21/04/2015
01:36:27
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Câbles diplomatiques et relations bilatérales - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
1694
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 8 Juillet 2009,

À l'intention du Triumvirat de Manche Silice - Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz, Vittorio IV Podestat,


Chers voisins, estimés amis,

Nos excuses pour cette réponse des plus tardives, mais nos affaires internes et surtout des voix discordantes au sein de notre Sénat ont obligés à de multiples reports les séances devant mettre en exergue votre requête, à savoir celle de l'ouverture d'un consulat à Léandre. De fait, il ne s'agit là guère des évènement anodin, mais d'une page qui se tourne laissant place à une suivante avec une symbolique conséquente.

De ce fait, sa Grâce le Doge ne pouvait prendre la décision seule et a donc soumis la question à l'avis du Sénat qui a été pour ainsi dire bien distrait autant avec les sempiternels sujets d'intérêt récurrent que avec l'actualité internationale qui ne manque jamais d'apporter de nouvelles questions dans l'hémicycle. Et c'est là sans parler des tièdes opinions, des obstructionnistes ou de manière générale de l'incapacité à s'accorder sur un sujet qui divise.

Mais assez de justifications, nos pairs sont enfin arrivés, après des joutes oratoires musclés à s'accorder et ont décidé d'accorder l'ouverture d'un Consulat à Léandre, ce qui est à marquer d'une pierre blanche sur les bancs de l'histoire en sachant qu'il y a encore quelques siècles de cela, voir même plusieurs décennies personne n'aurait crû voir cela arriver. Mais à ère nouvelle, hommes nouveaux autant que nouvelles ambitions.

Et nous concernant, rien n'importe plus qu'une entente cordiale avec nos voisins et la poursuite de la coprospérité. Bien évidemment, nos services restent à votre entière disposition dans le cadre de l'installation du Consulat.

Sur ce, je vous prie estimés voisins d'accepter l'expression de ma considération distinguée.

Il Signore Nobello Camberlini,
Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire,


Nobello Camberlini
464
De Monika Poliakov
Rapporteuse général de l'Assemblée Générale de la République Autonome de Priscyllia
Au nom de l'AGCRAP


Au Triumvirat de Manche Silice


Chers représentants de la Manche-Silice,

Conformément aux ambitions internationalistes de Priscyllia, nous acceptons avec bonheur votre proposition.
Une délégation, avec pour camarade-représentante Donia Malkom, est tenue à disposition.

Nous vous proposons la construction d'une ambassade Silicienne à Aërola, 190 avenue des cortèges.

Très chaleureusement,

Monika Poliakov
1681
https://www.zupimages.net/up/22/48/gkyn.jpg


Albigärk, services postaux : 08/08/2009

Lettre adressée au Triumvirat de la Manche Silice,

Estimés Tricéphales,

Drôle d'affaire, n'est-ce pas ? Vu du sud l'étrangeté de nos amis Pharois a de quoi surprendre.

Je reconnais bien là chez vous le réflexe du doux cerbaire prêt à montrer les crocs pour défendre des valeurs qu'il estime mais rassurez-vous, il n'y a là que bisbilles de voisinage.
Voyez ces messieurs-dames du Syndikaali mettent généreusement à notre disposition un certain nombre de données collectées ici et là et qui servent de base à la plupart de nos productions scientifiques. Il faut dire qu'Albigärk est modeste et le Pharois est vaste, nous nous appuyons sur ses longues tentacules pour découvrir le vaste monde.

Toujours est-il que ces camarades anarchistes s'inquiètent que nous en faisions un usage policier. Il serait en effet malvenu que le Syndikaali interdisant le fichage ethnique, Albigärk s'en charge à sa place.
Je crois pour ma part que la statistique permet d'éclairer le monde et d'en 'voir' les structures. Les politiques préfèrent parfois cacher les choses pour préserver la paix sociale ou l'illusion, mais les scientifiques ne s’embarrassent pas de telles considérations. Nous faisons de la science, et puis voilà.

Et s'il devait y avoir conscience, ce n'est sans doute pas à moi de statuer là-dessus.

Nos étudiants vont se mettre en grève, je crois, tout est histoire de rapport de force n'est-ce pas ? Si le Syndikaali n'est pas content, il nous donnera moins de données la prochaine fois, voilà tout.

Je vous abandonne sur ces rassurantes paroles : ne craignez pas pour notre intégrité. Albigärk est profondément indomptable, elle en fera de nouveau démonstration. Quant à moi, j'ai un dîner à tenir avec monsieur le ministre Pharois. On dit que c'est un homme désagréable, mais si le menu est bon...

Bien cordialement,


https://www.zupimages.net/up/22/48/j2tn.jpg
Ransu Rasanen
Président de l'Albigärk Yleisyliopisto,
1648
.

En réponse à la questure de la Manche-Silice,

Chers amis,
Merci infiniment pour vos félicitations quant à l'accession de la République Fédératrice de Youslévie à l'Organisation des Nations Commerçantes.
Nous vous rassurons, nous n'avons aucunement peur des communistes, encore moins maintenant que nous faisons partie d'une organisation militaire contenant des nations surpuissantes qui rien qu'à l'évocation de leur capacité de feu mettent des frissons dans l'échine de Calabraise et Geraert-Wojtkowiak. De plus, notre relation ne sera en rien entachée par notre arrivée dans cette organisation. Nous ne remettons aucunement en cause les acquis obtenus durant nos différentes rencontres.

Cependant, je vais devoir doucher vos espoirs et reprendre un ton plus sérieux en vous expliquant que toutes autres ententes plus concrètes entre nos deux pays est pour l'instant, et en l'état, impossible.
Vous êtes sans doute entrain de vous questionner, je vais donc vous donner plus de renseignements. Votre amitié avec les régime communistes, que vous avez vous-même évoqué dans votre missive, empêche à l'heure actuelle tout accord, et ceux malgré la redescente des tensions entre Kronos et la Youslévie.
De fait, le régime de Calabraise et notre République sont encore ennemis, et au vu des accords entre vos deux pays, nous ne ne souhaitons pas que de potentiels alliances économiques profitent indirectement à l'économie d'un pays ennemi, encore plus maintenant que nous faisons parti de l'ONC et que nous devons montrer un certain exemple aux yeux du monde.

J'espère que ce refus ne remettra pas en cause nos relations mais vous fera réfléchir aux conséquences néfastes qu'on pu avoir vos alliances avec certains des pires tyrans de la planète.

Je vous agréée, cependant, les salutations et de toute l'amitié du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
789
Bureau des affaires étrangères d'Atlas

Bureau des affaires étrangères d'Atlas

A l'intention du Triumvirat de Manche Silice - Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz, Vittorio IV Podestat,.

Nos sincères salutations,

Notre Empereur a pris en compte votre demande et accepte de vous envoyer des ambassadeurs afin d'étendre nos relations diplomatiques. Toutefois notre Empereur explique que malheureusement il serait compliqué de faire une alliance militaire, au vu de notre situation géographique mais nous pouvons toujours discuter ensemble via l'échange de diplomates.

Suivant notre modèle d'échange de diplomate nous souhaitons que vous entreprenez les premières démarches et que vous nous assurez une protection totale de nos diplomates. À la suite de cela nous vous promettons la protection de vos ambassadeurs.

Cordialement,
Hilton KRIEG empereur de l'Empire Atlasien
et George JULIO, représentant des ambassades d'Atlas.
473
affaires etrangeres

Sincères salutations au triumvirat de la Manche Silice,

Au nom des Fils d'Arsurma, moi Pikra NOUR en charge des ambassades arsuri, me permet de vous informer que la décision quant à l'acceptation ou non de collaborer avec votre nation se fera sous peu, le temps que nous puissions avec l'Empereur d'Atlas faire un point. Notre rencontre arrivera sous peu et nous vous recontacteront dans la journée sauf si la discussion entre les deux nations s'éternise.

Bien à vous,
Pikra NOUR directeur des ambassades de l'Arsurma sous la demande de Kaneo ARS
666
affaires etrangeres

Sincères salutations au triumvirat de la Manche Silice,

Après avoir eu le temps de se poser sur votre demande de création d'ambassade, les oligarques ont décidés d'accepter et de créer une ambassade dans la capitale de l'Arsurma, bien entendu nous attendons de vous que vous fassiez de même dans votre capitale. Cependant, nous ne pouvons nous permettre que des pays se servent de nous pour faire du néo-colonialisme et donc nous souhaitons que vous expliquiez précisément en quoi consiste le traité que vous souhaitez signer avec nous dans les grandes lignes afin qu'il soit examiné et que nous puissions décider de si nous acceptons une rencontre afin de conclure l'accord.

Bien à vous,
Pikra NOUR directeur des ambassades de l'Arsurma sous la demande de Kaneo ARS
626
ministère

Cher Triumvirat de Manche Silice,

c'est avec honneur que nous acceptons votre demande d'échanger des ambassadeurs et de commencer nos liens avec la signature d'un traité.
Comme vous le savez, la Tchérie traverse une période de crise social et politique. Avec vos soutiens, le pays tout entier pourrait mieux se construire.

Mais en ce moment, la Tchérie souhaite a tout prix se faire des alliés dans ce monde ou la guerre est omniprésente.

Je vous invitent donc, très cher Triumvirat de Manche Silice, à nous rejoindre à Bennesbourg, notre splendide capitale, et vous faire découvrir ce qui reste de la beauté de ce pays.

Cordialement,
Geneviève Kulbrath, ministre des affaires étrangères de la Royauté Constitutionnelle de Tchérie
637
Drapeau

Ministère des affaires étrangère de la République de l'Indor

Bonjour à vous représentant de la Manche Silice,

Pour commencer je suis heureux de voir qu’un pays aussi influent que le vôtre, s’intéresse à une nation émergente comme la mienne.
Pour la demande de posséder un bureau dans le bâtiment des ambassades elle est acceptée.
Nous enverrons bien sur un ambassadeur dans vôtre pays dans les prochains jours qui se nomme Ragoba Haradas.
Pour ce qu’il s’agit d’organiser une rencontre ou un appel téléphonique je propose une rencontre dans le beau palais présidentiel de la République de l’Indor. Avoir pour fixer le jour et le planning de la rencontre.

Ministre des affaires étrangères de l’Indor, Monsieur Amar Sharma
1958
Les mers du Sud sont, selon les gens, beaucoup de choses.

A l'attention des représentant de la Trépublique silicienne.
De la part de Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Union des Terres australes de Shuharri,


Estimés représentants,
Nous serons heureux d'échanger des ambassadeurs avec vous, une ambassade vous sera fournie dès la fin des tempêtes hivernales à Okkaluin.

Pour les morues maintenant. Nous avons compris une chose, c'est que vous en voulez, même si votre missive n'a pas explicité si vous ou des représentants comptiez les échanger ou les pêcher. Il existe aux Terres australes quatre espèces de poissons que vous pourriez considérer comme des cabillauds. La morue à petite tête (Lepidion microcephalus) et la morue rocher (Lotella rhacina) demandent des eaux relativement chaudes et ne sont présentes que près de sources hydrothermales, ce sont des espèces assez rares. Les Ankallyt et les Chuluunéens sont les seuls à disposer de licences d'exploitation pour ces espèces et n'a pas le droit de les partager. Les morues têtards (Guttigadus globosus) sont des poissons de grandes profondeur, allant de 1 200 à 1 600 m de profondeur, les pêches à l'aveugle à grande profondeur n'est pas permise, donc on ne pourra les pêcher que lorsque l'on disposera des sous-marins permettant d'atteindre cette profondeur, ce n'est pas pour demain. Si vous obtenez des morues des Terres australes, ce sera très probablement des morues pélagiques (Melanonus gracilis), ils vivent entre 150 et 3600 m de profondeur, grandissent jusqu'à 7 cm, et sont assez difficile à cuisiner, on en fait en général des marinades dans une huile ou une graisse, et il n'y a vraiment qu'aux Terres australes (et à la rigueur aux EAU, notamment avec des tentatives de fermentation alcoolique) que l'on consomme les morues pélagiques. Ces poissons appartiennent à des espèces et des genres différents des Gadus habituellement pêchés dans l'hémisphère nord, vous pouvez vous attendre à des goûts différents de ce à quoi les Siliquéens sont habitués. Bon, sachant cela, je vous invite à expliciter votre demande concernant les morues pélagiques des Terres australes, si c'est bien elles qui vous intéresse.

Cordialement,
Yuu aon Lanko, au nom de l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
2457
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png


Au Triumvirat de Manche Silice,
A madame Carmenita Azafran et messieurs Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat ,


Chers amis,

Ne vous souciez point de protocole, c'est une chose que le Syndikaali n'a jamais eu vraiment et il semblerait sans doute un peu tard et artificiel d'en adopter un aujourd'hui. Contentons nous de parler franc et amicalement, car c'est ainsi que l'on doit s'adresser les uns aux autres, surtout lorsque l'on ne se connait pas très bien, ne pensez-vous pas ?

J'ai eu grand plaisir à vous croiser à Leylo, malgré la fin abrupte de la conférence par ailleurs, au moins ai-je compris qu'elle avait permis de régler quelques tensions dans le sud de l'Eurysie. Tout cela n'aura donc pas été vain, estimons nous-en satisfaits.

Je serai également ravi d'en apprendre plus sur le modèle siliquéen, car ce que vous m'en dites donne plaisir à entendre ! Il est toujours bon de savoir que d'autres nations accordent un attachement sincère aux valeurs d'horizontalité démocratique ! De même, mais les anthropologues me taperaient certainement sur les doigts, j'aime à croire que l'amour de la mer produit des hommes libres. Lorsqu'on a le regard porté vers l'horizon, on supporte beaucoup moins les barrières et les murs qui gâchent la vue.

J'ai appris par monsieur Ransu Rasanen que vous étiez déjà entré en contact avec la Commune d'Albigärk. C'est une très bonne chose, mais gare, même pour nous ce sont des gens parfois un peu étranges...
Toujours est-il que nous collaborerions avec grand plaisir avec votre nation. La Manche Silice n'est guère éloignée de pays que nous avons également en amitié : le Valheim et le Royaume d'Altis et si je crois avoir serré la main de la plupart des nations du nord de l'Eurysie, le sud et ses paysages enchanteurs continue d'intriguer et de fasciner. Comprenez que des températures estivales supérieures à 25°C confinent pour nous à la sorcellerie !

Mais trêve de plaisanteries. Vous avez raison, malgré la distance, bien des choses semblent nous rapprocher et je serai ravi d’entamer avec vous une réflexion sur la manière de travailler ensemble. Une ambassade est assurément un premier pas, et le commerce ne se refuse jamais ! Nous accordons une importance sincère également aux rapprochements des jeunesses, et nous y voyons une manière appartisane de poser les bases pour l'avenir d'une fraternité des peuples. Si des échanges universitaires ont débuté avec Albigärk, nous pourrions étendre cela hors du champ des sciences humaines. Nous avons au Syndikaali des ingénieurs forts qualifiés mais qui ne demandent qu'à explorer le monde et s'inspirer de ce qui se fait ailleurs.
La Manche Silice pourrait devenir un point de chute pour ces jeunes esprits aventureux ?

Au plaisir de poursuivre notre conversation,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
959
.

En réponse à la questure de la Manche-Silice,

Chers amis siliquéens,
Nous partageons votre déception à propos de cette situation d'impasse, c'est terrible que l'amitié entre deux nations parfaitement démocratiques soit mise à mal par des connivences avec ce qui se fait de pire sur la planète en terme de répression des peuples et d'atteinte à la liberté.

Vous m'excuserez mais, de ce que je me souviens, nous ne vous avons jamais demandé quoi que ce soit à propos de votre politique étrangère.
Nous vous avons seulement expliqué pourquoi il n'existait pas d'accord plus poussé entre la République Fédératrice de Youslévie et la République Siliquéenne ainsi que les potentiels enseignements à tirer de ce refus. Nous ne nous avons cependant jamais expliqué ce que vous aviez à faire, vous parlez vous même de choisir entre la Youslévie et Kronos, nous non.

Nous acceptons tout de même votre invitation afin de parler plus amplement et de vive voix.

Je vous agréée les salutations et de toute l'amitié du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
840
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE PRÉSIDENTIELLE, DEMEURE JAUNE
MONT-LAW
SAINT-MARQUISE


2 SEPTEMBRE 2009

À l'attention du Triumvirat de la Manche Silice,

Représentants du Triumvirat,
C'est dans ma qualité de diplomate que j'ai bien reçu votre missive.
Nous avons eu quelques doutes sur les intentions réelles de l’Organisation des Nations Commerçantes qui était au départ basé sur la diplomatie mais cette alliance a préféré la politique de la force, chose que notre république ne peut cautionner à cause de notre politique de neutralité.

Nous serions heureux de vous compter parmi nos nations alliées. Nous aussi, nous connaissons pas très bien la Manche Silice mais nous aurions la possibilité de rester en contact et voire même se rencontrer.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Représentants du Triumvirat, mes sincères et amicales salutations.





sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
744
Ministère des affaires étrangères de Kronos
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE KRONOS

3 septembre 2009,
Pendragon, Kronos,
Lettre a l'intention de Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et sa majesté, Vittorio IV Podestat.
Chers représentants du triumvirat de Manche Silice,
Nous acceptons évidement votre demande. Baldassare Calabraise vous rencontrera donc a Rio de l'Estuaire a la date que vous choisirez. Notre dirigeant est libre cette semaine, sauf le 15 septembre.
Nous nous sommes engagés à respecter une clause de revoyure, et nous respecterons ces engagements.

Aussi, la Youslévie n'a pas son mot a dire concernant les relations entre le Kronos et la Manche Silice. Nous ne nous permettrions pas de vous dire quoi faire et avec qui commercer, alors qu'elle en fasse de même.


Sincères salutations,

Fernando Palladino, ministre des affaires étrangères de Kronos
Fernando Palladino
2497
communication diplomatique

De : Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères, Fédération d'Alguarena.
A : M. Arkadi Ksiaz, Mme. Carmenita Azafran et M. Vittorio IV Podestat, représentants du Triumvirat de la Trépublique silicienne.


Excellences,

Vos remerciements quant à notre organisation, ou pour le dire plus humblement, notre contribution au bon déroulement du salon de l'aéronautique militaire d'Aserjuco dans son édition spéciale de 2009, nous vont droit au cœur et constituent un gage de gratitude et de reconnaissance apprécié en hauts lieux, sachez-le. Nous ferons savoir aux parties prenantes de l'évènement, à commencer par les industriels de l'aéronautique et les organisateurs du salon, tout l'intérêt que vous avez porté pour cette prestation des plus qualitatives.

L'acquisition d'une capacité militaire défensive est tout à fait légitime, et ne devrait pas s'imposer le respect d'un budget excessivement ambitieux, fut-il également le cas lorsque nous parlons d'aéronautique.

C'est pourquoi et vous l'avez souligné, nos industriels de l'armement pratiquent également la sous-traitance, c'est-à-dire que, moyennant un cahier des charges assez fourni de la part de vos services d'ingénierie militaire, nos industriels sont à même de produire des modèles étrangers d'avions de chasse, ou de toute autre chose, si tant est qu'on leur fasse parvenir les informations visant à débuter la sous-traitance.

En matière d'automobile, je ne vous cache pas parce que mon honnêteté me commande de vous le dire, que vous m'annoncez là une bien mauvaise nouvelle. Les freins émis à l'encontre de nos industriels tournés vers l'exportation constituent nécessairement des obstacles sur lesquels mon homologue à l'économie et moi-même travaillons d’arrache-pied et quotidiennement. Néanmoins je vous entends là capable de propositions et votre proactivité vous honore. Je ne me risquerai pas à parler en lieu et place de nos industriels pour dire quelles associations d'industries, alguarenas et siliquéennes, sont permises au sein de votre pays et sur le domaine automobile mais nul doute que vous avez ouvert là une sérieuse piste de négociations. Si je ne me permets pas de commenter les décisions présentes et futures de nos industriels, je commenterais encore moins celles qui vous ont amenées à négocier des consortiums et autres regroupements industriels, avec le marché de l'automobile aumérinois. Nous comprenons les enjeux de développement économique et commercial de la Manche-Silice et soyez assuré de toujours trouver en la Fédération d'Alguarena, un facilitateur du développement commercial et humain qui résulte d'un état de prospérité mutuelle.

Au plaisir de travailler ensemble sur le devenir de nos nations et de l'économie mondiale,
Avec courtoisie et respect,
Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Martha FULTON
Haut de page