À l'attention de Madame Actée Iccauhtli, citoyenne,
au commissariat des affaires extérieures,Chère citoyenne,
dans un premier temps, pardonnez nous du délai concernant notre réponse. Nous étions prêt à vous répondre lorsque vous nous avez contactés de nouveau. Nous avons donc préféré prendre le temps de coordonner nos réponses.
Je vais donc vous répondre concernant la première lettre ;
nous vous remercions grandement des mesures que vous prenez, nous permettant ainsi donc d'améliorer et d'accroître la qualité de nos armées respectives.
Après discussion avec notre ministère des Armées, nous sommes d'accord pour prendre part à n'importe quel type d'entraînement qui soit dans ceux que vous avez cités, et pour se faire, Péronas débloquera les matériels navals suivants :
- 1 Destroyer
- 3 Patrouilleurs
- 8 Vedettes
Le destroyer sera utilisé principalement à des buts de tests de lancer de missiles tout en prenant part activement aux exercices, les patrouilleurs eux seront équipés d'équipements de types lance-roquettes, défense anti-aérienne etc dans l'unique but de prévenir toute invasion par les airs.
Concernant les équipement aériens, nous débloquons pour cet entraînement :
- 7 avions de chasse dont ceux que nous vous avons achetés
- 5 hélicoptères léger polyvalent
- 1 hélicoptère d'attaque que nous vous avons acheté également
Notre flotte devrait arriver vers Nayoga Lamanai d'ici le 15 février, date que nous proposons de ce fait pour entamer ces exercices coopératifs.
À l'heure actuelle, et en vous remerciant encore une fois de plus, notre destroyer circule d'ores et déjà dans vos eaux territoriales, à distance raisonnable des côtes.
Concernant votre deuxième courrier que vous nous avez envoyé ;
nous l'avons lu avec attention, et au vu de la demande formulée, le Président de la République souhaite évidemment qu'un tel projet se réalise concernant votre route pan-paltoteranne, elle représenterait tant un bénéfice pour vous que pour nous. Nous attendrons plus d'informations de votre parti concernant la réalisation de cette dernière.
Concernant ce que vous appelez comme le Projet d’Intégration Structurel Paltoterran, nous ne pouvons qu'être d'accord sur l'idée-même qu'une organisation paltoterrane visant à accroître les relations stratégiques de tous les états de ce continent ne pourrait-être que bénéfique à tous, permettant de faire des économies et de consolider les relations saines et stables.
Votre idée de financer la construction de route terrestre et ferroviaire d'Abruste à Rore nous touche quelque peu, cependant les infrastructures existantes sont d'ores et déjà suffisantes, en revanche pour ce qui est des infrastructures portuaires, nous ne disons pas non à l'aide proposée, il en va de même pour les infrastructures de télé-communication.
Enfin, concernant la proposition d'un organe diplomatique, il en va de soi qu'au vu de ce que cela pourrait apporter que vous pourrez compter sur le soutien total et inébranlable de Péronas.
Veuillez, chère Citoyenne, acceptez mes salutations sincères
Aurora Tasis
Ministre des Affaires ÉtrangèresFait à Rore, le 03 février 2009.