
Chers représentants,
C’est avec regret que nous apprenons que vous êtes en train d’intervenir militairement au sein de la République Socialiste du Mokhaï. Comme vous le savez peut-être, la situation actuelle au Mokhaï est explosive et vos troupes sont présentement en train de mettre de l’huile sur le feu. La Troisième République du Jashuria a daigné laisser passer vos avions au-dessus de sa zone d’influence car nous sommes des gens bien élevés et soucieux des convenances. Il n’est pas question d’abattre des avions en vol sans savoir exactement ce qui amène les Loduariens à s’intéresser au Mokhaï.
Nos observateurs sur place ont pu estimer la présence de vos forces militaires et il apparait que votre contingent constitue un problème que le Cercle Intérieur souhaite régler sans plus tarder. C’est pourquoi, au nom de la Troisième République du Jashuria, l’Etat-major de l’armée de la Région des Perles va déployer dans les prochaines heures ses forces navales et aériennes afin de vous empêcher de repartir.
Nous ne saurions trop vous conseiller de déposer les armes avant que nous ne le fassions pour vous. Le dictateur Aoki Saburo doit être déposé et nous ferons ce qui est nécessaire pour vous empêcher de nuire. La Troisième République du Jashuria a jusqu’ici été patiente à votre égard, mais vous vous obstinez à franchir à nouveau la ligne rouge. Ceci aura des conséquences pour vos hommes et nous le déplorons.
Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.
Veuillez agréer, chers représentants, l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement