
Au Commissariat aux affaires extérieures du Grand Kah,
Le Grand Kah et le Pharois Syndikaali naviguent de concert depuis plusieurs années à présent. Vous savoir à nos côtés, fut-ce à l'autre bout du monde est un plaisir, car qu'est-ce qu'un voyage s'il n'est pas partagé ? C'est dans le but de vous renouveler cette amitié que je vous adresse ce message aujourd'hui, faisant suite aux troubles et transformations politiques profondes qui agitent votre nation ces derniers temps.
Telle l'armure du chevalier, la côte de maille est peut-être lourde à porter, mais ses anneaux entremêlés assurent sa solidité. Je n'ai jamais douté de la résilience des communes du Grand Kah à faire face à l'adversité, y compris lorsque des évènements malheureux lui imposaient de se remettre en question ou d'agir dans l'urgence fébrile des drames.
Des troubles, nous en avons tous connus, et ceux-ci ne semblent pas prêts de s'arrêter. Qu'importe, c'est un chemin qui nous renforce et les épreuves forgent plus sûrement nos convictions que toutes les déclarations de papier.
Le Citoyen ministre Sakari et moi même, ainsi que nos formations politiques respectives, saluons la nomination du Comité de Volonté Public de "Renouvellement" et sommes heureux tout autant d'y retrouver des noms connus et illustres, que des inconnus prêts à nous surprendre. Car s'il est une chose que nous autres pays libertaires savons bien, c'est que les brumes de l'inconnu dissimulent des richesses infinies.
Plus prosaïquement, concernant les troubles qui planent sur le Grand Kah avec le Vinheimur, sachez que le Syndikaali n'a pas oublié l'aide que vous nous avez apporté au Prodnov et que ce sera sans hésitations aucunes que nous mettrons à contribution nos forces, de la manière que vous jugerez adaptée, afin de protéger la liberté, bien sûr, mais plus sûrement l'amitié qui nous lie.
Du triptyque humaniste, liberté égalité fraternité, n'oublions jamais que le dernier volet vaut autant que les deux autres.
Si l'avenir est un océan d'incertitude, je ne vous souhaiterai pas une mer calme, mais plutôt un itinéraire intéressant.
Bien à vous,

Capitaine ministre Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali