURRIER DIPLOMATIQUE CONFIDENTIEL


33 AVENUE DU ROI ALEXANDRE II
LINKOGRAD, DISTRICT III
SVOBANSKY-NORMANIE



À l’attention du membre de droit du Triumvirat, en charge de la politique étrangère de la Trépublique silicienne

Tout d’abord, sachez que le gouvernement de Svobansky-Normanie vous remercie de cette missive qui, bien que courte, reflète une volonté commune d’instaurer une stabilité durable entre les États eurysiens. Ce désir bien que difficile n’est pas impossible si les peuples frères décident de s’entraider même par des actes minimes. Il me semble donc convenable de répondre à votre proposition par une réponse positive permettant ainsi de faciliter nos échanges et de faire valoir ce que de droit lorsque nos ressortissants foulent l’un de nos sols.

Je méprise énormément les personnes qui, par leurs actes et leurs propos cherchent à asservir et dominer les autres en prétextant une quelconque idéologie ou mode de vie. La diplomatie n’a pas de frontière celle-ci doit être utilisée dans toutes les circonstances et cela peu importe les pays et les gouvernements. Cela fait maintenant moins de six jours que je suis à la tête du ministère des Affaires étrangères et je ne pensais pas que vos voisins, directs ou indirects puissent tolérer les agissements des états soi-disant communistes tels que la Loduarie et Kronos. Il n’en est rien de cela. Je suis socialiste convaincue, et je ne cesse de tomber dénue à chaque allocution ou intervention des dirigeants sanguinaires de ces nations dictatoriales.

Mais je prône également l’impartialité et la raison et je pense que ces valeurs nous sont communes. Ainsi, je vous propose en plus de l’échange d’ambassade, un entrevu à Linkograd avec vous et toutes les nations avides de paix dont vous avez connaissance pour aborder l’instabilité continentale ainsi que la « question Loduarienne et Kronienne » afin que nous puissions adopter une réponse unanime et conséquente pour que plus jamais, la situation actuelle affecte nos administrés et nos modes de vie. J’espère que vous pourrez jouer de vos contacts afin qu'et les autres états en conflit avec la « démocratie Communiste » puissent être présent.

Je vous prie d'agréer, membre de droit du Triumvirat, l'expression de ma considération distinguée.


Eleonóra Kemenes
Eleonóra Kemenes
Ministre des Affaires étrangères


Ministère des Affaires étrangères


La présente missive est confidentielle, en cas de perte merci de la transmettre le plus rapidement possible au Consulat ou à l’ambassade svobansk - normanienne la plus proche. En cas de divulgation du contenu confidentiel, les auteurs de ce crime d'État s’exposent à de fortes sanctions et exposent également leurs pays à une crise diplomatique. Les services de renseignements svobansk - normaniens se réservent le droit de tracer la présente missive jusqu’à ce que celle-ci soit arrivée à bon port.
1726
Ministère des affaires étrangères de Kronos
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE KRONOS

16 janvier 2009, Pendragon, Kronos.
Lettre a l'intention du Triumvirat de Manche Silice.
Chers représentants du Triumvirat de Manche Silice...
Malheureusement, le président de la république Kronienne n'a pu se libérer pour répondre a votre missive qui lui semblait adressée, il s'en excuse. Je me charge donc de vous répondre.
Bien, nous sommes heureux d'apprendre que nos échanges vous réjouissent. En ce qui concerne votre acier, sachez qu'il sert surtout a la rénovation de certains bâtiments, anciens ou endommagés pendant les anciens conflits durant la révolution, puis face aux résistants. Evidement, cet acier nous est aussi très utile dans le domaine automobile. Cependant, bien que nous comprenions leur inquiétude, nous ne voyons pas vraiment en quoi ceci les regarde...

Je comprend que le fait que vous collaboriez avec nous fâche vos voisins, cependant, je pense qu'ils n'ont pas a intervenir dans votre politique et dans votre économie.
"Nous constatons ses dernières semaines les appels a la désescalade". En effet, nous avons a plusieurs reprises proposé a la dirigeante Youslève des négociation ainsi qu'une démilitarisation de la frontière, toutes nos propositions ont été rejetées, cela ne peut plus durer... Si cette situation reste telle qu'elle l'est actuellement, il se pourrait bien qu'un jour, les tensions explosent et que s'en suive une série de catastrophes que nous tous voulons éviter. Pour le moment, la frontière reste donc militarisée.
Pour ce qui est de vos observateurs, ils pourront avoir accès a notre sol a partir de la date que vous indiquerez (celle de leur arrivée). Tant qu'ils ne restent près de la frontière, cela nous convient; sinon, ils auront besoin d'une autre autorisation pour dépasser ces limites.
Peut être pourrez vous nous aider a calmer les tensions...

Nous attendons votre réponse avec impatience,
Cordialement,
Fernando Palladino, ministre des affaires étrangères de Kronos
Fernando Palladino
0
Ministère des Affaires étrangères

COURRIER DIPLOMATIQUE CONFIDENTIEL


33 AVENUE DU ROI ALEXANDRE II
LINKOGRAD, DISTRICT III
SVOBANSKY-NORMANIE



À l’attention de Messieurs les Membres du Triumvirat, de Manche-Silice

L’heure est venue de donner ensemble une nouvelle impulsion à la paix et à la réconciliation. J’appelle donc la communauté internationale à redoubler d’efforts pour parvenir à un cessez-le-feu mondial d’ici à la fin de l’année pour calmer toutes les tensions présentent en Eurysie afin d’en faire un havre de paix et de fraternité comme il le fut jadis.

Aussi, pour parvenir à ces fins, j’invite les représentants du Triumvirat de Manche-Silice, à assister dans les jours qui suivent, à une conférence internationale afin de rayer de la carte toute forme de tensions qui menacerait la race humaine, la souveraineté des peuple et la fraternité.

Nous en appelons aux dirigeants et aux nations avides de paix, d’égalité et de sécurité.

Je vous prie d'agréer, messieurs les membres du Triumvirat, l'expression de ma considération distinguée.


Eleonóra Kemenes
Eleonóra Kemenes
Ministre des Affaires étrangères


Ministère des Affaires étrangères


La présente missive est confidentielle, en cas de perte merci de la transmettre le plus rapidement possible au Consulat ou à l’ambassade svobansk - normanienne la plus proche. En cas de divulgation du contenu confidentiel, les auteurs de ce crime d'État s’exposent à de fortes sanctions et exposent également leurs pays à une crise diplomatique. Les services de renseignements svobansk - normaniens se réservent le droit de tracer la présente missive jusqu’à ce que celle-ci soit arrivée à bon port.
800
Pardenona, PN
Regno-Saldato

A l'attention de la Questure Diplomatique de Manche Silice,

Chers amis du Golfe,

Comme vous le savez, notre amitié avec la République Fédératrice de Youslévie est une union qui ne peut être défaite. Après avoir lu et analysé les différentes parties, nous vous affirmons que nous nous rangeons du côté de la Youslévie. Traiter avec le gouvernement Calabraise est une entrave a la paix, et nous ne pouvons l'accepter. Cette absence d'interpellation comme vous teniez à le rappeler va de paire avec la volonté d'une voix commune sur le sujet Kronien avec notre voisin.

Nous n'allons en aucun cas menacer le Triumvirat, ni les peuples de Manche Silice, nous tenons juste à rappeler que le Kronos fait des milliers de morts sur son sol et à nos frontières, et de ce fait, nous ne pouvons tolérer des accords commerciaux avec ce genre de dictatures. A bon entendeur.

Respectueusement,



Adolfo Carini
Consigliere di Stato
Affari Esteri
954
Ministère des affaires étrangères de Kronos
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE KRONOS

6 février 2009,
Pendragon, Kronos,
Lettre a l'intention de la Questure diplomatique de Manche Silice.
Bonjour,
Tout d'abord, je dois m'excuser pour mon retard concernant la rédaction de cette lettre, en réponse a votre missive. Cela ne se reproduira plus.
A cause de ce retard, vos observateurs n'ont pu partir vers Kronos a la date proposée, excusez nous en.
Nous vous donnons donc le feu vert pour que vos soldats puissent partir vers notre Nation a la date que vous nous indiquerez. Ceux ci seront escortés par 2 patrouilleurs Kroniens et 1 de nos sous marins d'attaque, lorsque le cargo transportant vos observateurs entrera dans nos eaux. Après avoir débarqué, plusieurs camions de transport pourra les emmener vers leur destination. Plusieurs soldats armés les accompagnerons jusqu'à la frontière pour assurer leur sécurité, après cela, ils partirons et laisseront vos hommes opérer.

Espérons que cela nous aidera a enterrer les tensions...
Cordialement,

Fernando Palladino, ministre des affaires étrangères de Kronos
Fernando Palladino
1383
communication diplomatique

De : Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères, Fédération d'Alguarena.
A : M. Arkadi Ksiaz, Mme. Carmenita Azafran et M. Vittorio IV Podestat, représentants du Triumvirat de la Trépublique silicienne.


Excellences,

Si les meilleurs voeux pour cette année sont toujours de rigueur, permettez-moi tout d'abord de vous les souhaiter, tout en reconnaissant votre implication directe et quotidienne dans la sauvegarde de la paix en Eurysie.

Effectivement, votre présence aux frontières kronosiennes en qualité d'observateur, est pour nous un gage d'intérêt et de bienveillance dans la préservation de la paix internationale, ainsi que dans la préservation de la relation commerciale, nécessaire pour subvenir aux besoins mondiaux et pour forger la prospérité économique de chaque peuple, en le détournant de toute opposition armée, destructrice des économies nationales.

Cet engagement, bien que louable, peut encore souffrir et nous le comprenons, d'une absence de moyens significatifs au sein de vos forces opérationnelles. Conscient des effectifs non extensibles de vos contingents engagés, nous aimerions avec votre permission convenir de la fourniture de plusieurs drones de reconnaissance, afin de vous permettre une meilleure surveillance des zones de tension, tout en limitant le péril pour vos troupes.

Nous pouvons donc à ce titre convenir de la fourniture de 5 drones de reconnaissance, livrables sous quinzaine, à compter de votre acceptation.

Avec courtoisie et respect,
Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Martha FULTON
456
.

A l'attention du triumvirat siliquéen

Suite à la délibération du Conseil de la République Fédératrice de la Youslévie, nous autorisons le détachement d'observation siliquéen du Colonel Ernesto Huevos à franchir la frontière séparant la RFY du Kronos.
Nous attendons la localisation du passage de la frontière afin de prendre les précautions adéquates.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.


Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
1172
.

A l'attention du triumvirat siliquéen

Nous autorisons le passage de troupes siliquéennes aux points proposés. Nous vous prévenons cependant que si un soldat siliquéen franchit la frontière à un autre endroit que les quatre convenus, nous serons dans l'obligation de l'appréhender comme nous le faisons avec n'importe quel individu franchissant cette frontière.
Nous autorisons les militaires siliquéens à aller et venir librement sur le territoire youslève lors de leurs permissions. Cependant, les militaires en mission devront fournir une autorisation officielle pour circuler sur le pays alors qu'ils sont en service. Ne vous inquiétez pas, nous faisons cela par simple mesure de sécurité, les laisser-passer seront faciles et rapides à obtenir.


Nous finirons en concluant que nous ne retirerions nos troupes que lorsque Baldassare Calabraise ou n'importe quel autre dignitaire communiste kronien assurera qu'il ne reste plus une seule troupe kronienne le long de notre frontière commune.
Enfin, laissez moi vous dire que nous n'avons que faire de supposées mauvaises interprétations, nous restons éveillés et sur nos gardes tant que nous ne sommes pas certains que la menace est loin de nos terres.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
620
.

En réponse à la missive du triumvirat siliquéen,

Amis triumvirs,
Merci milles fois pour vos félicitations et vos condoléances envers la famille du militaire mort dans l'exercice de ses fonctions. Nous les transmettrons à ses proches.

Cet évènement n'a jamais remis en cause la capacité arcanienne de participer à des échanges commerciaux avec la Youslévie. C'est plutôt le déséquilibre général et l’accumulation d'évènements tout autant dramatiques que fâcheux qui nous repousse à nous allier, plus que nous ne le sommes déjà, avec l'Arcanie.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
Haut de page