11/11/2009
Rio de l'Estuaire
Lettre à l'intention de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Cher secrétaire-général,
Après une brève rencontre au sommet de Leylo, nous ne nous sommes jamais véritablement consultés depuis sur l'opportunité d'entretenir des relations diplomatiques.
Entendons nous bien. Nous n'avons rien contre les régimes autoritaires, même communistes. Le Kronos est l'un de nos partenaires les plus proches ! Nous sommes prêts à vous envoyer un ambassadeur et à recevoir un émissaire à Meulière ou à Rio de l'Estuaire.
Vous devinez certainement l'objet de cette prise de contact. Un contingent d'environ 3000 soldats siliquéens est stationné à proximité de la frontière avec la Chérchérie sur demande de la République de Tchérie.
Nous sommes déjà intervenus comme agents pacificateur, lors du conflit entre Kronos et Youslévie. Notre action a été saluée par la communauté internationale. Nous souhaitons réitérer l'expérience sur ce nouveau théâtre de tension.
Nos soldats ont pour ordre d'observer les manœuvres de part et d'autre de la frontière, d'agir en médiateur. Ils ne sont autorisés à utiliser la force qu'au cas où ils seraient visés. Un premier incident s'est produit quelques heures seulement après notre arrivée avec la tentative d'abattre un drone de surveillance. Nous constatons que la Loduarie est désormais présente militairement sur place et nous voulons à tout prix éviter une dangereuse escalade.
Aussi, nous souhaitons ouvrir des pourparlers, ou à minima créer les conditions d'un dialogue avec les Chèrchères, les Loduariens et les Tcheres.
Au plaisir de vous lire
Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat